Monk dps en pve

Bonjour,

J’ai un doute sur les stats à suivre ´, j hésité entre crit poly et hâte maîtrise, quelqu’un pourra t’il m aider svp :nerd_face:

Hello !

Pour le PvE il y a deux écoles en ce moment poly/crit (mastery après ça) ou mastery/crit, mais le plus joué reste poly/crit je pense !

Bonjour par ici !

C’est une question que je me posais moi-même et c’est en cherchant la réponse ici que je suis tombé sur ce topic.

Pour ma part, Marche-Vent que je suis, j’ai choisi Critique et Maîtrise en me basant sur les infos que l’on trouve sur le panneau du personnage.

Mon choix de la Maîtrise a été déterminé par l’indication que cela augmente les dommages lorsque l’on enchaîne des techniques différentes. Comme j’ai cru comprendre que le fait de ne pas utiliser à la suite une même technique permettait de déclencher un buff visiblement efficace de par le choix d’un talent, je me suis dit que la Maîtrise allait donc bien avec.

Néanmoins je ne suis vraiment pas expérimenté : j’ai joué pendant quelques années en m’arrêtant en 2016, peu avant Legion me semble-t-il. Je ne suis de retour que depuis quelques semaines avant la sortie de Dragonflight aussi je n’y connais pas grand-chose…

Voilà pourquoi, afin de mieux comprendre les tenants et aboutissants inhérents à cette sélection d’améliorations, j’aimerais te demander, Ivro, ce qui motive ces deux écoles que tu mentionnes à faire tel ou tel choix.

Merci d’avance pour ta réponse !

En gros maitrise = crit = poly.
La poly est plutôt préférée dû au fait qu’elle réduit aussi les dégats subits et vu que le moine n’est pas la référence en terme de survie, c’est un bonus sympa.

Ce qui est certain c’est que la hate est derrière (même si moi je joue dps avec mon stuff heal et que je suis full hate) ça apporte du fun, énergie illimité mais rien de bien efficient.
(Le shi n’est pas spécialement un problème et les coups blanc sont ridicule, donc forcement, la hâte ne vaut rien.)

@Baozhong, ta réflexion est la bonne, tout se goupille bien avec la maitrise et en toute logique, la maitrise est exploitée à 100%, cependant, même avec ça, en « poids de stat » elle n’est pas spécialement devant les autres…

Verdict pour moi c’est Poly ET (Critique OU Maitrise) mais l’ilvl est prioritaire tant qu’il n’y a pas de hâte.

2 mentions « J’aime »