J’ai beaucouple joué à la release de BFA, lors de la mise en ligne du MM+ et d’Uldir, de telle manière que je me suis stuff avec des items issus de MM+ (jusqu’à 6) ainsi que de raid. Bref, j’avais un ilvl relativement haut qui me permettait de toucher à tout le contenu du jeu à ce moment là.
J’ai fait une longue pause, sans toucher à la 8.2, ni à la 8.3 (donc pas de Nazjatar/Mecagone, ni de visions horrifiques, ni de cape légendaire) et ne suis revenu sur le jeu qu’aujourd’hui.
J’ai cependant constaté que la totalité des objets dont j’étais équipé ainsi que ceux rangés dans mon sac à dos avait été uniformisé au niveau d’objet 60… Pourtant, quand je regarde la table des loots de donjons, le moindre item mythique normal offre un niveau d’objet de 85.
En plus de me sentir lésé, je suis tout simplement bloqué, puisque les mobs de la 8.2 cogne fort sur mon ilvl 60.
J’ai envoyé un ticket au support, mais en attendant, j’aimerais savoir où commencer à me stuff, à quoi ça correspond, un niveau d’objet de 60 ? Je suis paré pour au moins faire du HM ou même pas ?
Le niveau de stuff en donjon NM/HM a été boosté ainsi que les récompenses des expéditions des premières zones afin de permettre au gens d’être moins à la traine niveau stuff.
Donc si tu n’as pas joué depuis longtemps, c’est normal.
Fais des donjons et des expé et ça va monter tout seul en un rien de temps et tu pourras OS à nouveau les mobs
Hello,
Comme cela a été dit l’ilvl des loots a été boosté a chaque patch, le stuff mm de la saison 1 ne vaut donc plus grand chose une fois en s4. En saison 4, en m0, les loots étaient a 430ilvl il me semble, en s1 je ne sais plus combien c’était, mais beaucoup moins.
Dans tous les cas si tu veux jouer a un niveau de +6 +7 il faut pas grand chose comme stuff tu y seras vite.
Un niveau d’objet 60, je sais pas trop a quoi ca correspond, je dirais ± 200 grand max et encore. Mon shaman est lvl 42 en cours de pexx et est casi a 50ilvl. Pour donner un autre ordre d’idée, je suis passé de 478 a 131. Les loots 480 sont 135.
Ton ilvl 60 d’après le codex de raid IG, tu as un stuff de Uldir Hm alors tu es vraiment très loin.
Le problème actuellement, c’est que l’évent n’est pas sorti et comme celui ci doit donner des objets qui sont ilvl 100 c’est ça qui est censé aider les personnes comme toi qui reviennent sur le jeu. Tant que l’évent du pré patch ne sort pas je pense que sa risque d’être un peu long pour le stuff.
340 mm0, 355 uldir nm, 370 uldir hm, 380 uldir mm.
Oui, on a eu un sacré boost d’ilvl durant l’extension (comme sur toutes les extensions récentes en même temps).
Le truc c’est que vu qu’ils ont voulu garder une importante marge de progression une fois lvl 120, bah un item ilvl 200 passe genre 50 d’ilvl, un 350 passe 60, mais un 465 passe 125 et un 475 130. Ce qui fait qu’on s’y perd un peu.
Oui.
En gros il y a un gain d’ilvl extrêmement faible durant le leveling, et une courbe de progression lvl max assez importante. Ils ont beaucoup plus compressé l’ilvl durant le pex que l’ilvl une fois 50 (sans oublier que l’ilvl pré bfa avait déjà été compressé donc forcément ça joue).