Une histoire basé sur une nouvelle grande guerre entre l’alliance et la horde.Pas de nouveaux continents, juste Kalimdor et Royaume de l’est avec toutes les zones refaites a neuve, faire le leveling HL aux carmines, marche de l’ouest, malterres ect…. Une refonte complète des capitales surtout HV et Orgrimar.
Ouais donc tu veux un Vanilla remaster 4K Ultra HD en gros.
Désolé mais je passe mon tour
Ou BfA sur les continents originaux
Pour ma part ce que j’aurais voulu c’était qu’à l’époque de Shadowlands notre séjour au pays de la mort aurait duré 2 années IRL mais qu’en IG il se soit écoulé plusieurs siècles ou millénaires et qu’une fois de retour en Azeroth toute la géopolitique, les royaumes, les capitales, que tout ai été changé durant notre absence et nous pourrions découvrir une sorte de WOW 2.0.
Que Blizzard aurait pu refaire le royaume de l’est et Kalimdor, que les deux capitales H2 et Ally ne soient plus aux joueurs et que de nouvelles capitales aient vues le jour comme par exemple en Lordaeron, que le monde ai totalement changé
De nouveau ennemis, après tout si nous prenons notre monde actuel il a bien changé en 4000 ans alors pourquoi pas WOW, là j’aurais vraiment aimé ce renouveau mais peut-être que Blizzard aura ce genre d’idée pour relancer un WOW 2.0 qui sait ?
« de rêve » en effet.
La vieille guéguerre Horde / Alliance est finie, il restera que des petits conflits par ci par là mais rien de gros/conséquents.
c’est nettement plus de boulot pour les devs de faire une refonte de l’environnement existant que de faire quelque chose à partir de 0.
Ca a déjà été fait pour cata, et je doute qu’ils le refasse de sitôt
C’est prévu pour Hurlevent et Orgrimmar l’extension prochaine.
Moi si je devais réimaginer une extension elle s’appellerait « World of Soulscraft » !
Le jeu serait plus action RPG style souls, avec des mécaniques d’esquive, de riposte, de parade et de coup critique façon souls. Il serait unreal engin 5, avec des graphismes mis à jours tout en gardant la pâte un peu cartoonesque et onirique de wow. (Je trouve que les graphismes purement réalistes vieillissent mal, ce qui est cartoonesque est intemporel.)
Le jeu serait organisé de façon à ce que le monde extérieur devienne graduellement plus difficile au fur et à mesure qu’on s’éloigne de la zone sanctuaire-capitale, et quand je dis dur, c’est au point que sur les dernières zones il soit obligatoire d’avoir un groupe de joueur équipé mm+ jusqu’a niveau 10 pour pouvoir explorer le monde extérieur, que ce dit monde nécessite un apprentissage de ses ressources utiles et couloirs pour pouvoir progresser, que tu puisses aller en solo même avec un équipement de raid complet que sur les 4/5 de l’open world et que le 5e restant ça soit « pseudo-instancié » « La zone dans laquelle vous allez entrer est trop redoutable pour vous seul, revenez en groupe, dans 5s vous serez ramené à la frontière. »
L’équipement ça doit servir, l’exploration doit être récompensée, la sensation de puissance doit revenir, le monde n’est pas World of Bisounours c’est World of warcraft! Ah oui, et que la monture volante ne soit utilisable pour faciliter les déplacements que sur les 2/5e de l’extension ne rendant faciles l’exploration et le farm de ressources que sur la partie la plus facile de l’open world, sur le reste, pas de fuite bande de lâches.
Ah et PVP obligatoire actif dès la zone 3/5=)
Si tu as joué dernierement tu as remarqué qu’ils essaient de sucrer le plus de barrières qui ameneraient a des conflits entre les deux factions. Retirer les chefs de factions, rendre l’interfaction possible, les unir contre des menaces… On ne mentionnera que brievement les champs de bataille blitz qui sont interfaction : meme dans le pvp c’est mixé maintenant.
Nan si tu crois a un retour de l’adversité de la horde et de l’alliance, je pense très honnêtement que tu perds ton temps xd
Blizzard ne veut plus de la horde et de l’alliance. Une faction pour les gouverner tous et dans les tenebres les lier xD
Sympa la réf à Star Wars, j’aime bien.
A chaque fois je revois trop bambi dire cette phrase à kermit… Tellement de nostalgie.
C’est Harry potter, sombre inculte !
Ouais enfin cata a 15 ans, donc bon …
C’est pas comme si après la trilogie, et une fois le destin d’azeroth scellé, c’était pas la meilleure occasion pour x)
Après SL, j’aurais pensé qu’ils nous amènent en Azeroth pour montrer les dégâts du fléau un peu partout (comme on avait commencé à le voir au détour d’une quête Kyriane) mais finalement, ils ont préféré faire un skip (ce qui est intelligent et frustrant à la fois).
Une extension de rêve ?
J’ai pas réellement d’idées personnellement. Je m’amuse tellement sur TWW que j’ai du mal à vouloir du mieux… Sinon peut-être une action de Blizzard à l’égard des gens qui sync group en epic battleground et un peu moins de « réputations » pour combler les temps morts d’un entre-deux patchs.
Possiblement, le nord des Royaumes de l’est pourrait être refait pour Midnight
Aaaah l’idée de temporalité différée, via SL un tel gâchis de potentiel, d’autant plus avec un fléau en roue libre, et Azeroth sans ses champions… Un si beau combo perdu…
Un retour à la découverte sur au moins 7 continents, avec des intrigues, royaumes, menaces nouvelles… Ouep Bli² à raté le coche.
Dans une extension de « rêve », j’aimerais bien mettre en avant les forces cosmiques, de pouvoir s’affilier à l’une d’entre elle, mais qui contrairement au congré n’apporterais que de l’esthétique ou le rapport de force aurais des influences diverses (scénaristique, physique ou que sais-je), ou des alliances se ferait et déferait de manière constante, ou la trône ne serait jamais perpétuellement gardé par une force.
Car plus on avance dans Warcraft moins ceux qui semblaient être bon le paraisse et inversément, permettant une nuance de caractère et d’enjeux dans un grand finish.
Oooooh ça j’aime bien ! Ça aurait été une super prise de risque
Personnellement j’aimerai bien savoir ce qu’il se passe derrière les nuages de la mer interdite !
L’empire Arathi qui pourrait jouer le rôle d’un vilain mais avec une envergure « humaine »
Mais je vois mal cette possibilité un jour, parce que là on part affronter le Vide, donc revenir vers des ennemis « normaux » ça suivrait pas
Ou alors l’empire arathi a été corrompu par une puissance ou une divinité
bah, avec les Dracthyr qui se reveillent avec 20 000 ans de stase dans les pattes, on aurait une impression de « déja vu »…