Bonjour à tous,
Après avoir cherché sur l’Internet, je trouve des informations contradictoires concernant la chance d’obtenir certaines montures.
Deux exemples :
- Pour avoir une chance d’obtenir la monture du mob Tahonta (Maldraxxus), faut-il être Nécro?
- Pour avoir une chance d’obtenir la monture du mob Brise-Espoir (Revendreth), faut-il être Venthyr?
Si oui, avez-vous d’autres exemples?
Bonjour !
Il semblerait que ce type de montures soit lié à la congrégation correspondante. Dans tous les cas, seuls mon personnage Venthyr qui a loot la monture Brise-Espoir ainsi que mon reroll de la même congrégation sont en mesure de l’utiliser. Je ne suis pas certaine qu’il faille être Venythr pour pouvoir la looter, mais je pense que c’est le cas (à vérifier cependant).
En ce qui concerne les autres montures, j’imagine que c’est la même chose, mais comme je ne les pas encore obtenues, je ne pourrais pas te le confirmer avec certitude (mais ça me semblerait quand même logique que ça soit équivalent).
Oui, necro pour lui, j’ajoute qu’il faudrait - supposition qu’on a pas encore pu vérifier - un renom de 40.
N’hésite pas à vérifier sur wowhead, dans les commentaires anglais.
Mais c’est vrai que c’est très flou, des fois le Covenant compte, des fois non, parfois juste pour looter, parfois juste pour l’afficher… Argh.
et donc, vu que ça concerne surement les autres
je farmerais gieger, famu, & valfyr avec 4 persos de congré différentes pour rien ? 
Edit :
j’ai looté la mount sur harika (à revendreth) et je peux l’utiliser sur les autres congrés
et vu que c’est la seule mount que j’ai looté, pas de bol pour vérifier pour d’autres 
Edit 2:
quand on tape le nom du rare dans la liste des montures ig, si on a une réponse, c’est qu’on doit pouvoir loot/l’utiliser
sur mon night, en tapant tahonta : 0 résultat
sur mon maldra, 1 résultat
la mount de valfir, gieger & famu ont l’air inter congré
Merci pour vos réponses. Je ne suis donc pas le seul à me poser ces questions.
Pour l’instant, on sait que certaines montures ne sont utilisables que par les membres de la « bonne » congrégations. Il faudrait savoir à présent si on peut looter et « apprendre » la monture, sans pour autant savoir l’utiliser.
Du coup, y a-t-il ici des gens qui ont looté :
-
En Maldraxxus :
[Tauralus sabot-d’os] sur Tahonta sans être nécro?
[Pesteroc prédateur] sur Gieger sans être nécro?
-
En Revendreth :
[Gargon Brise-Espoir] sur Brise-Espoir sans être Venthyr?
[Aile de l’effroi horrible] sur Harika sans être Venthyr?
-
Chez les fées :
[Rôdeur mantelume sauvage] sur Valfir sans être NF?
Nous savons par contre que :
-
Maldraxxus :
[Défenses-de-sang cloquéchine] sur Mal’korak peut être lootée par n’importe qui.
[Tripépine] sur Nerissa peut être lootée par n’importe qui.
[Rênes couvertes de gelée du rocmort massif] sur Erreur pourpre peut être looté par n’importe qui.
[Rênes mâchouillées de chien de guerre féal-de-bataille] sur les 4 mobs du théâtre de la souffrance peut être lootée par n’importe qui (1 kill d’un mob par jour).
-
Revendreth:
[Longe de volant du marais des Affres] sur Famu peut être looté par n’importe qui.
d’après le codec des montures
valfir & gieger devraient être lootable par tlm
j’y vais tout les jours mais j’ai pas encore eu de bol, j’éditerai si ça change
Edit : d’après wowhead, pour gieger c’est lootable seulement sur un nécro, mais utilisable par tlm
Oui il faut être de la congrégation.
D’autres exemples :
Valfir : Fae
Gieger : Nécro
Harika : Venthyr (l’ayant eu, elle est utilisable par n’importe quel perso)
Sabrielle : Nécro
Ah super! Merci pour les nouvelles réponses.
Je modifierai tout à l’heure le post pour prendre en compte Valfir, Gieger et Sabrielle.
À propos des mobs du théâtre de la souffrance, il n’y a que Sabrielle qui peut droper la monture?
Si oui, il faut encore plus de chance…
sabrielle drop cette monture
https://fr.wowhead.com/item=181815/tauralus-sabot-d-os-cuirassé
le 1er kill de la journée d’un des autres rares peut donner la monture citée plus haut
après , le problème actuellement de sabrielle, c’est qu’il faut un conduit d’anima rang 3 pour l’invoquer, d’ici quelques semaines, il sera plus commun que maintenant
Ah nickel!
Même principe que Harika et Valfir.
Donc drop réservé à la congrégation.
ça serait pas impossible
d’ailleurs, j’ai drop Rênes mâchouillées de chien de guerre féal-de-bataille sur mon maldraxus
1 mention « J’aime »
J’ai loot cette monture sur ma main Fae, mais ma Voleuse Venthyr peut la sortir. (par contre j’ignore si j’aurais pu la loot sur la fufu’, mais j’ai tendance à croire que oui)
Le chien de l’arène j’ai un guildeux qui l’a loot en étant Kyrian (y’a des kick qui se perdent)
Cette façon de lier des montures aux congré (notamment pour le compteur ) c’est une plaie pour les collectionneurs 
2 mentions « J’aime »
Cette monture n’est liée à aucune congrégation.
Oui merci je confirmais juste la chose puisque l’Op le souhaite.
je viens de loot la monture sur gieger avec mon maldra
(du coup, à voir les commentaires, j’ai arrêté de farmer avec les persos non congré)
J’avais lu « Montures de fonction » !
Sinon c’est vrai que parfois certaines transmog et monture c’est casse tête pour savoir si elles sont liées à ta congregation ou pas.
(bon, c’est pas le sujet, mais ça reste une monture)
j’ai obtenu cette monture dans la cache (la première) de l’armée immortelle avec mon venthyr
https://fr.wowhead.com/item=182081/rênes-de-fauche-griffe-colossal
(j’ai aussi eu le jouet en même temps ;p)
Le parangon ?
Ils sont relous à avoir remis des montures la dedans, quand je pense que j’ai toujours pas celle de Farondis…