Monk PvP dps - Bas level

Bonjour !

C’est avec plaisir que j’ai pu faire revenir mon frère sur le jeu histoire de PvP un peu, et il s’est tourné vers le moine.

Ducoup on avait prévu de PvP tout le long du pex et nous voilà 53, faisant du PvP. Et je dois dire que, même si il est habitué à wow, au pvp, et au monk, il galère pas mal et à du mal à s’amuser.

Il se fait ouvrir en deux en 2sec par n’importe qui, il arrive pas du tout à mettre du dmg et se sent globalement inférieur aux autres classes. Il joue avec les talents opti et utilisent bien ces spells de ce que je vois.

Vous en pensez quoi ? Atm le monk est bien en PvP ? J’aurai tendance à dire que oui, je trouve ça toujours aussi bursty pour ma part.

Est-ce que vous avez senti un gros up de dmg une fois HL ?

Vers quelles stats - congrégation devrait-il se tourner par la suite pour PvP ? Il sentira p’têt du progrès si il opti mieux certaines stats ou quand on passera sur la congrégation qu’il lui fait. (on fait la campagne on est aux kirians là)

Merci pour les réponses bisous

J’ai repris WoW après longtemps et je jouais Hmonk, toute première en dps. Je dois dire qu’il fait très mal et assez sur la durée, une bonne rési si tu as de bonnes macro défensives (avant ça j’étais une chips).
Evidemment certaines classes sont assez cancer face au moine, le rogue t’ouvrira facilement si t’es pas réactif, mais tu peux toujours t’en sortir.
En arène il m’arrive souvent de finir les deux restant quand mon mate est mort et c’est très jouissif.
De mon côté je me suis tourné vers les kyrian, au niveau des stats j’aurai

incite le à continuer, en plus la classe est fun.

J’te conseillerai de lui montrer une vidéo qu’avait fait un mec qui s’appelle zugzogTV si il veut chopper quelques bases sur le monk ww.

En moine dps tu fais du 2 v 1 même si les mecs sont low life en face, ils jouent comme des chèvres arrêtez 5 minutes, le moine il est dans la moyenne basse, zéro résistance, self heal tellement minable que inexistant, les mecs te burst même sous karma tellement ils ont de self heal.
Le moine est super fun à jouer en pve et en pvp mais faut pas compter être dans le haut du classement.
Le feral fait tout pareil mais en 15 fois mieux.
Quand tu arrives à sortir un 5k avec le rising kick, tu es déjà content en face les mecs claquent des 10k les doigts dans le nez.

1 mention « J’aime »

salut l’ami,

je vais te mentir je suis pas d’accord avec toi le moine bien jouer et une tuerie Bon depuis SL il a été bien nerf au point d’être degoutée surtour LA TOUCHE ROUGE mais il m’arrive encore de degoméeeeee du 3vs1 ou 2vs1 encore hier 2rogue full life et 1 DH m’ont pris en traite et je peut te dire que je suis revenue en force pour les campé et au final le dh et vite parti en courant apres l’avoir tuée 3 fois et les 2 rogue non pas libéré au bout de la 3 eme fois les corp était toujours la 10 minutes apres !

mais bon le moine n’est plus op a jouer depuis Mop…

je reviens vers toi, bin dit donc bravo d’être tombé sur des boulets.
Je m’explique, d’une le rogue EST la classe du moment qui peut te défoncer en 3 sec top chrono.
Donc toi tu oses me dire avoir défoncé deux rogues full life, donne moi ta drogue mec, je veux la même.
D’une tu as un seul trinket donc les rogues sont deux imbéciles, ils ne t’ont même pas stun faut croire.
Parce que sous un double aiguillon perfide, ils auraient du te tuer à l’aise.
De deux le dh peut mettre des traques, talent sylvarden à 10k mini donc franchement, je vais reroll sur ton serveur de faible.
A un moment quand on dit des bêtises faut assumer derrière ou alors tu es glad et tu gères trop bien ta classe et là je te félicite.
C’est pas bien d’aller farmer les lv 10 aussi.
Aller j’arrête ce débat, faites vous votre propre opinion.

ps : dés le début en plus, tu dis, je vais te mentir donc tu avoue que ce que tu dis est totalement faux.

2 mentions « J’aime »

1vs3 avec 2 rogues full life + DH…

Faut pas confondre les mobs avec de vrais joueurs…

Ou alors les 3 gars c’était peut être les frères de Ray Charles…

Ou alors c’était Gilbert Montagné tout s’explique.

Bonjour et merci pour vos réponses.

Je crois que tu as coupé ta phrase en plein milieu, non ?
Actuellement on pex chez les Kirians justement mais il avait pas l’air de trouver le spell ouf.

Je vais aller voir de suite merci.

Sans aller jusqu’à dire qu’il est dans la moyenne basse, je trouve que le moine est assez léger actuellement. La plupart des classes passent à travers du karma en 2 coups. J’ai sommé mon frère de jouer avec dampen harm + ring of peace sur certains match-up. Les types en face open, il karma/dampen et il a même pas le temps de rop qu’il est mort. Franchement on a essayé la même version mais avec le tp avant karma et ça change rien il meurt pareil.

Pour ce passage

Je serai presque tenter de te croire vu que j’ai déjà 3v1 en feral avant hier sur un 'tit conquérant, mais ça me semble quand même très situationnel. J’étais contre lock/monk tank/dk et j’ai one un type sur l’open, alors que tu es contre 2 rogues.

Je veux dire, un rogue ça tue quelqu’un sur un coup bas ou un ks, 2 rogue ça veut dire que tu peux mourrir en 1,5 sec et en plus y’avait un dh ? Clairement si tu les as tué, les types avaient un petit soucis d’afk ou de co, j’sais pas.
Hier j’étais en train de duel un rogue sur le chamélio qu’a 14% poly, je suis mort en littéralement 2sec contre un rogue sans le légendaire crit, ça en dit long.

Bref, je m’en vais voir la petite vidéo mentionnée précédemment, merci et n’hésitez pas si vous avez des astuces générales en monk ww

PS / Pour moi monk ça a toujours été le roi de la v2 avec son kit, et je pense qu’il est toujours assez fine là-dessus mais à voir

Non le monk à l’air assez puissant.

Tu as beaucoup d’outils pour éviter de prendre des dégâts, pour los des mecs qui burst.
Le karma, c’est à utiliser si tu n’as rien pour fuir, pas à claquer au pif. Il faut respecter les burst des classes en face.

La vidéo est cool, je pense que ça l’aidera pas mal, merci encore. Ca fait du bien d’avoir du concret :d

Ca peut éviter quelques erreurs, ne reste plus qu’à s’entraîner.
Bon courage à ton frère.

Ta tout dit .

Je penser vraiment qu’il aurait étais up ( pas au point d’être dans le top 3 ) mais la vérité est bien la …

mise a part la spe tank , les deux autres spe sont trop a la ramassent par rapport au autres cac / dps :expressionless:

cac / HEAL *
.
.
.
.

Oui c’est pour sa que j’ai commencer avec un « Je vais te mentir » c’étais ironique le moine et devenue bien claqué a BFA et encore + a SL mais bon quand tu aime le gameplay de la classe tu peut pas aller vers une autres .

T’es un farceur lol, moi j’avais une hésitation entre moine et feral, j’adore le fufu mais j’adore le gp du moine mais là, le moine c’est injouable donc j’ai désactivé le war mode, par contre avec le feral, je m’éclate tellement c’est claqué.
J’ai chopé un dh, griffure, j’ai claque le sort night fae, bah il était déjà mort.
Avec le moine, si j’avais fait la même chose bah je serais au cim.
Le feral, je le compare au moine, la mécanique est la même, bah le feral se heal beaucoup plus fort, plus souvent, il a un cd Def qu’il peut claquer sous stun, et jvous jure que 20% toutes les minutes c’est mieux que boisson fortifiante et ses 15% toutes les 3 minutes.
Faut augmenter le self heal du moine et rajouter un cd Def ou réduire le cd de la boisson fortifiante.
Tout simplement blizzard remettez lanti stun de mop, svp.

Hey Kalendras,

J’ai pas un niveau de fifou, mais franchement, y a vraiment moyen de s’en sortir en moine et de faire de très, très gros dégâts.
Le moine, de ce que j’en fais en tout cas, c’est du all-in. T’as tes cds, tu fonces, et tu dégommes. Tu utilises Tempête, Terre & Feu au CD, tu fais bien attention à toujours te mettre de face quand tu mets tes coups de poings avec le talent qui donne de la parade, ça rend malade tous les mélés moyens. Tu penses à spam ton snare/root pour forcer les joueurs à claquer du cd (que ce soit mobi ou def), et l’extraction du mal au cd, également.
Je te laisse check mes talents (même mon exp, mais je te la fais rapide, j’en ai pas). Avec ça, je me débrouille bien (en gardant bien à l’esprit que je ne fais que du bg et que je suis clairement pas le meilleur).

Imo, pour le moine, faudrait réduire le cd de la boisson fortifiante. 3 minutes, c’est violent.

Mon frère se débrouillait déjà bien mieux hier grâce à la petite vidéo, il a changé quelques talents notamment en prenant la grâce de chi ji ou un truc comme ça (le proc avant dernier talent) et il met quand même bien plus la pression.

Pour ce qui est des CD, le moine semble assez léger comme ça mais en vrai il a une bonne panoplie, entre la ligne du diffuse magic qui te donne le choix, la boisson, le karma, le tp et la mobilité. C’est juste que plutôt que d’avoir de gros CD def, le monk doit d’abord jouer sur la mobi et tempo avec les petits CD def, ce qui est presque impossible actuellement contre les rogues.

2 mentions « J’aime »

A vrai dire, pour le moment, c’est impossible pour quasi- toutes les classes grosso merdo x)