Mop Remix - question n°75185245[...]

Hello !

Petite question sur Remix, savons-nous si Blizzard va changer le système de raid?

Actuellement nous sommes sur l’ID unique ce qui … disons les termes… fait ch**r car en cas de leave d’un membre du groupe c’est difficile de retrouver des gens pour finir le raid
(Petite pensée à ToT …)

Le système de DF est pas trop mal pour ça, tu as ton ID et tu te calque sur l’ID commun.

pas de changement, Soo est comme les raids retails, mais le reste est codé comme avant.

Surtout que 99% des raids se font stomp en 10 à 30 minutes maintenant, avec une ID d’un jour.

Bah après, le soucis sur ToT que j’ai pu voir c’est que des joueurs y vont en mode touriste, se bouffent un mur violement sur Durumu et du coup les gens leave.
En soit c’est sur que c’est difficile de trouver des gens, mais à cause de ces raids là je comprends que peu de monde tag dans des groupes déjà commencés.

Et je pense pas qu’ils vont changer (sinon ils l’auraient surement déjà fait), mais au moins on voit moins de « ha bah j’me casse j’ai déjà fait » comme on voit sur SoO.

C’est pas une question de séparer les IDs NM/HM/Mythic
Mais d’offrir la possibilité aux joueurs d’avoirs leurs IDs en // des autres.

Je m’explique :

• Tu fait ToT HM et tu rencontre un Primordius un peu plus fort que la moyenne.
    – Tu Wype 2-3 fois et tu as une vague de départ, le raid est OFF car personne ne rejoint un raid déjà fini à 50%

La tu te retrouve comme un c** sans pouvoir finir ton raid et tu dois attendre demain, le problème c’est que tu n’est pas à l’origine du blocage donc tu perds des bronzes inutilement.

Solution :

• Pouvoir retag sur une fresh ID et conserver ton Personal ID qui t’empêche de reloot les boss déjà tombés dans la journée.
    – Cela te permet de refaire le raid en cas de raid off d’un côté.
    – Si des personnes rejoignent le train en marche, ils peuvent faire les premiers boss après sur une fresh ID.

Tout les monde est content, ça débloque des situations loufoques ou le Palaouinouin, la princesse chasseresse et Kévin le roxxor stuck bronze (Ces noms ne reflètent personnes :wink: ) pleurent car il y a pas suffisamment de DPS sur Horridon et RQs.

Ah ouai Durumu ? J’ai eu du Horridon, du Primordius et du sombre Animus mais jamais de Durumu :rofl: comme quoi …

Horidon j’ai eu aucun soucis, limite suis sur je le tiens solo dans le pire des cas. Mais durumu si t’as pas le dps pour le passer avant sa transition ça nous a fait wipe de fou furieux.
Et Primordius la dernière fois que j’y suis allé en HM j’ai été seul à faire la strat, j’ai juste implosé le damagemetter du coup (alors que je suis bof tier en dps même si je suis bien stuff xD).

Mais comme tu dis, y a toujours des joueurs totalement unstuff qui se font os par la moindre aoe du coup faut du gros pour compenser sinon c’est rip. Et s’il y a pas…

Ne t’inquiètes pas, fait progresser ton équipement, une fois 476 dans les raids du jour, tu les défonceras et fera l’ensemble des raids en deux heures pour plus de 100k de bronze.

Pour le HM vaut mieux quand même être au moins 2-3 très bien stuff.
J’ai fait ToT et SoO y a pas longtemps, on était trois max stuff dont un overpété sur la cape (me font rire ceux qui disaient que la cape ça rapportait rien en stat, la bonne blague le mec avait plus du double de mes stats). Ca a été, mais beaucoup crevaient à chaque boss.

C’est surtout sur la cape prend des stat 6x plus lentement que le stuff, mais comme elle scale a l’infini, oui il va y avoir quelques joueurs chez qui ça impact vraiment apres un certains nombre d’heures passées sur le mode de jeu (surtout depuis le giga up des fils). Un joueur qui joue «  »« « juste » »«  » 100h pour améliorer son stuff, sa cape est pas dingue par rapport à son stuff. Sans compter que pour bcp le gros des dégâts provient des gemmes, et les gemmes scale sur l’îlevel et pas sur les stats (a priori ? Et si les stats entre en compte c’est faible au regard de l’ilevel). Ta cape c’est combien de stat principale pour le montant total que t’as ?

C’est un tout, oui elle scall fortement sur l’ilvl, mais faut pas oublier que le stuff donne un montant de stat stratosphérique une fois maxé.

Ma cape actuellement c’est la moitié de mes stat brut sur ma pal ret.

Je faisais juste ref à ceux qui osaient dire que les fils farmés de fou furieux avec les hyperspawn ne faisaient soit disant pas de différence parce que (je cite) « le stuff fait tout ».
Soit c’était de la méconnaissance, soit de la mauvaise foi (je mise pour le second).

Quant à ma propre cape, je suis pas en jeu là.

La cape est forte/très forte par rapport à l’îlevel max chez une microminorité de joueur. La preuve tu te rappelles du seul que tu as croisé. Et forcément plus ça va aller, plus les cape seront puissantes car elles montent passivement avec le farm de bronze, mais au moment où ça a ete dit (je l’ai dit, je le répète et je le repeterait) c’est vrai pour la très très très large majorité des joueurs.
Y’a deux cas où la cape est meilleure que le stuff : quelqu’un qui n’a pas amélioré son stuff, ou alors quelqu’un qui a énormément joué. Je veux pas croire que la majorité des joueurs ilevel max ont une cape 40k stat principale ?

Ilevel max, j’ai 31k Intel via le stuff, ça fait 3 semaine que je suis ilevel max (j’ai joué grosso modo 14j/21 en faisant juste les daily). Ma cape c’est 16k Intel donc c’est la moitié de l’intel apportée par mon stuff sachant qu’elle up pas les degats des gemmes (en tout cas le tooltip ne bouge pas). Donc explique moi en quoi ma cape est si op par rapport à l’îlevel de mon stuff ?
Sachant que quand j’ai eu fini de up mon stuff ma cape c’était 10k Intel, donc 1/3 de ce que m’apportait mon stuff

C’était pas le seul, j’ai juste parlé du dernier que j’ai croisé lors du raid HM. Y avait un dps (qui est parti ensuite il est resté que pour ToT) qui était pareil. Et j’en ai croisé pas mal de mec avec des stats aussi hautes.
C’est pas anecdotique, et la cape leur file vraiment une puissance bien au delà des autres max ilvl. (car oui je parle que de joueurs max ilvl)

Edit : J’avais prit quelques screens, et tu dis avoir 31k intel via stuff et 16k par cape.
J’ai un screen d’un druide ayant 25k de stat principale par la cape. Et j’en ai vu d’autres avec 30k+.
Pour ma part suis à 10k via la cape, soit même pas un tier de ma stat. A coté d’autres doublent leur stat via la cape.

Bref, c’était pas une plainte hein ? Juste une remarque que certains ont tenté de faire genre les froggers n’avaient pas un gros avantage alors que si.

et je persiste à dire que puisque les gemmes ne scalent pas sur les stats, même si un mec a 50k stat principal alors que toi t’as 40k parce sa cape lui donne 20K et la tienne 10k, c’est pas la cape qui carry le dps. Bien sûr qu’il fait plus, mais le gros de ses dégâts c’est ses gemmes d’abord, puis les stats de son stuff, puis les stats de sa cape. Enfin selon les classes car moi en démo destru ce sont les traits du chaos ma source de dégât principale de loin (il n’empêche que ma cape, même si elle était à 20k ne serait toujours pas majoritaire dans mes stats en étant bien 'stoc). D’autant que les capes haute à l’époque où on disait que c’était l’ilevel qui comptait, elles étaient à 10k en général, pas à 25k.

Par contre oui, quand les cape donneront 50K+ (et 100k pour les plus vnr) de stat principale, là je suis d’accord qu’elles auront un impact majoritaire. Surtout qu’à ce moment tu peux partir en full poly et monter à, j’imagine, 150% de poly au moins

Sur le papier c’est loin d’être idiot, cependant il s’agit aussi d’une possible sécurité anti « abus » du type vente de Rush.
J’imagine déjà les annonces, paiement Retail, rush « insérer raid » full 476ilv, etc… (oui je vois le mal partout).

Après il faut se consoler sur le fait que le reset soit quotidien, donc ce n’est finalement qu’une partie vite remise :grin: