Hello et bonne année
Je vais te donner mon avis mais à confirmer par des raideurs si tu veux faire du hl plus tard, ce qui n’est pas encore mon cas puisque je suis en phase de leveling. Sachant que de ce que je vois les deux spe sont demandées en raid.
À bas niveau et jusqu’au niveau 40 minimum je te conseille la spe amélioration. Je monte mon chaman en spe éléments depuis le level 1 et je peux te garantir que plus d’une fois j’ai failli abandonner tellement c’est lourd de passer la moitié de son temps à boire de la flotte faute de mana et en l’absence de stuff orienté intelligence et esprit.
Ça commence à aller mieux quand tu arrives à Tanaris.
Encore à l’heure actuelle du haut de mon level 69 j’ai encore beaucoup de pièce de stuff en tissus ou cuir mais ça va quand même beaucoup mieux. Et pourtant je fais des donjons.
Le totem de mana qui devrait t’aider à régénérer de la mana est une blague comparé à l’inervate du druide par exemple et pourtant ce sont deux classes hybrides qui peuvent jouer plusieurs rôles en donjons (Caster, dps au cac et heal et tu rajoutes en plus Tank pour le druide)
Après nous avons le bonus xp maintenant et peut être que tu le ressentiras moins mais garde ça à l’esprit.
En bonus tu trouveras ci dessous un sujet sur le chaman amélioration assez récent si ça peut t’aider à te décider :
Bon jeu