Monter un métier avant Shadowland?

Bonjour
J’ai commencé wow depuis une semaine avec des amis sur retail, j’ai juste joué à classic.
J’ai commencé à monter le métier de Couture (celui de la version de base, avec les etoffes de lin, de laine etc, basiques) aux environs du niveau 150.
Je voudrais le monter mais je me demande si ça va servir à quoi que ce soit une fois Shadowland sorti, vu que maintenant apparemment chaque région/extension a son « style » de couture.
Du coup ma question serait est-ce que ça vaut le coup de monter la couture basique, si oui pourquoi, ou si je devrais attendre et me focus sur la couture de Shadowland seulement ?
Et si en passant vous auriez une explication sur l’intérêt de monter chacune de ces « régions » de couture (n’en monter qu’une, ou vraiment toutes les faire, ou deux bref je suis perdu) ça m’aiderait beaucoup à y voir plus clair car je n’ai rien de trouvé de concluant sur les mille sites que j’ai regardés.
Merci d’avance aux courageux qui me répondront :wink:

Hello,
Comme tu l’as dit, les métiers ont été modifiés depuis BfA. Tous les métiers, sauf l’archéologie sont maintenant divisés par extension. Tu peux donc démarrer un métier au niveau des dernières extensions sans avoir à faire les précédentes.
Du coup, effectivement, monter tes métiers en prévision de Shadowlands ne servirait à rien du tout. Autant attendre Shadowlands et démarrer directement les métiers au niveau de l’extension. :slight_smile:

Bonjour,
Étant nouveau, ce sujet m interresse aussi.
Est il quand même nécessaire de monter la ligne « basique » (celle qui ne dépend pas des extensions et qui va jusqu’à 300) ou seule la partie SL suffira ?

Salut

seule partie sl suffira

par contre, si tu montes ingénieur & que tu veux profiter de tout les tp disponible, il te faudra monter la ligne de certaines extensions

C est noté merci ! :slight_smile:

Bonjours,
Je sais que c’est un vieux topic, mais j’ai monter un ingénieur en SL et je voudrais savoir sur quel extention récupérer les plans (et donc le métier par la même occasion) du Bling-o-tron et de Moll-E (ou sont omologue sur retail) ?

  • Bling-o-tron 4000 : MOP
  • Bling-o-tron 5000 : Draenor
  • Bling-o-tron 6000 : Legion
  • Bling-o-tron 7000 : BFA

Je t’invite à regarder les tables de loot, pour moi la seule version intéressante est le 5000 (voir le 6000)

Bonjour tout le monde,

Je reprends cet ancien fil de discussion pour me remettre à la page après de nombreuses années d’arrêt.
Donc là, si je veux me préparer à DF, ça ne sert à rien que je monte mes métiers ? Il faut attendre la sortie de l’extension pour remonter les métiers choisis ?
En est-il de même pour la pêche et la cuisine ?

Merci de vos réponses,
Bonne journée !

Le fonctionnement des métiers a changé à BFA (je crois), tu n’es maintenant plus obligé de monter toute la chaine du métier. Chaque palier est indépendant des autres paliers liés à une extension. Tu peux très bien apprendre un métier au tout début de DF et te lancer directement dans le palier en cours… Par contre si des vieilles recettes t’intéressent, il te faudra up les paliers correspondants.