Monture partagées à WOTLK?

Bonjour à tous !

Il y a peu de temps une idée m’est venue en pensant à wotlk, et j’ai cherché à peser le pour et le contre durant de long moments mais je n’y vois que du bénéfique.

Voici l’idée : pourquoi ne pas mettre les montures partagées sur le compte dès WOTLK ?

Voilà désormais 3 ans que classic a vu le jour. En 3 ans, les joueurs ont eu le temps de vivre énormément d’aventures sur wow et pour les plus chanceux d’acquérir de magnifiques montures. Seulement voilà, au fil des extensions, les joueurs changent de main pour différentes raisons (envie de changement, besoin d’une guilde, opti d’une extension a l’autre…) et je suis un joueur qui, de classic a tbc a opéré à un changement de main. Aujourd’hui, 1 an après la sortie de tbc je me suis fait à mon nouveau main, mais une chose me manque toujours, mon ancien main de classic avait une monture de ZG que je ne pourrai malheureusement jamais voir sur mon nouveau perso préféré. De la même manière lors d’un de mes karazhan reroll j’ai eu la chance d’obtenir la monture d’attumen, tristement je me retrouve avec une monture que je trouve magnifique sur un perso que je ne joue jamais. Dans ce sens là, je me suis dit qu’implémenter les montures liées au compte pourrait être une vraie bonne chose pour wotlk.
J’ai donc essayé de trouver des aspects négatifs à cela :
-économiquement parlant : la monture « basique »la plus chère du jeu à wotlk sera le griffon / la wyverne qui coutera 200 golds, en soit une somme dérisoire pour wotlk.
-l’impact : sur les nouveaux joueurs sera nul, voir bénéfique car il incitera les gens à reroll plus facilement. Pour les anciens joueurs ça sera un petit plus qui fera plaisir
-le « no change » : ici on ne parle pas de quelque chose qui pourrait détruire votre extension ou modifier votre expérience de jeux, en somme, vous n’y verrez aucune différence. Si jamais c’était implémenté demain et que l’on ne vous le disiez pas, vous seriez incapable de le remarquer en regardant simplement les autres joueurs. A partir de là j’estime que le changement n’a pas de réel impact sur l’expérience du jeu

Dernier point avant d’arriver au bout, je suis un grand fan des cendres d’alar. Actuellement je me dois de farm la monture dans un raid sur le perso main wotlk, ouvrir le partage de monture au compte permettrait aux joueurs de loot une monture prestigieuse comme les cendres et de fièrement l’afficher sur le main.

M’enfin voilà, je serais curieux d’avoir vos avis sur la question, à mon sens vous l’aurez compris je suis un fervent défenseur de cette idée et ça serait dommage de ne pas ouvrir la porte à ce petit changement

1 mention « J’aime »

Ça serait génial oui mais tu rêves un peu avant que blizzard ne fasse ça, les gros changements ça fait toujours un peu peur donc je pense qui faut que t’attende encore quelques années pour que ça arrive et je sais plus trop quand ça a été introduit cataclysme me semble.

1 mention « J’aime »

Hello, à force de vouloir apporter des changements, je ne vois plus très bien l’intérêt des versions Classic.

A l’annonce de Classic, à l’époque des gens avaient demandés la double spé (dont moi) et ils se sont faits remettre en place pour cause de no change parce que c’était le but des versions Classic. Maintenant, pour Wotlk j’ai l’impression que tout le monde veut changer ou apporter tel ou tel truc.

Et pour répondre au sujet, je suis contre. En effet, j’estime que chaque personnage à son histoire, son parcours et ses acquis. Pourquoi mon nain aurait une monture X alors qu’il n’a jamais mis les pieds dans l’instance ou fait la suite de quête pour l’obtenir ? Je comprends l’argument de la praticité de la chose mais je préfère garder « l’identité » de mes personnages.

3 mentions « J’aime »

Alors perso je serais pour lier au compte, uniquement si wotlk est le dernier wow classic. Mais pas immédiatement par contre

C’est arrivé au pré patch de Mist of Pandaria exactement :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Quand on parle de changement de gameplay (autre que ce qu’ils font de vouloir booster un peu Naxx pour donner du défi), clairement je suis mitigé aussi.
Pour ça que personnellement c’est plutôt tout ce qui est cosmétique où je trouve que l’intérêt se discute^^

Mais du coup, pareil… pour l’idée de lier les montures. Ok c’est cool mais cette époque était plus portée sur l’identité par personnage que par compte.

Yep, m’en souviens car j’avais reçu en cadeau un drake de grès sur mon DK et je m’étais farmé un second pour mon prêtre.
Et quand ils ont annoncé ça j’étais là « meeeh… ça m’a couté plus de 27k ». ^^

1 mention « J’aime »

Je comprends tout à fait ce point de vu, mais qu’est ce qui empêche aux joueurs pour conserver l’identité de vos personnages de ne choisir que le bouc sur le nain etc… ?

Je veux dire, le fait de lier les montures au compte ne vous forcera pas à prendre une monture aléatoire, vous pouvez tout de même choisir que votre nain ne montera jamais la monture de l’humain. C’est la liberté de choix.

Dans un sens, si les montures sont liés au compte, ça laisse la possibilité aux joueurs comme moi d’apprécier le partage des montures, et ça laisse le choix aux joueurs comme toi de se restreindre. A mon sens ce n’est pas parce qu’une fonction est en jeu que vous vous devez de l’utiliser forcément surtout dans ce cas là. C’est aussi aux joueurs d’adapter leur jeu pour que cela convienne à tous.

Oui mais en soit je verrais les montures dispo dans la liste. Je chipote et je n’en ferais pas tout un plat si ça doit arriver, mais ça va m’embêter.

J’avait sorti le même argument pour la double spé à Classic. Si tu veux utiliser la double spé tu peux le faire, si tu en veux pas personne t’oblige à l’utiliser. Ca laisse le choix à tout le monde. Et pourtant, à l’époque on m’a bien rentré dedans quand même :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Moi j’aimerais bien avoir accès à mon tigre spectral rapide que j’ai sur retail …

je ne suis Pas contre du moment c’est lie au compte

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.