Mon expérience en raid PU : un appel à Blizzard

Bonjour tout le monde,

Cela fait maintenant quelques années que je parcours Azeroth. Il y a eu de la joie, des rires, mais aussi de la tristesse. J’ai réellement commencé à jouer à WoW avec Burning Crusade, et j’ai vécu tant de choses.

Ce n’est pas vrai. Pour beaucoup d’entre nous, WoW n’est pas juste un jeu, c’est un univers que nous nous sommes appropriés, où nous vivons des aventures incroyables (oui, bon, je ne parle pas des quêtes quotidiennes à MOP, détendez-vous !).

La mésaventure

J’en viens au fait. Il y a quelques jours, j’ai vécu une mésaventure en raid. Mon mate (appelons-le « Je joue guerrier » parce que j’adore défoncer des mobs tout en regardant WarcraftLogs) et moi avons décidé de faire Princess en HM. Nous avons trouvé un groupe via la recherche de groupe en jeu. Rien d’extraordinaire jusqu’ici ! La bonne nouvelle, c’est que le boss est tombé très rapidement, en seulement quelques try. Comme d’habitude, je râle en vocal auprès de mon mate parce que je heal moins que les chamanes avec mon druide ! (Oui, Blizzard, il faut up le drood heal au cas où !)

Là, je vois que les « Souliers du massacre fugace » tombent, donc je fais mon meilleur besoin. Au même moment, je suis kick du raid ! Oui mesdames et messieurs, vous avez bien entendu ! Telle une chaussette sale mise dans un panier (pour ceux qui pensent à ne pas les laisser par terre !). Je suis kick et mon rand n’est pas comptabilisé. Évidemment, je ne suis que tristesse. Il est tout à fait possible que je ne gagne pas le rand, c’est le jeu (toi-même tu sais comment ça se passe !). Mais me kick pour m’empêcher de rand une pièce que je need ?

Du coup, je wisp la personne qui m’a kick. Elle m’explique que je ne mérite pas de loot car je suis trop nul. Ben oui, là, je vis ma meilleure vie ! Un être humain random qui fait sa loi selon sa propre catégorisation de joueur pour les loots. Au passage, nous avions fait autant de heal chacun à trois heals et j’étais deuxième. Je précise qu’il n’a pas aimé comment j’ai placé un orbe à un moment.

Un appel à l’action

Ce Monsieur parlons-en justement. J’ai nommé : le seul, l’ultime chaman de son état : xxx. Comment un joueur comme ça peut-il être aussi libre de ses mouvements ?
Est-ce sa faute d’être un cancer ?
Est-ce la faute du système de Blizzard qui est trop permissif ?
Est-ce ma faute, car je joue en pick up ?

L’assistance blizzard

Maintenant, parlons de mon assistance qui est épique.

Après avoir exposé mon problème, j’ai reçu une réponse automatique sans aucune plus-value qui m’explique comment loot un boss…

Bon là du coup, je demande si on se moque de moi et si quelqu’un a vraiment lu ma demande… Puis nouvelle réponse :

Point 1 :
On m’explique que la première réponse était pourrie. Jusque-là OK, c’est l’équipe Customer Care / Success Manager qui se touche derrière ou qui est en sous effectif (souvent 2ᵉ option !)

Point 2 :
On m’explique qu’on comprend mon problème en disant que c’est dur de passer du temps dans un raid sans loot. Ben non, c’est encore raté !
J’adore passer des heures dans un raid… C’est ce que j’aime sur WoW ! Ça ne me dérange pas de wipe !

Le problème est qu’une personne m’a empêché de rand par plaisir ou parce qu’elle estime que je ne le mérite pas dans un groupe full pick-up.

Point 3 :
Enfin, le MJ me conseille de partager mon expérience et c’est pour ça que nous en sommes là, dans ce pavé mélodramatique avec un R drood qui pleure toute la sève de son corps.

Mot de la fin

J’espère que vous pourrez m’aider à faire en sorte que nous puissions vivre dans un jeu plus sûr et plus qualitatif.

J’insiste énormément sur le fait que j’aime World of Warcraft. Sans lui, ma vie n’aurait pas été la même.

Elune-adore.

Felistiria

Message modifié. Les dénnonciations ne sont pas autorisées sur ces forums

2 mentions « J’aime »

C’est ça aussi, de jouer une classe Z-Tier, lapin. :rofl: