Monter un groupe aujourd'hui

:thinking: :thinking:

2 mentions « J’aime »

Oui enfin, rendons à César ce qui appartient à César, il y a « vite » (genre 20h) et « vite » (10j de played) , le leveling de wow classic a toujours été une plaie, environ 10j de played pour ceux qui vont assez vite, ça fait quand même 240 HEURES de jeu, JUSTE pour arriver lvl 60 et s’en suit tout le taf pour se stuff etc, tu te rends quand même compte que si tu joue 3 heures par jour tous les jours ça fait quand même 80 jours, 2 mois et demi JUSTE pour monter 60.

Avec autant d’heures de jeu t’as le temps de terminer 5 fois RDR2 avec toute les quêtes annexes alors que le "jeu’ commence finalement qu’à partir du 60…
Un temps de lvling raisonnable ça aurait du être du 2 voir 3 jours de played pour monter 60 et c’est déjà pas mal en vrai.

Bref, on peut dire ce qu’on veut, le leveling de wow classic a toujours été long, chiant et contraignant et je trouve ça « normal » que les mecs aient envie de skip à fond le pexing pour leur reroll tellement t’en a chié pour le premier perso.
Si tu veux un leveling cool, regarde du côté de SWTOR, pour avoir pex un perso à l’époque, pour le coup c’était génial, mais on est pas sur la même génération de mmo…

1 mention « J’aime »

J’aime beaucoup ton histoire, ça me donne envie de monter un prêtre pour MC à tout va, et voir où ça passe, et où ça… où tu fais un /coucou au maître des esprits.

Oui enfin ça fait parti du jeu que tu as choisis de jouer.

J’ai du mal à comprendre ceux qui n’aiment pas le leveling mais vont sur un MMORPG et sorte « je veux aller au contenu qui m’intéresse » alors qu’en 2020 il y a des jeux qui ne leur propose QUE le contenu qui les intéresse justement.

Le leveling c’est aussi de la progression. Tu montes en level, en stuff, en métier et en puissance. La même chose qui se passe en HL sauf que ton niveau bouge plus.

La réalité c’est que les gens veulent direct aller au end game, ils sont « presque » pressé de ne plus rien avoir à faire.

On dirait que jouer au jeu que vous avez choisi est une plaie quand on vous écoute.

8 mentions « J’aime »

Faut bien comprendre un truc. Le leveling, la découverte c’était bien, il y a 15 ans. Là je suis entièrement d’accord, le leveling était fantastique.

Mais, comme tu le dis si bien, on est en 2020. Pour ma part, (je ne parle pas pour tout le monde) mais le leveling je le connais. Pas par cœur, mais je le connais suffisamment pour ne plus ressentir cette petite magie de la découverte.

Et personnellement, dans un jeu, il y a des choses que j’aime et que je n’aime pas faire. Le leveling est sympa mais trop long. Je peux tout à fait comprendre que l’on puisse ne pas apprécier le trajet mais être émerveillé par la destination.

Je résume.

Up est une « plaie ».
L’attunement est un « taf ».

Mais bon ça va parceque après tout ça on peut enfin se co une fois par semaine pour spam des frostbolt et clean le contenu.

Même si je pense exactement l’inverse, au fond je te comprends.

Mais si on a marre du leveling et qu’on veut que notre reroll arrive rapidement au endgame, on a tout le loisir d’y mettre les moyens en équipant du BIS pour chaque level cap avec les meilleurs enchants et pleins de consos dans nos 5 sacs de 14 places. Du gros twinking quoi. Et tout de suite ça rend le leveling bien plus simple et rapide. Et bonus: on peut même faire ça avec les nouveaux amis qu’on s’est fait entre temps.

C’est un boost plus acceptable et qui avec un impact sur le jeu bien moindre que le PL excessif (et à la chaîne).

Oui, d’autres MMO (SWTOR, TESO, etc) sont bien plus plaisants sur ce point là. Mais si on veut du leveling plaisant et voir même scénarisé, le plus honnête c’est de continuer à jouer à ces jeux là. Ou même Retail.

Prenez Classic pour ce qu’il est: un jeu dont chaque aspect est chronophage et où la meilleure récompense réside dans la satisfaction de la tâche accomplie, que ça concerne grouper pour Brassenoire, looter sa HOJ, tomber C’Thun ou courir à moitié nu dans les Barrens sans raison valable.

1 mention « J’aime »

Je penses plutôt que les gens sont très pressés de faire « de la competition », d’être « les meilleurs ».
D’où cette course pour ne pas avoir de retard.

Comme certaines personnes, je pense que c’est la compétition qui a tué l’âme rpg de ce jeu.
Non pas que ce soit un mal, mais ça, je pense, explique pas mal de choses sur l’évolution du jeu et de la communauté.

Ce que je suis en train de faire avec mon cham. De toute façon, il n’ y a pas de sésame et il n’y en aura sûrement jamais. Du coup, pas le choix :slight_smile:

Mais c’est vrai que je suis « pressé » d’être 60, avoir mon t1/t2 (même si pas opti avec la spé, osef) la monture 100%, etc. Mais là, je suis à peine lvl 30 et le manque de motivation se fait ressentir.

Bah non, on dirait que tu fait exprès d’omettre le reste de mon message, il y a franchement des jeux ou le pexing EST agréable, j’en ai cité un : Swtor.
Le pexing de wow n’est pas agréable, c’est long et chiant, et le contenu intéressant est HL (heureusement ça change dans les extensions qui suivent), du coup oui, on a envie de skip le plus rapidement possible les parties chiantes du jeu.
J’ai jamais été aussi occupé que depuis que je suis 60 avec ce perso, entre le farm pvp, les réputation, les différents stuff que tu veux, les raids, le farm des consos etc tkt pas, perso moi je m’ennuie pas et je n’ai pas « rien » à faire.

Au final, on dirait que vos arguments se limitent à « si t’aimes pas le jeu à 100% va jouer à un jeu que tu kiffes à 100% », on a quand même encore le droit de ne pas aimer TOUTE les parties d’un jeu, non ? Si je restes sur wow c’est parce que je m’amuse dessus, mais la partie pex n’est pas celle ou je m’éclate, et on est une très grande partie de la communauté à trouver cette partie du jeu relou et du coup oui, on trouve des moyens, comme les rush maraudon, pour que ça passe le plus vite possible, en vrai je vois pas ou ça pose un vrai problème…

Bah tu sais, faire des instances c’est cool, maintenant faire 350 fois la même instance pour obtenir un stuff en particulier (c’est le nombre de fois ou j’ai du aller à BRD pour le torse épique sur mon chamélio) ça se rapproche + du taf que du plaisir, non ? Mais ça me va hein, je râle pas du tout par rapport à ça, ça fait parti du jeu si on veut s’opti c’est comme ça.

Perso je me régale toujours autant à pex. Limite c’est devenu même pour moi le coeur du jeu, en tout cas un moment privilégié dans la vie du perso. Au level 60 c’est beaucoup moins drôle : le contenu pve est beaucoup trop facile, les BG sont un peu pourris par les différents déséquilibres (horde / alliance, team / pu).

Je sais pas comment vous vous débrouillez pour ne pas vous amuser en pexant. Il y a déjà toute la découverte et la réflexion sur une nouvelle classe (encore faut-il ne pas se contenter de prendre un template et une rotation sur un site et de l’appliquer en débranchant le cerveau). Il y a aussi toute la réflexion à faire en continu sur l’optimisation du chemin de quêtes et de la montée des métiers. Mais surtout :

  • il y a tous les donjons de levelling, qui sont des occasions de tester la classe dans des conditions de groupe, et surtout de rencontrer des gens.
  • les quêtes compliquées (plus haut level ou quêtes de groupe / élites) qu’on peut se challenger à faire seul ou en sous-nombre.
  • le pvp sauvage, un des plus grands plaisirs de cette version du jeu.

Après oui, je dis pas, au bout de 4 heures de bachage de mobs en solo il arrive qu’on soit au bout de notre vie et qu’on se dise que p…, quand même, c’est vraiment trop long. A ce moment là on peut aussi faire une pause, y compris de plusieurs jours ou semaines, et revenir avec de la motivation.

6 mentions « J’aime »

Bah j’suis content pour toi si tu kiffes, chacun trouve son délire dans le jeu au final et c’est tant mieux.
Perso le pex me gave parce que justement, c’est quasi QUE du bash de mob bête et méchant, je l’ai dit plus haut mais heureusement ça va mieux dans les extensions d’après ou ça commence à être un peu plus scénarisé et le joueur est un peu plus transporté en terme de RP et c’est quand même plus cool.

Je trouve que tu charrie un peu quand même sur la réflexion sur le template en pexant, ça reste WoW, c’est plutôt simple, tu peut faire des variantes quand t’es 60 et que ta tout tes points de talents et là tu peut explorer différentes façon de jouer ta spé m’enfin quand t’as 20 points de talents tu fait pas grand chose :stuck_out_tongue:

Tu dit qu’en BG il y a des déséquilibres, certes il y en a, mais tout comme tu te challenge à faire des quêtes élites en sous nombre, tu peut toujours essayer de te challenger aussi à motiver ton groupe pick up à botter les fesses d’une team en arathi par exemple, ou de frag comme un cochon et prouver ta supériorité en combat 1v1.
Le pvp sauvage n’est pas moins bien au lvl 60…

Il n’est pas le seul à kiffer : perso j’aime aussi le pexing (peut être parce que je prends le temps de lire les quêtes, et que je n’utilise pas d’addons me disant comment et ou pexer ?)

J’aime tester aussi des Templates sur le tas, et chose étrange, je finis souvent avec quelque chose de similaire aux guides internet, mais je sais au moins pourquoi j’ai mis tel ou tel point à cet endroit). et même avec 20 points, tu peux avoir pas mal de différences… C’est surtout eu lvl 60 que les arbres se stabilisent.

Quand au stuff pré-bis, je trouve que c’est une hérésie : il t’obligent à farmer encore et toujours les mêmes instances en étant le plus souvent déçu de ne pas avoir TON loot (voire de le perdre au rand), même si le groupe était super sympa), et ils te poussent à rush des instance sans réellement les apprécier. Je préfère faire les instances qui se présentent lorsque j’en ai envie, et apprécier de looter un obj qui, même s’il n’est pas top, me fera un peu progresser.

Après tout, un personnage reste jouable et peut être intéressant, même s’il a pas le stuff de la mort qui écrase tout, non ?

Quand au pvp (sauvage ou non), je suis sur auberdine (donc exit le sauvage), et je ne fait pas de pvp (je n’aime pas ça). Je ne dirais donc rien sur l’équilibrage de ce mode.

Après, je comprends parfaitement que l’on n’aime pas classic. Mais cela ne signifie pas qu’il est nul. Simplement qu’il faut trouver un autre jeu. Moi, j’adore classic. Cela ne signifie pas qu’il est bien, mais simplement que je n’ai pas besoin de chercher ailleurs.

C’est un point de vue étonnant sachant que c’est plutôt l’inverse qui est communément admis (le leveling la plus grande partie du jeu de base et le HL la plus grande partie des extensions).

2 mentions « J’aime »

Oh toi t’es mon champion :joy::joy::joy:

Rassurez-moi, il est encore possible de venir (re)découvrir wow classic ?

Je compte créer mon 1er personnage ce week-end sur Ammnenar.
Comme je débarque seul, j’espère pouvoir me faire des contacts

J’ai monté :

Paladin 60
Guerrier 60
Voleur 60
Chasseur 60
Druide 60

Et la je remonte un guerrier (lv 43), sans jamais me faire booster. Le pire ce sont ceux qui disent « ouais c’est pour BC », comme si BC sortait la semaine prochaine et que fallait absolument monter 60 dans la semaine.

Des fausses excuses, pour pas changer.

(Et me parlez pas de travail IRL ou je ne sais quoi, la plupart qui disent ça ils sont co 12h par jour :slight_smile:).

1 mention « J’aime »

Ouais large. (20 caractères).

1 mention « J’aime »

Ça marche, merci!

Et comme à l’époque, on peut jouer ce qu’on veut… ? :stuck_out_tongue:

Je vais jouer chaman amélio