Mon pc est-il compatible avec WOW?

Salut à tous,

Je vais probablement reprendre WOW aprés quelques années de pause et je me demande si mon PC tiens toujours la route (il tenait quand je jouais avec il y a 6 ans) .
Je vous met ma config ci-dessous :

Modèle : Asus R510C
Processeur : Intel® Core™ i7-3537U CPU @2.00GHz 2.50 GHZ
Mémoire RAM installée 6.00 GO (5.89 utilisable)
Type du système : 64 bits
Edition : windows 10
Carte graphique : Nvidia GeForce GT 720M

Je demande votre avis, car à l’époque il fonctionnait même si lors de certains raid il avait des bug de temps en temps lors de certains combats mais il tenait la route. Or, cela était il y a longtemps. Qu’en pensez-vous ? Cette configuration suffit-elle, ou vaut-il mieux que j’attende de changer d’ordi avant de reprendre ?

Bonsoir Thor,

Je laisserai les experts te répondre, mais tu peux déjà te faire une idée de ce qui est recommandé pour Shadowlands sur le site de Blizzard, au cas où tu n’aurais pas trouvé ces informations plus tôt:

1 mention « J’aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !
La config à l’air de tenir la route, juste la carte graphique j’ai un doûte qu’elle soit un peu trop low.
Si jamais un connaisseur en saurait d’avantage, je prends !

houla alors la ton pc jamais il fait tourné wow ou alors en very low avec un framerate inférieure a 20 et encore je suis gentil.

ton processeur est 2,5 fois moins puissant que celui de la config minimum et ta carte graphique C’est 10 fois moins que la config mini.

1 mention « J’aime »

D’accord, merci bcp !
Je vais attendre de changer d’ordi pour me prendre un desktop alors

Hey,

Tu pourra y jouer oui, mais pas dans de bonnes conditions.
Mais en attendant d’avoir un nouveau pc ça devrais suffire si tu laisse le jeu en 1 sur 10.

Le mieux c’est de test, ça vaudra tous les avis que l’on peut te donner sur le forum.

1 mention « J’aime »

Oui c’est sur le mieux serait d’essayer, mais ça m’embêterais d’acheter un jeu et un abonnement pour au final ne pas pouvoir y jouer convenablement … Je pense que je vais attendre de changer d’ordi avant.
D’ailleurs est-ce que vous en connaissez des bons niveau qualité/prix ?

Tu peux télécharger le jeu et y jouer jusqu’au lvl 20 sans avoir acheter la dernière extension et sans abonnement.

Et pour faire tourner convenablement wow en 1080p faut compter dans les 800 euros minimum, en dessous ça ne tiendra pas bien longtemps, il y a de nouvelles carte graphique et processeurs qui vont sortir dans pas longtemps chez amd, attend un peu !

Après… ça dépend de ton budget !

1 mention « J’aime »

C’est pas un bonne indicateur ca car tu joue dans des zones de 2004

1 mention « J’aime »

Yes c’est ce que je suis entrain de faire, mais ça reste des zones limités qui ont pas trop changé depuis un bon moment… A l’époque où je jouais (j’ai arrête fin MOP début WOD) je tenais la route mais je sentais des lenteurs durant des gros fight en pve avec pleins d’aoe ou dans des gros bg avec tout le monde au même endroit d’un coup, à mon avis ça s’est pas amélioré avec le temps ahah…

Merci à vous deux en tous cas, je vais attendre d’avoir mon ordi desktop, la j’avais un laptop !

C’est sur, ça ne sera pas parfait… Mais essai tout de même, avec un tp de mage tu pourra certainement aller dans les nouvelles zones au lvl 20 pour voir le nombre d’image par seconde que tu obtient sur place.

En baissant bien tout le jeu au minimum ça devrais aller, je ne sais pas à quel qualité tu jouais sur WOD mais peut être pas au minimum.

De mon côté je perd 20 image par seconde entre Elwynn et Boralus !

Reviens nous dire comment s’en sort ton pc !

2 mentions « J’aime »