Yo.
On est tous d’accord, les loot de MM+ craignent au taquet. Loot maxi en +15 = 210. (Je parlerais pas du coffre hebdo)
A BFA on avait une sorte de monnaie, bon le système était pas ouf, fallait péter des item azéritique uniquement, et ces pièces ne pouvaient pas tomber dans le coffre de fin de donjon. Mais au moins c’était présent. Le PVP possède deux monnaies. Honneur et Conquête. Alors pourquoi pas tout simplement faire à peu près le même système par exemple. plus la clé est haute plus l’item peu être amélioré.
En Gros avoir Le même système de côte en PVE avec un rank de clés.
PVP :
1800 de côte = 220 ilvl
2100 de côte = 226 ilvl
2400 de côte = 233 ilvl uniquement pour les armes (si je me trompe pas. je fais peu de pvp)
PVE :
Et bien pourquoi pas avoir pour une clé:
+20 = 226
+19 = 223
+18 = 220
+17 = 216
+16 = 213
Le +15 serait ton item de base à 210, et après si t’as clean des 16 ben tu peut améliorer ton item +17 encore plus haut etc. C’est compréhensif j’espère. (tu loot pas directement ton 220 en +18, faut améliorer un autre item)
Tout ça avec une monnaie comme la conquête limitée pour pas tout acheter d’un coup et un autre moyen pour améliorer ton item 210 jusqu’à 226. Ca éviterai aussi le random drop d’item que t’as pas besoin alors que en PVP on a la possibilité de choisir ses stats (certes avec de la poly sur tous mais voila)
Alors tout ça c’est juste l’idée après, les niveaux de clé/ilvl serait à voir. Je me doute que le pourcentage de personne en +20 est plus bas que celui de 2400CR. Pour le moment en tout cas. Je me dis aussi que plus le temps passera et plus ce sera simple de faire du +20 mais toujours aussi dur de monter à 2k4.
Mais bon l’idée est là.
Je sais que blizzard on modifié les loots de MM+ pour qu’ils soient plus bas que le Raid, mais après 2 mois de sortie, Le raid mythique est toujours bloqué par serveur uniquement car les 100 guildes n’ont pas tombé déna MM, Donc pour un groupe de 4/5 joueurs c’est complicado de se gear (sans PVP MMMMMM je déteste le pvp, MMMM je déteste les triple boomi convoque )
Bref Je me suis dit que ça valait le coup de voir ce que le peuple en pense. De toute façon une monnaie PVE serait la bienvenue, si on a un système bien foutu derrière ce serait encore mieux.