Salutations à tous,
Tout est déjà plus ou moins dans le titre, j’ai un nouveau PC depuis trois mois qui est plutôt moyenne gamme je dirais mais qui fait tourner sans problème des Baldur’s Gate 3 par exemple. Par contre lorsque je joue à WoW, mon PC se met à souffler très très fort seulement dans certaines zones, dès que je les quitte, ou que je met WoW en arrière plan, la soufflerie se calme, les zones en question sont par exemple :
- la vallée d’Ombrelune en Draenor
- Gorgrond en Draenor
- les confins interdits (zone de lancement des nouveaux personnages)
- la chambre du coeur d’Azeroth en Silithus
Je ne vois vraiment pas ce que ces zones ont de particulier pour provoquer ça. Mes paramètres graphiques sont réglés en moyen, ils étaient en bon mais je les ai baissés en espérant régler le problème. Bref si vous avez des idées je prends.
Merci à tous
C’est le proco qui s’emballe ou la cg ? Quel est ta config ?
Tu as acheté le Brutosaure ?
6 mentions « J’aime »
Ce running gag xD
Mais je pense que la réponse est là.
2 mentions « J’aime »
Je pense que je vais lacheter juste pour toi 
Alors dsl pour la technique, je ne sais pas qui s’emballe à ce point là, comment je peux le savoir stp ?
Mon processeur : Intel(R) Core™ i5-14400F 2.50 GHz
32g de RAM
Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 4060 Ti
non mdr
Blague à part, ça me fait la même chose sur certaines maps, mais à force je ne calcule plus.
oui mais là ça souffle vraiment fort quoi ça m’inquiète pas mal
Sur certaines zones de SL mon PC chauffait beaucoup plus aussi, genre Sylvarden ou Bastion (car beaucoup d’effets à charger, sans doute)
oui mais là ça me le fait aussi dans la chambre du coeur à Silithus, c’est une toute petite map, par contre des zones récentes, aucun souci, c’est étrange
Oui étrange dans la chambre du coeur… Y’a rien quoi à part un énorme trou en dessous
yep je suis paumée, je comprends vraiment pas, ça lag pas, le jeu ne freeze pas, juste les ventilos se mettent à fond
Essaye de faire la touche windows + g en jeu tu pourra voir les performances.
Tu as aussi le gestionnaire des tâches ctrl+alt+suprr.
Mais la meilleure méthode reste d’acheter le brutosaure qui te règles tous les soucis ingame.
2 mentions « J’aime »
Question : Faut-il sortir le brutosaure sur les maps qui font souffler le PC pour une meilleure optimisation ? Ou le simple fait de l’acheter est suffisant ?
1 mention « J’aime »
Alors je viens de me planter Vallée d’Ombrelune et j’ai fait windows G, j’ai des chiffres comme CPU : 1 à 3 % et GPU qui monte vers 89 %
Rah ils sont fort chez Blizzard ^^
Ta un début de piste du coup, ça viendrait de la carte graphique apparemment.
On peut douter de tout mais jamais de Blizzard/Actipognon/Micro$oft
Je recommande le dimanche entre 12h et 14h c’est là qu’il est de meilleure humeur.
1 mention « J’aime »
Merci infiniment pour ton expertise.
1 mention « J’aime »
Voilà, j’aurais pas dit mieux
Alors le mieux reste de flex devant l’HV de Dornogal pour avoir les meilleures perf
J’ai fait mes tests de mon côté dans la Vallée et pour le coup, mon CPU est à 1% et ma CG à … 100% (97 selon MSi afterburner) si je suis dans les airs et si je regarde l’horizon.
Si je pars à Boralus ma CG descend à ±50% (pour la comparaison).
Et dans la chambre du coeur à Silithus à 35% (si on parle de celle là, et pas celle qu’on atteint depuis Dornogal?)
Ça fait partie d’un secret irl. Il faut suivre la direction de l’air soufflé par les ventilo pour le trouver.
2 mentions « J’aime »