Monture secrète moto, discussion avec quelques conseils

Alors, j’ai réussi.

Je pense que la première fois, j’ai débloqué un truc par hasard et ensuite j’ai reset sans le savoir.
Il n’y a bien que 3 verrous et pas 7. :smiley:

Une extension de l’addon Handy Notes (je ne peux pas dire laquelle exactement, j’en ai plusieurs) pour montrer où sont les statues (point bleu) et où sont les plateformes et leur numéro (point rouge)

avec le weak aura que Mamiezaza a indiqué :

https://wago.io/oS8xU2rs_

avec la macro que le site de Mamytwink propose :

/target Rat
/run SetRaidTarget("target",8)
/cleartarget [help]
/stopmacro [noexists][dead]
/ping [@target]

C’est un jeu d’enfants !

Je continue mon aventure mais avant je voulais faire ce petit récapitulatif et remercier encore très chaleureusement les participants (et aussi les aides indirectes comme le WA et les sites d’aide) de ce sujet (que je vais essayer de renommer car on ne parle pas que de puzzle 2).
:smiling_face_with_three_hearts:

3 mentions « J’aime »

Bonjour,

Pour le pilier 2, impossible de me rendre au Val version (N’zoth) même en essayant divers portails. Alors que mes anciens mains ont finient les campagnes. Impossible en passant par BFA => silithus => orgri => Val. Impossible de trouver la bonne ligne temporelle avec ma Démoniste qui à été mise à niveau au niveau 70 avec un Token. Impossible de parler à Chromie et Zidormi introuvable.

Réponse du MJ (résumé) : à côté de la plaque… en disant, les secrets ça se fait en groupe ou alors signaler un bug… Alors que le phasage est un problème connu. De plus un MJ m’avait déjà débloquer pour ce genre de chose. Inadmissible ! Y’a des bons et d’autres qui comprennent rien, qui débarquent ou s’en fichent royalement.

Nous avions testé à trois avec tout les prérequis, groopy, costume, jouet et prière hier nuit, groupé, non groupé mais rien en zone MOP classic. Depuis hier je cherche en jeu et sur les divers guides et forum mais rien à part la zone BFA. Je me dis donc que c’est en zone BFA et ce Mj me parle de report un bug … incompétent. Je joue depuis Vanilla, je ne suis pas un Lapin de trois semaines et je sais suivre un guide mdr quand on me dit vous avez dû mal le faire ou il faut se faire aider ou en groupe… Alors que c’est un problème de ligne temporelle.

Bref, ce soir je me pose au point donné pour la prière, sans rien faire, en zone MOP et non BFA et la clé apparait sans rien faire… ce jeu est bugué de fou et les MJ de qualité se font rares…

Bref costume payé pour rien, quête pour avoir le jouet pour rien et requête MJ déséspérante

Normal, Chromie n’est pas dispo au lvl max (ni 70 je crois) pour changer de timeline, et aucun portail ne te permet d’accéder à une version ou une autre, la seule technique c’est de parler à Zidormi. Tu la trouveras devant le siège de la connaissance pour accéder à la version BFA (« ramenez moi dans le présent » ou un truc du style).
Vidéo ici, sous Partie 2, Piédestal #2 si besoin d’un visuel :

https://theinsane.fr/incognitro-le-gangrecycle-indechiffrable-et-detective-emerite-dazeroth-guide-de-la-vengeance-de-ratts/

La réponse du MJ est spéciale mais pour avoir fait pas mal de requêtes sur le cauchemar lucide, ils ne peuvent rien « débloquer » pour nous sur des secrets. Même quand c’est dû à un bug.

Je suppose que quelqu’un dans la même shard que toi l’a fait en étant sur la version BFA et ça te l’a validé pour une raison obscure mais c’est ultra bizarre quand même. Après c’est quand même ultra pas normal que t’aies pas pu accéder à la version BFA, t’es sûre que Zidormi est pas au siège de la connaissance juste en dessous de l’obélisque ?

Oui, il y a des (très) bons MG et des (très) mauvais (ou qui ont la flemme)… comme pour tout en général.

En fait, pour ce foutu costume pour Groopy, je me demande surtout pourquoi il était indiqué dans tous les guides (français ou anglais). Certains guides répètent ce qu’ils ont vu ailleurs, certes, mais au départ, qui a mis ça et pourquoi ???

Je ne suis même pas étonnée…

Pour réaliser les secrets, il faut prendre un personnage, si possible, qui a fait les extensions d’avant.
Je ne vois aucune explication quand au fait de ne pas voir Zidormi (ou Chromie dans certains cas), même si ce sont des perso « token ».

Les zones phasées passé/présent, ça a toujours généré des problèmes.
Et même si moi je n’ai aucun souci avec ça car j’ai fait toutes les extensions, ça m’énerve toujours de me taper toute la map pour aller parler au PNJ quand j’en ai besoin.

Pour Dalaran, je me pose toujours la question « c’est lequel au fait ? », un peu lourdingue.

Sinon je me pose les mêmes questions que Petitgateau (sachant qu’effectivement il n’y a aucun portail qui défini le temps d’un endroit, seulement un PNJ peut changer une zone).

Un MG peut, s’il le veut, prendre contrôle de l’un de nos personnages…
Donc, soit Zidormi est bien là et tu l’as loupé, soit il faut signaler un bug en jeu si le PNJ n’est pas à sa place, mais il faut s’assurer de ne pas se tromper.

Pas tous :roll_eyes: Le problème c’est que le réflexe des gens pour les guides FR c’est encore Mamytwink qui vérifie pas ses infos et surtout, les rectifie pas après coup.

Pour ce qui est du pourquoi l’idée s’est répandue, tout simplement parce que c’est le premier truc qui a fonctionné pour déverrouiller la clé et que quelqu’un a balancé l’info dans les commentaires wowhead, sans se demander si AUTRE CHOSE pouvait marcher. Par la suite quand les gens ont râlé et que le bleu a confirmé que c’était pas obligatoire (sous-entendu d’autres costumes marchent aussi pas besoin de débourser 25k), personne a relayé l’info parce que les guides avaient déjà presque tous pris cette info comme argent comptant et que la plupart des sites de guides ne reviennent pas sur ce qu’ils ont déjà écrit et se contentent de mettre à jour seulement les nouveautés (ce que je reproche à Mamytwink même si Melody fait un super taff… Judgehype j’en parle même pas c’est pompé et à peine remâché).

J’ai encore des PTSD de quand y avait pas Chromie et qu’on pouvait pas choisir de ligne temporelle, qu’il fallait aller à la porte des ténèbres pour entamer BC mais que j’étais phasée auto sur WoD… à pied qu’il fallait aller parler à Zidormi pour avoir la porte version BC et surtout, pas de PNJ lvl 100 qui me cassent les dents sur le chemin. :rofl:

Si bug il y a, pour moi ça vient du fait que le perso soit sésame, sinon c’est peut-être qu’il faut faire l’intro de BFA ? Aucune idée mais oui c’est bizarre.

1 mention « J’aime »

J’ai mis un commentaire pour dire qu’il fallait déverrouiller 3 verrous et pas 7 chez Mamy, on verra si le site modifie…
Si c’est pas modifié, plus jamais je mettrais un commentaire.

Sinon j’ai déjà vu des « prérequis » idiots et/ou inutiles pour des trucs, y compris Wowhead et même parfois dans les addons.
Du coup, c’est la dernière fois que je me fais avoir à débourser des PO pour des trucs que je ne juge « pas pertinent ».

En plus, je vais abandonner les guides français, qui finalement pompent sur les sites anglais qui sont parfois beaucoup mieux faits !
Donc j’irais à la source et je ne vais plus suivre « à la lettre » bêtement sans réfléchir, je vais utiliser mon sens critique et de déduction.

Surtout que parfois on te dit "faut aller à A, partir pour C, revenir à A, partir pour B et aller à D.
Alors qu’il suffirait d’aller à B puis D… A est juste facultatif et C complètement inutile.
Enfin je me comprends.

Perso, j’applique la règle du ratio « relou à faire / relou à vérifier ». Si un prérequis me parait vraiment trop chiant à farm ou à exécuter, je vais vérifier s’il existe pas un autre moyen de le contourner. Si ça coûte rien je me pose pas de questions :woman_shrugging:t4: mais je suis capable de dépenser des trésors de recherche et d’ingéniosité pour éviter de faire une tâche relou :rofl: (bon 25k po c’était pas insurmontable comme pré-requis, mais mon premier réflexe ça a quand même été de rechercher « mmh y a pas moyen de faire sans ? »)

Bah de manière générale même sur les guides anglais faut toujours faire preuve de jugement et de recul. Perso ma méthodo c’est de toujours recouper les infos de plusieurs sources. Mon premier réflexe c’est toujours wowhead, mais je vais jamais me contenter du top commentaire (des fois il est bien fait, des fois il a pas toutes les infos et tout le troubleshooting).
Et avant de faire un guide, je vais pas non plus me contenter de ma seule expérience, jvais aussi chercher les trucs qui ont tendance à pas marcher chez les autres et pourquoi, parce que tout le monde a pas forcément les mêmes réflexes que moi (des fois je passe des étapes « par chance » parce que j’avais gardé la torche sortie ou des trucs du genre).

OOOoh je te comprends aussi ! :rofl: Sur les gros blocs un TL;DR fait jamais de mal. C’est bien de détailler mais faut aussi penser à ceux qui sont là pour des infos rapides.

1 mention « J’aime »

J’ai voulu faire le secret avec ma dracthyr et pareil impossible de trouver Zidormi. Donc impossible de continuer. C’était franchement relou. J’ai été obligé de prendre un perso qui avait fait BFA et recommencer le secret depuis le début

Pour les secrets, il est logique de prendre son « plus vieux » perso, celui qui a fait le plus de quêtes et tout le reste.
Certains sites recommandent de prendre le personnage principal.

Concernant les nouveaux joueurs, quelque part pourquoi ils « s’embêteraient » dans des zones inconnues auxquelles ils ne comprennent rien pour avoir UN truc difficile à obtenir, alors que sans les secrets, ils ont déjà une quantité incroyable de montures « faciles » à obtenir, des jouets, des mascottes, à farm…

J’ai eu la réponse du coup pour ceux qui voient pas Zidormi, faut faire la campagne de BFA jusqu’à la quête « Diagnostics réseau » (en gros la quête d’intro Zandalar / Kul’Tiras et la quête des visions de Nzoth « Retour du prince noir » / « Retour du Roi Guerrier »).
https://www.wowhead.com/fr/quest=58506/diagnostics-réseau

Sinon, la méthode de juste attendre à côté du pilier dans la version MOP que quelqu’un le fasse version BFA est confirmée pour marcher, c’est pas un bug.

1 mention « J’aime »

Petitgateau, tu gagnes une médaille pour ton obstination à comprendre et à expliquer :slightly_smiling_face:

En parlant de ça, j’ai lu l’explication (en résumé) de la solution.
C’est tellement arracher par les cheveux… Je me demande si le dév qui a décidé de mettre ce code - sur un autre code bourré d’énigmes avec une clé tordue dans tous les sens du mot - n’a pas un peu trop lu de romans d’espionnage sous stupéfiants.
C’est tellement pas amusant du tout à résoudre.
C’est un jeu, il faudrait que ce soit distrayant à trouver, pas un truc d’Enigma.
Enfin bref.

Pourtant j’adore les jeux de logique, mais là c’est gerbant.

1 mention « J’aime »

Oui sûr, en bas du bâtiment il y’a que Chromie dans la version de MOP et impossible de lui parler et Zidormie n’est pas là. La corruption du sha infeste la Zone et les quêtes de zones de l’époque sont là donc je suis bien dans le passé.

Oui j’avais commencé de refaire BFA avec ce perso du coup. Mon main de l’époque a tout fait pourtant, donc ça devrait être lié au bataillon… Et je n’ai pas la foi de re valider toute la campagne pour débloquer tout cela. Et j’imagine que la quête des visions est longue à débloquer, je ne me rappelle plus mais c’est loin dans BFA il me semble

On me le dit souvent :thinking: mais rarement pour être agréable :rofl:

Eh ben c’est la conclusion à laquelle sont arrivées la plupart des personnes qui cherchaient sur le Discord Secret Findings malheureusement ! Le pilier 9 a été celui de trop je crois. Il y a des personnes qui venaient sur wowhead pour DISSUADER les gens de venir aider sur le discord s’ils étaient pas calés en cypher, parce qu’ils voyaient tous les jours des gens se faire envoyer sur les roses violemment tellement la commu était sur les nerfs…

Non seuls les skips sont liés au bataillon, mais du coup si tu les as les deux suites de quêtes nécessaires doivent aller très vite. Je crois que tu peux limite tout passer jusqu’à la dernière quête et pour que la quête des visions pop faut juste être lvl max et avoir fini le truc de l’union des îles il me semble (automatique aussi si ton main l’a fait).

Ils ne savent ou ne peuvent pas voir ta valeur.
Ne change rien ! :slightly_smiling_face:

Il y a longtemps, quand j’étais sur le forum (avec un autre personnage qui n’existe plus), tu étais là.
J’ai toujours trouvé tes interventions très pertinentes et sages (et pas que).
Il y a certaines personnes « ici » que je ne peux pas voir en peinture pour X raisons, mais quelques-uns ou quelques-unes aussi que j’aime bien (même si je ne leur dis pas), comme toi. :kissing_heart:

Bonne journée. :hugs:

1 mention « J’aime »

Oh c’est gentil ! :innocent: J’ai aussi mes chouchous et mes bêtes noires du lore du forum ahah !

1 mention « J’aime »

C’est relativement rapide pour débloquer les visions pas besoin de faire toute la campagne, j’avais regardé sur wowhead

J’étais curieux d’essayer les visions car j’étais pas à là à bfa et en gros il faut avoir débloqué Nazjatar et fait quelques quêtes avec Magni

Je ne sais pas si les gens ont aimé les visions pendant bfa mais c’est assez sympa en mode OS maintenant

Hello, tu aurais des conseils, car depuis hier le combat de mascotte je le passe pas, je ne sais pas si c’est la RNG, mais ça passe pas.

J’utilise Terkie, ourson des neiges, et jeune macabre mais ça veut pas, ils me mettent 2 voir trois coups quand moi j’en mets un…

Je suis entrain de dead… S’il te plait !!!

alors, avec Terkie (d’après xu-fu) c’est assez random

vu que tu as déjà ourson et jeune macarbre, si tu peux farmer Taptaf

y a cette strat qu’a l’air de pas trop mal marcher

et assure toi que tes mascottes soient 25 & rare (vu qu’elles sont cageable, je peux aider au besoin pour cette partie)

1 mention « J’aime »

Merci je regarde ça desuite !!! <3

Taptaf je l’ai oui, Je test ça desuite !!!