Mon pc redémarre brutalement UNIQUEMENT sur WoW

Bonjour à tous,

Je vous contact car depuis que j’ai repris WoW et installé l’extension SL, mon pc redémarre brutalement et ce sans aucun message d’erreurs ni bluescreen.

Le phénomène ce passe UNIQUEMENT sur WoW et lorsque je suis en raid ou BG.
J’ai laissé wow tourné en open world des heures , RAS.
A chaque fois que je suis en raid quelque part, mon pc redémarre au bout d’environs 30min.

Tous mes pilotes graphiques sont a jours et RAS au niveau de mon bios.

Aurez vous une idée? J’ai cherché partout sur le net j’ai l’impression d’être le seul a qui ça fait ça.

Merci à tous

Il est récent ? Si tu dis que ça se passe qu’en raid ou en BG, le dénominateur commun c’est un nombre (relativement) élevé de gens et d’intensité au même endroit, mais de là à faire redémarrer tout le truc…

Je suis quasiment sur que c’est une surchauffe de ton processeur.

1 mention « J’aime »

Mon pc est « récent » tout à fait.

Ma CG est une 1080, mon proc un 5800X et j’ai 32Go de ram DDR4 ainsi qu’une CM très récente

VDD: Mon watercooling souffle vraiment tiède, en plus je joue a des jeux bien plus gourmand ou mon proc chauffe vraiment, j’ai aucun pb

PS: désolé j’ai post au mauvais endroit, j’avais pourtant choisi le forum technique :X

Alors vue ta réponse, et surtout ton problème qui est un reboot directe du pc sans écran bleu, et que tu joue à des jeux qui consomme plus, le soucis est peut être plus complexe. Ton allim fait combien de W ? As tu déjà réinstaller WoW ?

1 mention « J’aime »

650W chef, j’ai déjà joué a wow sur cette même config sans aucun pb, c’est ça le plus étrange (plusieurs fois d’ailleurs hahah).

Pour être exacte je n’ai pas joué a WoW depuis SL, j’ai réinstallé le jeu et ai découvert le pb il y a environs 2 semaines.

Je fais tourner des trucs bien plus gourmand et plus longtemps sans rencontrer le moindre probleme, ce qui me fait penser que le soucis vient de WoW mais vue le nombre de consommateurs et le fait que je trouve rien sur le net… Il n’y a rien qui colle.

Je précise que je joue sans aucun addons

As tu eu ce problème en bg 10joueurs aussi? ou uniquement en bg épique?
En raid à 10 ou à 20?

En bg 10, raid et bg épique.

En instance j’ai pas noté le pb mais j’en ai fait que 2 ou trois

J’aurai du te poser la question avant, mais ton crash à lieu quand exactement? en raid il a lieu au pull ? en bg il a lieu à l’engage ? ou tu crash même dans le loby, ou en buff devant le boss?

Désolé c’est surtout moi qui aurait du préciser en effet.

Généralement ça arrive en plein fight au moment ou je suis le plus concentré et dans l’action, je rigole pas hahaha.

Souvent c’est vraiment quand je suis dans le feu de l’action.

a mon avis ca doit etre du maraboutage ca :wink:

ça y ressemble, t’aurais pas le numéro d’un mage arcane qui prend pas cher? :X

1 mention « J’aime »

Est-ce que tu as déjà tenté avec rien d’autre que wow de lancé sur le pc?

Absolument, j’ai laissé le pc allumé toute la journée sur d’autres jeux plus gourmand, RAS

Faudrait essayer en baissant la qualité des effets lumineux, des particules et ce genre de trucs, peut-être

On s’en rend pas forcement compte, mais si tu joue en ultra, en bg/raid, le nombre de particule que le proc/cg doit géré est insane, même une config avec une 3070 aura une charge importante en électricité subite suite à la quantité importante de calcule à géré ( buff/sort/debuff…).

Selon moi, tu devrai essayé de jouer en low ( ou moyen ) et de tag un bg épique, Faire cohabité une 1080 avec un Ryzen 5800 c’est comme avoir une Kangoo avec des pneu de lamborghini.

Et c’est quoi les jeux que tu appel plus gourmand? car si tu me dis que tu fais tourner the witcher 3 en ultra à 100fps c’est pas la même que PUBG en 60fps par exemple.

Je vais faire ce que vous dites et tester en low, je viendrais édit le topic si il y a du changement mais bon, ça me parait tout de même étrange.

Je ne joues qu’a des jeux multi, les plus part sont Star Citizen, Mortal Online 2, NW, Lost Ark, Rust, EFT…

Généralement j’ai aucun probleme, généralement je joue en 1440P

Je ne sais pas si c’est le même problème que pour moi mais j’avais un symptôme similaire sur mon ordinateur.

J’ai mis à jour le BIOS et je n’ai plus eu de problème par la suite.

Salut,

Problème similaire de mon côté, en raid, donjon, ou même torghast à seulement 2 joueurs, mon pc crash de manière random, pas d’écran bleu, mais tout semble se couper, plus d’alimentation via les ports USB ni de signal vers l’écran, juste les ventilo qui se mettent à souffler à fond et les LEDs de la cartes mère encore allumées, obligé d’éteindre via le bitogno derrière le pc et attendre 1-2 minutes avant de pouvoir le rallumer.

Début de SL j’avais jamais eu de problème, j’ai fais une grosse pause de plusieurs mois et repris en novembre, et depuis ça arrive régulièrement, je sais pas si ça le fait sur d’autre jeu car je suis uniquement sur wow depuis cette période, j’ai check la température du pc, du proco, et il n’a pas l’air de surchauffer.

J’ai tenter de mettre en low quand je suis en raid, avec l’option qui permet de changer la qualité automatiquement en groupe raid, mais j’en ai pas refais bcp depuis donc je sais pas si c’est efficace, parfois quand j’y pense je change manuellement la qualité aussi en donjon 5 mais pas systématiquement du coup aucune idée de l’impact non plus…
C’est assez frustrant faut le dire, et jusqu’à présent j’avais vu aucun témoignage similaire jusqu’à aujourd’hui.

Ma config : Rtx2070, Ryzen 5 3600X, 32go DDR4, carte mère MSI B450, alim 650W.

J’vais tenter une mise à jour du BIOS comme le suggère mon VDD, voir si ça règle le problème.

Salut tout le monde !

J’ai eu exactement les soucis que toi en raid. Sur certains boss si j’avais un gros pic d’image, le pc faisait un reset de lui même.

Lorsque j’ai eu ma carte graphique il y a 5 ans ( une 1060 overclocké etc ) , j’étais à 10 en graphisme juste trop bien. Avec les heures dessus j’ai commencé SL avec les graphisme à 7 environ.

Et pour finir, j’ai du finir par mettre la qualité graphique vers 3 voir 2 pour ne plu avoir de soucis de reset.

J’ai du changer la carte graphique et passer sur une 3060 pour revenir a 10 au niveau graphique.