Monter à 1400 c'est devenu un calvaire non?

Comment vous voyez le nombre de spé 2k+ ?? Vous pouvez me dire combien d’assa s’il vous plait ?

honnêtement c’est dommage que vous soyiez tous ally en postant là, sinon je vous aurai aider à monter sur le rsham ou le hpal

en vrai j’pense qu’on devrait plus passer de temps à se soutenir et à essayer de faire des teams entre nous sur le forum qu’à se plaindre, j’suis sûr y’a des types qui se plaignent de trouver personne en heal et dps dans la même situation qui répondent sans proposer x)

faut que j’monte un reroll ally en fait

vas sur arena mate, tu peux régler en fonction de la côte et tu auras les proportions entre toutes les spés que tu as cochés

1 mention « J’aime »

Merci du coup je vois qu’on est 7, j’ai le droit de whine moi aussi du coup ? xD

personne joue assa atm, c’est clair. La spé met trop de temps pour regen son énergie et sub est devenu très fort à côté.
Après je connais pas tous les builds assa, j’ai toujours détesté cette spé, mais c’est vrai qu’après avoir été godmod tout bfa, elle est assez basse là.

Faut dire qu’avec la perte des essences et des stats secondaires, c’est dur pour les spés comme ça.

1 mention « J’aime »

Ouais bah j’ai pas pu profiter de gushing wound :cry:

Et je viens de voir en v3 yen a deux…

La v3 c’est horrible en assa je test des compos mais rien ne fonctionne…

ouais honnêtement ça m’étonne pas trop, j’crois que j’ai vu plus de rogue outlaw que d’assa en v3 cette saison

migre un perso en ally :stuck_out_tongue:
si jamais tu reroll fais moi signe on tag dès que t’es 60 lol même si t’as 155 ilvl

Pas la peine de le prendre comme ça, je te dis que je fais mes recherches et comme d’autre je me lasse d’attendre sans que personne ne tag.
Su un autre poste tu disais avoir atteint (de mémoire) 1600cr avec ton chamélio le premier soir à la cool avec genre 180ilvl, j’aimagine que tu es meilleur que moi mais aussi qu’il devient plus facile de tag en sélectionnant tes mates quand t’as pas 1k cr.

Je le fais, j’ai rassemblé une petite liste de contact avec qui j’arène régulièrement, mais pas forcément bien stuffés ni les bonnes spés, juste les gens avec qui je joue et avec qui on accroche bien malgré les résultats discutables.
Tu sais en jouant quelques heures le soir, avec les journas, les raids et les mm+ il reste peu de temps, c’est beaucoup d’energie pour trouver un joueur pas mauvais et qui a une spé complémentaire, les mêmes horaires de jeu et l’envie de jouer avec moi régulièrement.

Rien à voir avec ce qu’on disait précedemment.
Entre taguer pour capper tes points d’honneurs cotés du coffre, ou chopper tes conquest, et trouver un mate régulier qui a une bonne spé méta (Un disco en l’occurence) qui veut bien push avec un chamélio à 1k cr il y a un monde Kalendras, tu fais un peu du sophisme là.

Je vois ma propre expérience de jeu, avec tous les biais que chacun peut avoir en fonction de sa manière de jouer.
En me connectant le soir après 21h (Après être rentré du taff, avoir bouffé et avoir couché les enfants donc), quand je n’ai pas raid ou que je ne tag pas en mm+, je cherche un mate pour aller en arène et essayer de push ma côte à 1k4 pour upgrade mon stuff conquest (A une pièce prêt je suis au maximum de ce que je peux faire en terme de stuff pvp avec l’honneur, le stuff glad et du stuff pve polyvalence).
Cette recherche est longue et fastidieuse, je peux créer un groupe et attendre, c’est très long en amélio quand on est honnête sur son profil, à savoir amélio à 1k de côte qui cherche un heal qui veut push à 1k4.
Comme je ne peux pas attendre 1h à rien faire et que je ne peux pas m’engager dans une autre activité (raid ou donjon), j’opte pour le fait de taguer dans des groupes existant, et la je peux te garantir que j’ai peut-être 15 refus avant de trouver un mate pas necessairement d’une spé très opti avec chamélio.

Quand je parle d’une 15aine de refus, je parle bien de 15 refus en ayant tag sur des groupes de mon niveau, à savoir des gars qui ont la même cote ou moins, et souvent 180 / 190 ilvl pve (genre 28k hp quoi), ca peut me prendre bien 30 minutes de trouver un mec sympa avec qui jouer, et ça c’est quand je tombe pas sur un mec qui me kick après trois défaites sans même me parler (True story, ca arrive vraiment souvent).

j’ai donc une image de la communautée qui n’est peut être pas objective, mais qui est un screenshot de ce que je vis sur le jeu soir après soir, c’est surement pas la même réalité quaznd tu tag en amélio à 1k6 ou plus, la ou tu as déja un gros filtre, ou quand tu peux tag avec des potes que tu connais bien et qui font souvent du PVP.

Ma seule expérience concluante a été un PU paladin unstuff, avec qui j’ai joué quelques arènes, et qui a déco / reco pour revenir avec son prêtre 1k4+ pour taguer en 3v3.
On a monté ma cote plus facilement qu’avec n’importe quelle équipe jusque la, mais il faut bien admettre que je me suis fais PL en quelque sorte car ces gentils messieurs (Holy Priest et Ret) avaient atteint 1k4 et avaient déja upgrade leur full stuff conquest à 207, ce qui donne un avantage non négligeable en plus du fait que le ret faisait quasiment tout le boulot avec son burst de dingo.

je n’ai pas de problème pour trouver un mate « quelque soit la spé » pour chill et cap l’honneur / conquêtes comme tu le comprend j’espère, ta réponse est un peu a coté pour le coup.

Pour ceux que ça intéresse, voilà le statut du ladder pvp au bout de 2 mois :

https://luduslabs.org/sotl/second-month-of-shadowlands

La moyenne en EU en v2 c’est aux alentours des 1386 et en v3 à 1444. Arrivé à 1800+ c’est déjà le top 10% des joueurs.

Donc ça m’étonne pas que certains aient l’impression de galérer. On pourrait presque dire qu’il suffit de prendre son rating à BFA et d’enlever 200 ou 300 points pour savoir à quel rating on est censé jouer sur shadowlands.

3 mentions « J’aime »

Ah mais tkt c’était dénué d’agressivité ahah

Bah après le sujet avait un peu tourné sur la recherche du mate donc c’est vrai que j’ai embraillé dessus. Dans ton cas ducoup, c’est pas tant la recherche de mate que la recherche du bon mate non ?
Il suffirait d’un priest un peu débutant mais voulant s’y mettre pour que l’aventure commence :slight_smile:

Toutes ces discussions m’ont donné envie de me faire un reroll ally pour aider les gens à push, mais pfoah j’vais avoir du mal à pex

1 mention « J’aime »

Y’a des Mmorpg jouable sans y passer trop de temps (ff14) par exemple et avant c’était aussi le cas de wow et de l’arène.
En rendant le gear si important cette saison ils ont écarté encore un peu + l’importance du skill, les mecs regardent ton ilvl avant de regarder ton abilité mais j’imagine que tu vas encore me contredire en te basant à nouveau sur ton expérience personnelle que tu étends telle une loi générale définissant wow pour tous^^

3 mentions « J’aime »

Bah en fait, je vois pas vraiment une différence par rapport aux autres extensions honnêtement. A part Légion et WoD qui offraient un scaling très nul qui empêchait se personnaliser les stats, à chaque extension fallait attendre d’être bien stuff avant de vraiment performer.

Là cette extension, on peut presque avoir un full stuff 200 en 2 semaines d’arène plus le stuff honneur 197 (qui j’avoue prend du temps, j’ai finis mes conquêtes avant je crois) et monter à 25% de poly avec un lég 210. Ce que je dis, c’est qu’à cet ilvl on peut PARFAITEMENT MONTER.

En dessous, je suis d’accord c’est dur. Faisable, jusqu’à 1500 grand max maintenant à cause des gens trop stuff, mais très dur.

En fait le problème c’est que j’ai tendance à comparer à bfa et je vois que du positif à ce niveau-là quoi. A bfa je me sentais obligé de pve les premières semaines, là j’ai 2 persos qui y ont pas touché.

Bah sur mop je passais déjà du temps à chercher des gens, et j’étais aussi dans une guilde PvP, ducoup. De quelle période tu parles pour le coup ? de BC et des teams d’arène fixes ? :d

FF14 je ne connais pas donc je ne jugerai pas du tout. Mais bon si y’a matchmaking on peut pas équilibrer, donc faut passer par un outil personnalisé, le problème ducoup c’pas le jeu mais les joueurs théoriquement.

Je rejoins tous le monde sur le fais de trouver des gens avec qui jouer et progresser, faut pas ce mentir, jsuis pas une brute jsuis monté a 2k de cote en 2009 pcq j’avais une classe stier et un pote irl heal, y a pas de secret tu montes si t’es bon mais si aussi tu as ce qu’il faut en compo

perso en effet je passe des heures a rien faire et a chercher ne serais ce qu’un mate

Super intéressant.

Même plus que 300, je jouais a 2k1 sur BfA en dp et destro et la je suis a 1k6, bon j’ai un peu moins tryhard aussi…

Ben dis toi qu’on a tag y a 2 jours une pal vindicte moine WW euh comment dire avec ma petite prétresse disco j’ai fait pchit !! Le temps de CD déf et j’étais au sol.

je joue horde tu peux me pl un peu stp? :laughing:

1 mention « J’aime »

bah oui, si tu veux, passes moi ton btag on se fera des 'tites sessions à l’occaz

spé poubelle tes gentil j aurais plustot dit spe sac a crote vue l etat du demo vs toutes les autres classe .

ben mytho et mytho en deusemaines tu pex rein du tout vue que tu joue en 160ilvl et en face a zero mmr tu tombe sur des full 205 mini , sauf si ton mate est au meme stuf et une classe tier S , equi ret war rogue monk mage hunt sp dh enfin tout sauf demo