Montez un tank, c'est fun ! Vive le tanking ! +15 tankée avec 203 ilvl équipé

Encore et toujours cet égocentrisme qui pousse à faire à autrui ce qu’on aimerait pas qu’on nous fasse, juste pour expulser la frustration qu’on joueur nous fait ressentir, car on est pas capable de garder ses sentiments pour soi et on finit par devenir soi-même toxique pour les autres. Oui c’est bien de l’immaturité car c’est un comportement d’enfant de justifier un mauvais comportement car « c’est l’autre qui a commencé ».
"

"

absolument AUCUN rapport avec de la virilité btw.

fais le calcul : 1 toxic qui est ignoré face à 2 toxic qui ruinent un donjon pour 3 personnes.
Quand on est spectateur on a juste l’impression d’etre tombé avec un débile et un fragile, et tu penses que ça rendrait les expériences des joueurs moins bonnes ?
Les troll/relou demandent que ça qu’on leur accorde de l’importance, la meilleure façon de les gérer c’est /ignore et focus sur soi/les autres.

Non en spectateur moi je dis au troll de fermer sa gueule … et je persiste si a la moindre insulte ou attaque perso y avait un dépop instant du groupe ces comportements cesseraient en qq mois voire semaines, rien à voir avec ta leçon de math inappropriée

5 mentions « J’aime »

Perso j’avais une règle assez proche :
Si le mec toxique n’est pas kick, j’estime que les 3 autres cautionnent et je n’ai pas à rester avec eux (et du coup, pas de « mais les pauvres trois autres joueurs qui n’ont rien fait »).
Et si c’est un autre joueur qui se fait insulter, c’est pareil. Je cautionne pas ça, soit il se tire, soit j’me tire.

Les insultes, trashtalk et autres variantes de toxicité n’ont rien à faire ici. Fermer les yeux c’est cautionner passivement.

Sinon pour revenir au sujet de base, comme quelqu’un l’a si bien dit plus haut le soucis c’est que à part en montant ta clef (et même en la montant je pense) tu vas te faire juger sur ton rio et tout.
Donc ça va être plus ou moins facile selon si c’est le seul perso avec qui tu mm+ ou si c’est ton X-ème reroll.

3 mentions « J’aime »

je suis persuadé que non, y’aura toujours autant de toxic car le toxic quand il insulte il prend pas la peine de se demander ce que va impliquer ses paroles. Et si tu leave instant je vois pas à quel moment le spectateur a le temps de dire « les gars calmez-vous ».
t’as parfaitement le droit de calmer le jeu en tant que tiers, j’ai jamais dit le contraire, mais sur-réagir à la moindre provocation et trouver ça normal de le faire, je comprends pas comment on peut trouver ça normal.

Si on pouvait report pour leave, je reporterais autant le mec qui insulte pour propos injurieux et que le tank/whatever qui leave. Faut arrêter de chercher des excuses pour justifier un mauvais comportement en fait.

J’ai bien plus de compassion envers le « fragile » que le débile perso.

Je suis pas sur un jeu pour me faire manquer de respect.

Au final le débile aura absolument rien appris et recommencera.

4 mentions « J’aime »

On a juste pas le droit de se plaindre d’autrui quand on fait pas mieux soi-même. La poussière devant la porte comme on dit.

Mec, on est pas sur un jeu pour supporter les sautes d’humeur d’un autre. Le mec n’est pas capable de ne pas insulter les autres joueurs ? C’est pas à nous de faire le punchinball (je le fais déjà assez avec les mobs en tank).
Donc c’est simple… soit il se fait kick, soit on se tire.

Y a pas d’histoire de « fragilité » ou autre fausse virilité.

PS : D’ailleurs ça m’est pas arrivé depuis longtemps… comme quoi la commu classic est beaucoup plus calme (c’est arrivé une fois, ça a fini en 4 mecs en BL et eux à chercher un heal :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

exactement ce que se disent les 3 autres. Si y’a un votekick je vote oui bien entendu, si y’en a pas je vais réussir à dormir de pas en avoir lancé un moi-même.

Nan mais on a bien compris ta position. « Faut accepter de se faire emm*rder sans rien dire sinon on vaut pas mieux que l’importun. »

Continue de nous éduquer je t’en prie.

3 mentions « J’aime »

je dis pas qu’il faut rien dire, je dis qu’il faut pas se comporter de manière encore pire envers 3 personnes qui ont rien fait car y’en a 1 qui nous ennuie. En fait si, autant rien dire car y’a rien qui fait plus plaisir à un troll de voir qu’il touche là où ça fait mal.
Continue de déformer mes propos, je t’en prie.

Après si tu veux continuer de feed le troll et passer le reste du donjon à t’engueuler avec quelqu’un, libre à toi hein :man_shrugging:
Personnellement je trouve ça ridicule, mais c’est juste mon avis.

La toxicité elle sera toujours présente sur internet, le mieux qu’on puisse faire c’est ne pas la laisser nous atteindre.

Bah le fragile comme tu dis a fais mieux, il a insulter personne.

lol
Il leave le donjon et laisse 3 personnes sur le carreaux mais oui, il « fait mieux » t’as raison.

Bref c’est pas comme si c’était utile de continuer cette discussion ? Leavez les donjons si ça vous plaît, et venez vous plaindre de la toxicité autant que vous voulez car quand c’est vous que ça touche ça vous donne manifestement tous les droits. Perso je risque pas de changer mes positions, ca fait bien longtemps que j’ai compris que c’était un coup d’épée dans l’eau, en plus de leur donner raison, que de s’énerver face à random toxic#13543 que je reverrai plus jamais de ma vie.

J’imagine que son crédo c’est « tends l’autre joue » xD

En attendant, les 3 autres devraient logiquement comprendre que c’est intolérable ce genre de comportement. Donc soit ils soutiennent, soit tant pis pour eux. Je vais personnellement pas m’arrêter pour des personnes de ce genre :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je ne pense pas que les mauvais comportements s’arrêteront naturellement s’ils sont sanctionnés (que ce soit par les joueurs ou par Blizzard).

Après pour le reste je dirais que c’est en fonction du contexte. Si c’est une remarque à un moment donné, mieux vaut ne pas faire attention et continuer comme si de rien n’était. A la 2ème ou 3ème remarque je balancerais « si tu n’es pas content tu n’as qu’à partir » et là tenez-vous bien, je suis sûr à 95 % que le troll ne part pas. :smiley:

Par contre s’il ne ferme pas son clapet après ça, franchement je ne pense pas que ça vaille la peine de rester soi-même.

Bah ouais il a fait mieux. Il est parti et à ignoré.

On te demande pas ça.

Leur donner raison ? Bah voyons …

Ah une remarque je prend hein. Quand j’étais tank a bfa, un dps qui m’indiquait le chemin j’étais content qu’il soit la. Mais quand tu te fais insulter pour rien… (Et une faute dans un donjon c’est rien, on est sur un jeu hein)

Quand un toxic arrive à m’énerver, je considère qu’il a réussit ce qu’il voulait faire. C’est ça que je voulais dire.

1 mention « J’aime »

C’est pas parce qu’on quitte qu’on est forcément énervé. On sanctionne un comportement.

Peut être trop fort pour toi vu que sa touche le groupe entière ce que je comprend. Mais c’est notre seul levier.

2 mentions « J’aime »

Bah faut dire ils ont toujours été présent.
La grosse différence c’est qu’avant les joueurs toxiques étaient à terme obligés de reroll/rename/changer de serveur s’ils continuaient.
Maintenant ils peuvent être les pires du monde, ils trouveront toujours de quoi continuer.

Du coup par extension, les joueurs étaient poussés à… vivre en société. Un truc qui s’oublie vite sur internet visiblement.

Qui a parlé d’énervement ?
Pour ma part je refuse simplement d’aider (car oui jouer en groupe c’est jouer ensemble et donc s’aider mutuellement) ce genre de personne, je passe à autre chose.

PS : Au cas où car je pensais que c’était aussi clair… c’est dans des cas graves, hein ?

Ce n’est pas ce qu’il dit. Un groupe est composé de 5 personnes et leave pour une insulte revient aussi à pénaliser 3 autres personnes, c’est un fait.

Le problème, c’est qu’il n’y à que la commande signaler pour ces énergumènes et le mieux est de l’utiliser tout en ignorant le sauvageon du groupe.

Maintenant, prôner le respect en traitant ceux qui ne sont pas de ton avis « d’abruti », c’est assez comique.

Je rejoins donc Buln, si je me fais insulter, j’ignore et je reporte tout simplement.

Si toi, tu décides de quitter, c’est ton droit et je le respecte mais c’est assez facile de dire que ceux qui ne disent rien cautionnent.

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que du coup, le mec qui insulte il va faire quoi ? Il va juste continuer vu qu’il n’est jamais pénalisé. Il insulte ? Osef, le GENTIL tank à qui il a dit que c’était qu’une M… car il a pas récup ce qu’il a pull va rester et lui tank le reste.
Il insulte le heal car « tu m’as pas heal noob » en slackant dans l’aoe ? Osef, il va rester et continuer de heal ses petites fesses.
Idem pour les dps, mais les dps tout le monde s’en fout il parait vu qu’il y en a 30 au m².

Libre à toi de jouer pour ces joueurs là, personnellement je refuse de jouer avec eux. Donc c’est eux ou moi. Aux trois autres de choisir :slight_smile: