Monture terrestre épique?

Bonjour,

Les couts d’achats de la monture + compétence épique terrestre changent-ils au passage BC ?

Oui, ils s’inversent par rapport à aujourd’hui. L’instruction passe à +/- 90 po et la monture à +/- 850 po.

Donc y’a moyen de troll le système xD ?

Non puisqu’il n’y a pas de compétence de monte 100%

Tu peux « troll » le système en arrivant 40 avant le pré-patch -> achat uniquement de la compétence de monte. Puis tu montes 60, mais attends le pré-patch-> achat des montures.
Ça te permet d’obtenir le tout pour ~200po au lieu de 1000po.

Malheureusement faux.

La compétence de monte 100% (le truc qui coute 600po à partir du pré patch) ne sera offerte à ton perso que s’il dispose déjà d’une monture épiqué liée dans son sac. Rien à voir avec le fait d’avoir la compétence raciale de monte du lvl 40.

Ya quand même moyen d’éco un petit peu au final, mais c’est assez marginal.
Actuellement, avoir une 100% ne nécessite pas de compétence autre que celle du lvl 40, mais l’achat de la monture coute 1000po.
Tu peux réduire cette valeur de 10% en étant honoré, et 10% de plus en étant grade 3 pvp (2 choses très faciles à faire). Tu vas donc payer 800po.
Si jamais t’es exalté alterac et que le skin de la monture en question te convient, tu peux prendre celle là pour 800po de base, soit 640po après réductions.

En comparaison, après le prépatch, l’achat d’une monture épique reviendra 10x moins cher. Ca sera donc 100po (Celle d’alterac coutera des marques d’alterac à la place de payer des golds). Il y aura en revanche la nouvelle compétence de monte à payer, et elle coute 600po.
Cela fait donc un total de 700po avant réductions.

Problème, les grades pvp n’existent plus à BC. Donc le 10% de réduction du grade 3 qui était très facilement accessible n’existe plus.
Maintenant, les réductions de réputation seront en fonction du niveau de la réputation. -5% à amical, -10% à honoré, -15% à révéré et -20% à exalté.
Du coup, pour avoir la même réduction qu’avant le pré patch, il faudra être exalté. Et ça c’est nettement plus compliqué.
Le plus probable c’est que tu seras révéré (ou honoré sur un perso assez récent qui aurait assez peu quêté).
Du coup le prix total de la 100% au pré patch après les réductions sera de 595po (si révéré) ou 630po (si honoré).

L’économie de po va donc de 205po (révéré et comparé à une monture raciale de base), jusqu’à seulement 10po (honoré et comparé à la monture alterac).

Voilà.

Avis perso : à moins que t’arrives 60 très peu de temps avant le pré patch, je pense pas que que ça vaille le coup de te priver de la 100% pendant tout ce temps. La différence est assez marginale.

Ps : le seul moyen de vraiment gratter c’est de récupérer une monture ZG (ou celle du baron) avant le pré patch. Elles sont évidemment gratuites à l’obtention (sauf en gdkp MDR), et permettront d’obtenir la compétence automatiquement une fois le pré patch tombé.
Par contre, les obtenir après le pré patch n’offrira pas la compétence attention.

3 mentions « J’aime »

On m’a menti alors. :slight_smile:

Mystina, tu es une p***** d’encyclopédie mec ou meuf* !

Merci :heart:

Edit: meuf

mec*

/20megacharizard

1 mention « J’aime »

Si vous vous rappelez, la réputation est toujours nécessaire pour utiliser les montures R11 ?

Ou alors la compétence de monte est commune à toutes les races et donc la réputation pour utiliser les montures R11 n’est pas utile ?

Tu dois toujours être éxalté pour acheter les montures des autres races. C’est d’ailleurs ici la seule « arnaque du système » que vous pourrez faire.

Mais pour les montures R11 il me semble pas que ça soit bloqué.

Ma question c’est parce que j’ai un perso R11 avec lequel je me suis rendu compte que je devais quand même avoir la compétence de monte de la race adéquate.

Si je pouvais utiliser un jour la monture qui traîne dans ma banque…

La compétence de mount devient « générique » à TBC (ça n’est plus monte de loup/raptor…) donc tant que ta classe peut monter la monture c’est good.

Mais si ton perso c’est un Tauren, je crois que tu ne peux pas monter certaines monture mais c’est spécifié sur la monture les races qui peuvent monter dessus.

Non, aucun besoin d’être exalté pour les montures rang 11. Faudra juste farm des marques (30 de chaque je crois). J’ai un souvenir très clair d’avoir acheté le tigre début BC avec mon mage humain, et j’étais certainement pas exalté darna.

Arf, aucun intérêt a farmer les réputations avec mon druide alors ?

Faut juste que tu te renseignes au cas par cas par monture quoi. Yen a quand même pas mal qui sont utilisables normalement.

Si dans le cas où tu veux une monture d’une couleur spécifique.

Il n’y a que les montures pvp qui sont accessible à tous via des marques.
Les montures de race nécessitent toujours une réputation pour pouvoir les monter.

J ai pas compris, tu parles de quelle arnaque possible ?

Il parle probablement du fait que pour le moment vu que les montures sont pas liées tant que tu les as pas utilisées au moins une fois, tu peux -par exemple- en tant qu’humain, demander à un pote elfe de t’acheter un tigre à darna.
Tu pourras pas t’en servir parce qu’il te faudrait aussi la compétence de monte raciale du lvl 40 qui requiert d’être exalté.

Le truc c’est que à partir du prépatch, cette compétence raciale n’existe plus. A la place la restriction « exalté » est transférée sur l’achat des montures elles-mêmes. Sauf que du coup toi tu l’auras déjà dans le sac, et tu pourras donc l’utiliser sans être exalté.

Le problème de la manoeuvre c’est que vu que tu ne pourras pas t’en servir avant le prépatch, elle ne sera pas liée à toi, et ne te permettra pas d’obtenir automatiquement la compétence de monte épique ajoutée au pré patch. Et tu devras donc la payer, en plus de la monture que t’auras achetée en amont.

En gros, tu paies 2 fois mais tu t’épargnes le farm exalté (peut valoir le coup dépendant du prix de l’étoffe runique j’imagine).

2 mentions « J’aime »

Et du coup pour les quêtes démoniste et paladin, est-ce qu’il y a un intérêt à faire ça avant ou après le prépatch ?
(Je ne sais même plus si ça nous permet d’obtenir la compétence de monte.)