Monter un chaman sur Classic

Bonjour à tous, enfin vu l’heure bonsoir
Tout d’abord bonne année à tous en espérant que les fêtes se soient bien passées

Maintenant j’aimerai savoir comment monter son chaman amélio ou elem…? Es ce possible amelio dès le bas lvl?
Je ne sais vraiment pas quel est le plus opti
Sachant que je suis seul et je fais des dej pour le loot

Hello et bonne année :grin:
Je vais te donner mon avis mais à confirmer par des raideurs si tu veux faire du hl plus tard, ce qui n’est pas encore mon cas puisque je suis en phase de leveling. Sachant que de ce que je vois les deux spe sont demandées en raid.

À bas niveau et jusqu’au niveau 40 minimum je te conseille la spe amélioration. Je monte mon chaman en spe éléments depuis le level 1 et je peux te garantir que plus d’une fois j’ai failli abandonner tellement c’est lourd de passer la moitié de son temps à boire de la flotte faute de mana et en l’absence de stuff orienté intelligence et esprit.

Ça commence à aller mieux quand tu arrives à Tanaris.

Encore à l’heure actuelle du haut de mon level 69 j’ai encore beaucoup de pièce de stuff en tissus ou cuir mais ça va quand même beaucoup mieux. Et pourtant je fais des donjons.

Le totem de mana qui devrait t’aider à régénérer de la mana est une blague comparé à l’inervate du druide par exemple et pourtant ce sont deux classes hybrides qui peuvent jouer plusieurs rôles en donjons (Caster, dps au cac et heal et tu rajoutes en plus Tank pour le druide)

Après nous avons le bonus xp maintenant et peut être que tu le ressentiras moins mais garde ça à l’esprit.

En bonus tu trouveras ci dessous un sujet sur le chaman amélioration assez récent si ça peut t’aider à te décider :

Bon jeu

Merci pour ta réponse et effectivement j’avais déjà vu le sujet proposé

D’où ma question, amelio a l’air d’être mieux d’après ton ressenti et tu es en phase de leveling donc c’est parfait!

Bas niveau puis je me positionner en tant que heal en donjon?

Au niveau de l’arme? Une deux main? Pour les dégâts?

Au niveau de l’arme ça va dépendre sur quoi tu tombes parce que même en amélioration tu vas bouffer de la mana entre les orions et les totems notamment le totem de feu et le déclenchement du nova. Mine de rien les totems coûtent chers en mana par rapport à ce qu’on a à bas level mais dès que tu vas vouloir faire un peu d’aoe tu vas être obligé de passer par là. Sachant que l’ambidextrie c’est niveau 30 et que tu vas buffer ton ou tes armes avec langue de feu pour faire un peu plus de dégâts il faut plutôt des armes rapides et si possible je sais je suis fou avec un peu d’intelligence et ou d’esprit toujours par rapport à la mana.

Tu devrais moins galéré en spe amélioration parce que même tes coups blancs feront du dégât avec le buff langue de feu mais ne pense pas que ça sera hyper facile.

Dans mon cas en spe élément je privilégie une arme rapide et un bouclier. Et les deux bien sûr avec de l’inté, esprit, mp5 ou puissance des sorts. Tu ne seras pas obligé d’en avoir sur tout ton stuff mais il t’en faudra un peu quand même donc ça va dépendre de ce que tu auras sur les autres pièces, je ne sais pas si je suis très clair … en spe amélioration tu vas avoir besoin de force, agilité

Pour le heal en donjon je n’ai pas essayé avant zul farrak toujours pour la même problématique de mana. Pour peu que tu tombes sur un groupe qui veut rusher le donjon, vu la difficulté à avoir suffisamment de mana tu vas au massacre.

J’ai donné tes couts de main au heal sur les donjons d’avant oui mais je me taggais bien en dps.

J’ai tout à fait compris ce que tu voulais dire
Je partirai donc sur un mode arme 1m et bouclier le temps d’avoir l’ambi niveau 40

Pour le mana je vois bien ce que tu veux dire donc je vais essayer de voir ce que je peux avoir
Priorité donc a l’agilité ou la force?

Merci à toi pour tes réponses en tout cas

Oui je le pense prio force agi mais à confirmer par un vrai chaman amélioration.

Même en étant au cac, tu vas devoir balancer des orions, poser de temps en temps un totem ou deux et ça c’est de la mana en moins derrière. De fait si derrière tu veux claquer un heal si t’as pas de mana ben c’est mort.

Mais je reste persuadé que c’est plus simple. En spe éléments à bas niveau c’est du spam éclair, chaîne d’éclair orion de feu.

Je n’ai pas l’arbre de talents en spé amélioration sous les yeux mais je pense que tu dois avoir des outils qui doivent pouvoir t’aider à taper plus fort au cac sinon à quoi bon monter en spé amélioration :sweat_smile:

Merci vraiment d’avoir pris le temps de m’éclairer comme ça