J’avais espoir qu’ils nous changent notre maitrise pour shadowlands mais ça à pas l’air d’être le cas…
On est là seule classe/spé (il me semble) ou notre propre maitrise nous pénalise en quelque sorte, je m’explique :
Si on accepte de suivre la règle que notre maitrise nous impose, de pas spammé nos coups en gros (comme le coup de pied du voile noir par exemple) et bien on à le droit de faire les même dégâts que les autres classes ! Vous êtes content j’espère !
Dans la même ligné j’aurais bien voulu qu’ils up la sérénité… Le fait d’avoir une suppression du coup en chi des sort, on s’en fou un peu vu qu’on est obliger d’intégrer notre générateur de chi dans notre cycle pour pouvoir profité de notre maitrise (ou alors tu fait « voile noir voile noir, soleil levant » mais dans ce cas là tu perd ton talent qui te donne 6% de dégâts
Enfin bref, je trouve ça idiot, plein de mécanique qui se contredise dans notre gameplay…
Qu’est-ce que vous en pensez, vous ?
C’est ce qui rend le moine unique, mais très frustrant car gameplay très punitif
Jouer windwalker c’est accepter de jouer de chaque fois un sort différent en permanence, donc en soit ça me va très bien
Car si demain on peut spamm plusieurs fois la même attaque sans malus, autant jouer war/dh/rogue
Certes nos dps sur le papier son pas ouf, mais faut pas oublier qu’on apporte un debuff physique, un buff de speed pour groupe/raid, un dispell, mass stun, ring, de très cd defensifs…
Pour sérénité il faut jouer Xuen car dans la rota a un certain moment il faut faire deux frappes du voile noir si j’dis pas de bêtise pour réduire le cd de poings de fureur
Ce qu’il faudrait vraiment pour le moine dps c’est de rendre le KICK possible durant l’incantation des poings de fureur sans l’interrompre, ça nous faciliterait la vie en mm+ et dans certains boss de raid où on doit kick
ps: dsl pour le bug couleur
Merci pour ta réponse !
Citation
C’est ce qui rend le moine unique, mais très frustrant car gameplay très punitif
Jouer windwalker c’est accepter de jouer de chaque fois un sort différent en permanence, donc en soit ça me va très bien
Alors oui, je suis complétement d’accord avec toi, le fait que le gameplay sois très punitif me va très bien ! Le soucis c’est que je trouve que la balance est pas super bien équilibré, on a un malus, mais on gagne rien derrière, il n’y a pas d’élément de gameplay intéressent dans la maitrise (je prend l’exemple du hunt précision, sa maitrise augmente ses dégâts et sa porté)
Citation
Car si demain on peut spamm plusieurs fois la même attaque sans malus, autant jouer war/dh/rogue
Ouais je suis d’accord là aussi, mais comme dit plus haut, on a pas de réel avantage par rapport au malus qu’on subi
Citation
Certes nos dps sur le papier son pas ouf, mais faut pas oublier qu’on apporte un debuff physique, un buff de speed pour groupe/raid, un dispell, mass stun, ring, de très cd defensifs…
je suis un joueur pvp de base, donc je parlais surtout de ça, mais en règle général, je parle surtout de la maitrise et pas du kit de sort en général, je dit pas que le moine est nul, inutile ou quoi, loin de là, ça reste ma classe de cœur que je joue depuis MOP mais depuis MOP, je la trouve pleine incohérence (l’ancienne maitrise qui interférais alors l’élément de gameplay principal du voile noir gratuit mais bref) je dit juste que la maitrise est vraiment pas dingue, que ce sois au niveau du gameplay ou sur le papier, le fait d’avoir un malus sans avoir de bonus, bah c’est juste pas ouf (parce que du coup, le dégâts qu’on gagne grâce à la maitrise sont tout juste suffisant pour avoir les même dégâts qu’une autre classe dps (désoler si je radote un peu)
Citation
Pour sérénité il faut jouer Xuen car dans la rota a un certain moment il faut faire deux frappes du voile noir si j’dis pas de bêtise pour réduire le cd de poings de fureur
En vérité, c’est fun, mais c’est vraiment pas opti quoi… La sérénité dure 12 secondes, avec les GCD tu peu placer que 6 spells (donc en vrai, même le temps de recharge des spells réduit de 100% est pas franchement incroyable, surtout quand on part du principe que le monk a beaucoup de proc gratuit très puissant comme le coup tournoyant de la grue) et en contre parti tu perd tempête terre et feu (qui fait plus de dégâts, qui dure plus longtemps, et qui à 2 charges) et le coup de poing du dragon tourbillonnant, c’est tellement pas rentable…
Citation
Cequ’ilfaudraitvraimentpourlemoinedpsc’estderendreleKICKpossibledurantl’incantationdespoingsdefureursansl’interrompre,çanousfaciliteraitlavieenmm+etdanscertainsbossderaidoùondoitkick
Carrément ! Devoir choisir entre casser notre miniburst ou interrompre un heal, c’est vraiment nul !
Premièrement ça nous faciliterais la vie, et en plus dans certaine situation ça uprais nos dps, vu que parfois c’est plus rentable de stoppé les poings de fureur pour kick un mec
Salut
Je ne comprend pas le pourquoi de ce poste, en principe tu joue le moine pour son gameplay qui est unique GRACE a la maîtrise.
C’est absolument pas la maitrise qui rend le moine unique, c’est son kit de sort, ses talents etc… la maitrise te force juste à ne pas spam tes spells pour avoir une augmentation de dégâts qui te permet de rester compétitif en terme de dps avec les autre classes/spé
C’est juste que je trouve ça plat, contrairement aux autres classes à qui la maitrise est bénéfique (sois qui rajoute une mécanique de gameplay, sois qui augmente de manière significative les dégâts d’un sort ou les dégâts en règle général, on peu prendre en exemple le pal ret qui avec sa maitrise qui augmente les dégâts du sacrée qu’il inflige sans « contre parti » mais qui pourtant est plus puissante que celle du moine)
Ce que je veux dire, c’est qu’en sois, le gameplay du moine te force déjà à ne pas spam tes spells…
Le générateur te prend la moitié de ton énergie donc tu peu pas le spam et le reste de spells mise à part la frappe du voile noir ont un temps de recharge, donc pas spammable
Donc on a juste une maitrise inutile qui possiblement nous empêche de spam frappe du voile noir pour avoir le RSK ou les FOF plus rapidement pour une augmentation de dégâts qui est en dessous de tout ce qu’on peu trouver en terme de maitrise dans le jeu
Et c’est ça, que je trouve bof !
Tu le dis toi même, on est obligé de ne pas spam les spells, c’est donc logique que la maitrise agisse la dessus. Le tout synergise bien ensemble. La seule « difficulté » du moine consiste a ne pas spam ses touches, pourquoi nous enlevé celà, go jouer War ou autre dans ce cas là. Et dans l’ensemble, niveau dps on est pas les plus à plaindre.
Non, j’ai l’impression que tu fait exprès que pas comprendre ce que je dit là…
La maitrise ne sert à rien, ça se synergise dans le vide si tu préfère
Juste avant, tu me soutenais que c’est la maitrise qui rendais le moine unique, mais il n’y aucune mécanique de gameplay qui gravite autour de notre maitrise et c’est ça qui est idiot, c’est une bête augmentation de dégâts sauf qu’elle nous empêche de spam frappe du voile noir, qui à une mécanique intéressante, celle de réduire de 1 secondes le temps de recharge du RSK et FOF, donc déjà, la maitrise nous bride sur cette mécanique
Elle bride seulement cette « mécanique », elle synergise parfaitement avec le reste, et c’est logique.
Pas trop au final. J’ai de nombreux amis ainsi que moi-même qui aimeraient bien jouer moine parce que le kit est intéressant, seulement la maîtrise est chiante. Le moine c’est plus qu’une maîtrise, c’est des roulades, un burst insane, des CC violents etc etc. Typiquement, sans la maîtrise ce serait une de mes mains spés en DPS et mon pote qui adore le moine heal le jouerait aussi (là où il déteste la maîtrise atm).
Bref, ce que je veux dire c’est que le gameplay est pas unique grâce à la maîtrise puisque le système de génération de combo est déjà différent des autres, la maîtrise, c’est juste un plus qu’on aime ou qu’on déteste, ça dépend. Mais c’est vrai que ça limite la classe pour au final pas grand chose en terme de up.
Je sais pas, perso j’adore, et je ne suis pas le seul. Ki[quote=« Kalendras-archimonde, post:10, topic:43383 »]
Bref, ce que je veux dire c’est que le gameplay est pas unique grâce à la maîtrise puisque le système de génération de combo est déjà différent des autres, la maîtrise
[/quote]
Différente, oui, mais dans le fond c’est du pareille au même, tu génere des points de combo pour les dépensé avec tes spells qui font très mal
Les roulades etc etc certes contribuent au fait que le moine est unique. Mais point de vu gameplay pour dps, je suis désolé mais il n’y a que la maitrise qui fait que le moine est VRAIMENT différentes des autres classes ( et c’est ça que j’adore sur le moine)
Bah on avait pareil avec les traits azerite voie étoilé sur le Boomie, toi tu pleure pour qu’on te retire ta maitrise, moi je pleur car justement ils ont pas remit ça pour SL on va se retrouver a spam le même sort pendant toute une éclipse.
J’aurai trop kiffé un talent voie étoilé qui soit actif tout le temps pas que sous alignement céleste, plutôt que le vieux full moon que personne utilise …
Le gameplay moine marchevent est très réussi, les problèmes de la classe c’est les bugs sur les spells, le scalling stats/stuff et la fait qu’il joue dans ma même cour que d’autre classes cac bien plus utiles / efficaces.
Je plussoie tellement…