Monture secrète moto, discussion avec quelques conseils

Bonjour,

J’ai payé 25 000 po pour un costume et je n’ai pas eu la clé des ombres dans mon inventaire !

Il y avait des personnes autours de moi et ça n’a pas fonctionné pour eux non plus d’après ce qu’ils ont dit.

J’ai respecté l’ordre des énigmes qui sont les mêmes sur 2 sites (le premier pilier allumé à Kara, la torche, le jouet, le chien, /prier sur l’obélique dans le passé…).

Bug ?

Je ne vais pas réacheter un costume pour réessayer.
Une autre personne m’a dit avoir le même problème.

Et vous ?

https://www.mamytwink.com/guides/incognitro-le-gangrecycle-indechiffrable-guide-dobtention-de-la-moto

https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/guide-d-obtention-de-la-monture-incognitro-le-gangrecycle-indechiffrable/#pri%C3%A8re

EDIT : pendant que j’ai regardé sur internet, mon personnage est resté à côté de l’endroit voulu et je viens d’avoir la clé (40 minutes après mon essai) !!!
Je ne sais pas si un autre joueur a fait quelque chose, mon personnage était absent mais le son du jeu est en arrière plan et j’ai entendu un « cling » (et mon chien aboyait mais ça c’est normal).

Je laisse quand-même le sujet pour information, si ça vous arrive.
Bizarre.

1 mention « J’aime »

Costume non nécessaire, confirmé par des bleus :grimacing: C’est juste à la fois très long à valider et à la fois un peu bugué ouais.

2 mentions « J’aime »

Pour obtenir la clé il faut désactiver le débuff du précédent pilier et ensuite retirer la Torche de Pyrreth (je recommande de retirer aussi l’Idole d’Ohn’arha dans le doute).

Ensuite il faut invoquer la mascotte utiliser le costume ainsi que le jouet nécessaire, cibler l’Obélisque et pour finir faire un /pray.

Après quoi il ne te restera plus qu’à attendre 10 minute pour que la clé apparaisse dans ton inventaire.

Même sans la mascotte, le costume et le jouet il est toujours possible de valider ce pilier mais cela nécessite de la patience car si tu est à côté de l’obélisque et qu’une personne effectue toute ces actions correctement toute personne qui se trouve à proximité lorsque que le joueur obtiendra la clé recevra aussi la clé dans son inventaire et par conséquent il n’est pas nécessaire de débourser 25 000 PO (j’aurai bien voulu le savoir avant de payer cette somme).

N’hésitez pas à partager ces info ça évitera sans doute à d’autres personne de faire la même erreur. :wink:

1 mention « J’aime »

Ha bon ?
J’ai déjà vu des prérequis inutiles dans wowhead ou ailleurs, mais là ça me fait vraiment mal d’avoir dépensé 25 000 PO pour rien (et en plus si ça ne sert pas).

Où as-tu trouvé cette info en bleu SVP ?

Oui on me l’a suggéré et c’est ce que j’avais fait.

Je crois que je ne l’avais pas au début et mise après, mais je ne sais plus.
Et je ne sais pas du tout si c’était actif ou pas quand je l’ai eu car j’ai fait plusieurs déco et reloads.

Alors, nécessaire ou pas ?
Mystère.

Pas de souci pour ça.

Alors ça c’est pas écrit dans les sites. Mais peut-être que sans faire exprès, j’ai fait ces 10 minutes sans la torche, assise à côté avec Groopy…

J’aurais pas payer non plus si j’avais su, mais si c’est obligatoire de l’avoir ((pour soi et les autres) et si personne ne l’achète en se disant que les autres le feront, on s’en sort pas. :sweat_smile:
Moi j’ai surtout les cacahuètes d’avoir acheté (mais en sachant qu’un autre pouvait valider) et que ça n’a pas marché (enfin je suppose mais on ne le saura jamais (si ça vient de l’attente sans faire exprès ou d’un autre joueur).

C’est ce que nous faisons avec ce sujet. :grinning:

Merci à vous 2 pour la participation.

J’arrive pas à retrouver l’info ni sa mention (c’était au tout début de la recherche donc j’étais éparpillée entre 50 sources et évidemment je me souviens pas où j’ai lu ça), en gros les gens râlaient que la mount soit lock derrière 25k po (c’était avant qu’on découvre l’enfer des étapes suivantes ahah) et le bleu aurait répondu que c’était pas nécessaire, je sais plus si c’était un tweet ou un post officiel.
Le costume de Yipp Saron de l’event d’halloween marche très bien aussi. Par contre ça débloque en warmode on apparemment, y a pas mal de gens qui ont perdu leur costume comme ça sans savoir donc à noter.

Non quand toutes les étapes sont bien faites c’est instantané. C’est à moins de 10 METRES qu’il faut être ^^

1 mention « J’aime »

Donc il y a eu un bug pour une raison inconnue (un addon peut-être ?) et plus tard, un autre joueur a fait et ça a débloqué pour moi.

Autre sujet, je suis actuellement sur les statues. Il faut 25 clics exacts, sans la moindre erreur et sans possibilité de retour si on veut refaire une action différemment.

Et aucun moyen de savoir où faire le deuxième clic après le premier, naturellement (ceux qui ont fait comprendront ce que je veux dire).

Ma conclusion est la suivante : le dév. qui a décidé de ça est un psychopathe, ni plus ni moins.
Sans une application informatique qui calcule pour toi, tu peux rester une petite éternité dans le donjon pour faire un truc bien pourri.

J’aime bien quand un secret a une certaine logique et qu’il faut réfléchir, mais faire des actions répétitives pendant 100 ans, c’est gavant.

J’avais fait le cauchemar, au moins on pouvait tracer son chemin dans le labyrinthe sur un papier et revenir en arrière.

1 mention « J’aime »

Tu parles des statues de chouettes dans le Caveau des Gardiennes ? J’ai même pas essayé sans le watcher solver, j’avais pas la force. Dans d’autres circonstances j’aurais au moins essayé et je me serais peut-être même amusée à trouver moi-même mon pattern mais là ce secret est une succession d’étapes toujours plus complexes et inaccessibles les unes que les autres.

Déjà l’étape 2 qui bug pour la moitié des joueurs c’est lourd, et la condition à soit 25k po soit avoir anticipé l’event d’halloween (en gros, par pur hasard) c’est très limitant, mais la suite est de pire en pire…

Au moins le cauchemar lucide était accessible à tout le monde, même si on pouvait passer du temps dans le labyrinthe (j’y ai passé 24h grosso modo mis bout à bout à cause d’un bug, alors j’en ai un souvenir impérissable), au moins tout le monde pouvait le faire et c’était la seule étape un peu chiante du truc.
Là tout est lock derrière des trucs absolument pas noob friendly. Que ce soit les po, les mascottes secrètes et charmes pour les up, les skins, montures et jouets qu’il faut pour ZG, la réputation pour acheter la mascotte hibou… Isolés ces pré-requis sont « ok », ensemble ça devient vite insurmontable pour un nouveau joueur ou quelqu’un qui ne farm pas TOUS les contenus du jeu depuis 10 ans. (Perso c’est les mascottes qui m’ont larguée, comme beaucoup)

Alors je comprends que pour les 20 ans ils aient voulu faire un truc immense et mémorable, mais là, c’est peut-être trop. Ce secret n’est clairement pas fait pour tout le monde, ce qui est dommage d’une part parce que ces 20 ans sont censés rassembler plutôt que diviser (même s’il y a de l’effort vu que d’autres joueurs peuvent valider pour nous… quand ce sera plus farmé, bonne chance pour le faire pour ceux qui auront du retard), et ensuite parce que nom d’une quiche c’est la SEULE moto qu’on peut avoir en Europe vu que les recolors ont été gracieusement offerts aux USA pour l’achat de merdouilles pas UNE fois mais DEUX (ouais ça me reste en travers de la gorge, si seulement je pouvais faire passer avec une gorgée de MOUNTAIN DEW :face_with_symbols_over_mouth:).

REVOLTE

1 mention « J’aime »

Oui je parle des statuts de chouette.

Au début, j’ai essayé « toute seule » et ça m’a bien pris la tête.
Ensuite, j’ai utilisé le watcher solver en ayant la flemme d’allumer l’ordi d’à coté.
Donc vive les allers et retours jeu/site…

J’étais à 96% quand le truc me met à 100% résolu, mais il restait 5 statues !!!
J’ai essayé de refaire depuis 0% avec ces 5 statues… Au bout de 52 % (donc 13 clics) ça a sauté « 100% résolu » !!! donc le truc est bug.
Au moment où j’écris, je n’ai pas refait.

Pour le labyrinthe, j’y ai passé un moment, je ne sais plus combien de temps, mais en faisant un plan, tu t’en sors.
Avant de comprendre, tu te dis « c’est quoi cette m… ?! », c’est clair.
Je ne crois pas que je me suis dit « tout le monde peut le faire »…

Je me souviens avoir pesté à un endroit où il fallait sauter et si tu ratais, tu tombais dans le vide, devait parcourir à pieds un long trajet en fantôme pour retrouver « ton cadavre » et essayer encore avec un truc d’ingénieur.
Quand c’est à un millimètre près, clairement j’ai des envies de meurtre…

J’ai suffisamment de montures, mascottes, jouets, apparences et réputations, donc je n’ai pas eu de soucis pour les autres trucs.
Sans être une collectionneuse acharnée, cela fait très longtemps que je joue.
Effectivement, c’est pénalisant pour un nouveau joueur, mais est-ce que les secrets sont censés les intéresser (ou même les concerner) ?
C’est quand-même « nous, anciens joueurs » qui avons fait vivre le jeu et permis au jeu d’exister depuis 20 ans, alors je ne vois pas l’anniversaire comme « un rassemblement ».
La « division » existera toujours entre les anciens et les nouveaux, quoi qu’on en veuille.

Pour les mascottes, tu peux t’en sortir avec des secrètes qui peuvent s’échanger, si tu as un ami qui les possèdent.
J’ai justement gagné (sans le faire exprès car j’en avais d’autres) avec des mascottes qu’on peut mettre en cage :

• Jeune fée du soleil
  • Terkie
  • Jeune maccarbre

Je n’ai pas gagné du premier coup et j’avais fait plusieurs essais avec d’autres.
Au pire, si tu as des soucis, je pourrais te les prêter. :wink:

C’est souvent du grand n’importe quoi même pas logique ces combats de mascottes…
Je me souviens avoir gagné un combat pour avoir Poussière d’étoile, un ami m’avait dit quoi faire exactement et ça a marché, mais jamais j’aurais fait ça sans savoir car c’était archi contre-intuitif et j’avais même eu envie de changer les sorts (mais je ne l’ai pas fait en me disant « ça ne marchera pas mais il me faut la preuve »).

Bon, je pars faire mon truc des statuts … :sob:

Il me semble que quand ça te dit 100% résolu, c’est juste que le site a compris le fonctionnement de ta grille et ensuite il faut continuer sur sa soluce ? Je me souviens mal j’ai vraiment passé cette étape en brouillard mental complet.

Mince j’ai aucun souvenir de ça pourtant j’avais fait le guide et tout… comme quoi la nostalgie embellit tout ahah, si ça se trouve dans quelques mois je dirais « ah qu’il était bien ce secret des 20 ans, et pas contraignant du tout ! » :rofl:

Ben moi aussi mais pour le coup il me manquait pas mal de trucs, notamment des jouets et des mascottes, les deux trucs que je farm pas du tout ^^

Certes mais là c’est même entre les anciens, vu que selon le type de contenu qu’on fait sur WoW, y a potentiellement des vétérans qui se sont retrouvés sans les outils nécessaires sur pas mal d’étapes.

C’est gentil mais du coup je l’ai passé avec les 3 récupérables rapidement, même compo que toi mais avec Taptaf à la place de Jeune fée du soleil. J’ai quand même été bien contente d’avoir des charmes en banque (de je sais pas où vu que je fais 0 combats, probablement les tables de missions de Légion, SL etc.) pour les monter niv.25 et les passer en rare, sinon c’était là que s’arrêtait l’aventure pour moi. J’aime farmer et plein de choses différentes, mais les mascottes c’est ma limite.

Bien du courage pour tes statues ! :pray:

C’est ça, ensuite il te donne les clics pour finir le puzzle.

Déjà dit ailleurs mais assurez vous d’être dans le bon sens aussi, le visage des chouettes du décors au sol doivent vous faire face.

1 mention « J’aime »

Merci pour ta réponse mais la grosse statue qui devrait être là est absente donc quand j’active la sentinelle a son emplacement rien ne se passe pas de puzzle et je perds ma statuette sentinelle jusqu’au lendemain .

J’ai terminé les statuts des chouettes.

Effectivement, il faut regarder et renseigner dans le bon sens.

30 clics , c’est long (25 pour savoir quelle statut fait quoi sur les autres et 5 pour clean).

Anorient, il faut aller chercher la petite statue dans la pièce secrète mais apparemment, j’ai compris que tu l’as (statuette sentinelle) dans ton sac ?
Si oui, te reste à la poser à l’endroit qui convient, c’est à dire « physiquement » à la prendre de ton sac et cliquer sur le sol.

J’en suis aux verrous de Kara (pilier 8) mais les indications sur internet sont erronées, j’ai déverrouillé 4 verrous d’un coup (par hasard en essayant de poser les statuts « au pif » pour voir !) et il m’en reste 3, donc les rats ne m’aident pas tellement puisque rien ne se reset (peu importe si j’appuie sur commencer ou envoyer) et impossible de savoir quels verrous sont débloqués ou non, ha ha.

J’ai gardé le souvenir d’une très ancienne quête ici, pour ça que j’ai bougé les statuts directement…

Euh non ?
Les rats (pas les rats des catacombes) sont la clé, donc oui tu peux éventuellement tout déverrouiller au pif, mais bon.
Suis correctement les guides, j’ai fait un résumé mais c’est la même chose que sur wowhead mamytwink etc.

2 mentions « J’aime »

Les instructions de Mamiezaza sont correctes, j’ajouterais que quand tu interagis avec la machine, elle te dit combien de verrous tu dois débloquer (au tout début quand tu n’as encore rien fait), et combien il t’en reste au fur et à mesure, si tu as un doute de où tu en es.

Il est écrit que tu peux reset en appuyant sur « commencer ».

J’avais mis « commencer », j’ai bougé les statuts en une seule fois et j’ai appuyé sur « envoyer ».
J’ai eu un message comme quoi des trucs (je ne sais plus quel message j’ai eu, mais je crois qu’il n’y avait pas le mot « verrou ») étaient débloqués ou quelque chose comme ça.
Il est écrit dans la machine qu’il reste 3 trucs.
Donc ça veut bien dire que j’en enlevé 4 verrous sur 7.
Mais je ne sais pas lesquels et comment ou pourquoi.

Pour la méthode, je ne dis pas qu’elle est fausse, je dis que ça ne fonctionnera pas pour moi maintenant et surtout que le « reset » est impossible, quand c’est débloqué, c’est pour toujours apparemment, donc je ne vois pas comment '« on peut refaire depuis le début ».

Mais je me suis arrêtée car j’avais des choses à faire « dans la vie », j’y retourne et on verra bien comment ça se passe.
:slightly_smiling_face:

Sinon j’ai apprécié tout le contenu de Mamiezaza en général. :smiling_face_with_three_hearts:

Ah non alors il faut faire commencer ET envoyer avant de commencer à bouger les statues ^^ Commencer déverrouille les plaques au sol, envoyer fait pop les rats (à compter). Je pense que si t’as pas fait pop les rats, le verrou ne se débloque pas.

Alors non, le nombre de verrous à débloquer est aléatoire, moi j’en ai eu que 3 à faire par exemple, et c’est 7 au maximum. Du coup si avant même ton premier verrou ça te dit 3, c’est que tu en as aussi seulement 3 à faire :slight_smile:

Du coup idéalement sors de l’instance, réinitialise, reviens dedans et fais « commencer » puis « envoyer », et là regarde combien de verrous il reste (ce sera ton total). Ensuite suis la méthode normalement en comptant les rats et en déplaçant les statues en fonction, ça devrait fonctionner.

2 mentions « J’aime »

ha ? je pensais que c’était 7 obligatoirement à faire
je vais peut-être y retourner alors, mais avec ma chance, je risque de devoir m’en taper 7 :sweat_smile:

J’avais mis « commencer », j’ai bougé les statuts en une seule fois et j’ai appuyé sur « envoyer ».
J’ai eu un message comme quoi des trucs (je ne sais plus quel message j’ai eu, mais je crois qu’il n’y avait pas le mot « verrou ») étaient débloqués ou quelque chose comme ça.
Il est écrit dans la machine qu’il reste 3 trucs.
Donc ça veut bien dire que j’en enlevé 4 verrous sur 7.
Mais je ne sais pas lesquels et comment ou pourquoi.

J’ai pensé qu’en appuyant sur « commencer », ça allait reset, mais non.
Je suis sortie et rentrée à nouveau, ça n’avait pas reset (mais je n’ai pas forcément bougé mes statuts sur « rien » ou tuer les rats.

Sur le site, c’est simplement écrit qu’en appuyant sur « commencer », ça reset, mais non.
Pour la méthode, je ne dis pas qu’elle est fausse, j’ai juste essayé autrement et en l’état, ça ne pouvait pas me servir.

Mais je vais prendre les informations : essayer de reset comme il faut et prendre le weak aura :slight_smile:

Je viens de me rendre compte que ma réponse avait été envoyée alors que je croyais que non.
Du coup, voilà l’explication : je n’ai pas fait attention au nouveau message de Mamiezaza (très important) et j’ai répondu à Petitgateau.

Du coup, désolée Petitgateau car tu as eu le temps de me répondre sur l’une de mes réponses qui est donc incomplète.

EDIT : je viens de lire le message de Gobarb : moi aussi je pensais qu’il y en avait obligatoirement 7 xD.
Bon, j’y retourne, mais justement j’avais bougé les statuts AVANT d’appuyer sur « commencer » la première fois et il n’y avait donc pas de rats (sauf ceux des catacombes).

Bref je suis consciente que ce message va embrouiller mais je suis pressée de continuer.

En tous cas , MERCI pour vos réponses très utiles.

1 mention « J’aime »

Comment tu galères ! Jsuis vraiment désolé pour toi

Perso le puzzle des gardiennes je l’ai brute force, j’ai cliqué totalement au hasard partout et à la fin, les statues qui restaient pourtant totalement éloignées les unes des autres sont rentrées dans le sol

Le verrou et les rats je m’y suis pris à 4x
Pour en revenir à ça il me semble avoir vu qu’il y a eu un hotfix et ça nécessite plus 7 verrous mais un montant aléatoire
Mais j’ai vu pas mal de posts de gens qui disaient que c’était bug pour eux

L’obélisque de Ny’alotha pareil j’avais tout acheté et quand jsuis arrivé quelqu’un a validé le hf pour moi
Du coup j’ai attendu qu’un peu de monde arrive et je leur ai validé leur clef (/w de remerciements de certains et des /e par des ally)

Je croise les doigts pour toi, t’auras ta monture :muscle:

1 mention « J’aime »

Alors je sais pas si c’est soit 3 soit 7, on est pas mal à avoir eu seulement 3, donc est-ce qu’il y a eu un fix qui a fait que maintenant c’est 3 pour tout le monde ? Est-ce que c’est toujours aléatoire avec un max de 7 ? Est-ce que c’est soit l’un soit l’autre sans rien entre deux ? Aucune idée x) Je sais même pas si reset l’instance peut pas changer le nombre de verrous max.

Oui, j’ai galéré à comprendre la temporalité des choses ahah mais c’est tout bon :ok_hand: bon courage !

2 mentions « J’aime »