Bonjour,
Ce matin, je me suis connecté à WoW Classic Hardcore et je suis allé à Gadgetzan pour continuer le leveling de mon chaman niveau 42 nommé Evatryagain. À peine arrivé, je me suis fait instantanément tuer par quatre élites niveau 61 qui ont littéralement pop sous mes pieds. Il était totalement impossible de s’en sortir, que ce soit pour moi ou pour les autres joueurs présents sur place — même les PNJ donneurs de quêtes se sont fait tuer.
Ma question est la suivante :
Un tel événement a-t-il réellement sa place en mode Hardcore ?
Y a-t-il une forme de tolérance ou d’indulgence pour ce genre de mort inévitable ? Et donc, une possibilité de résurrection dans ce cas précis ?
Merci d’avance pour votre réponse
Hello l’ami,
Pour ma part, oui, je trouve que cet événement rajoute du piquant bien comme il faut en Hardcore.
C’est sûr que j’aimerais pas être à ta place.
Ça spammait fort sur le /world qu’il fallait éviter Kalimdor, et les régions au sud en particulier.
Vous êtes nombreux à être tombés. Les bugs demandaient du sang, et ont été rassasiés.
Courage et go again
Hey, merci pour ton message.
Je respecte ton avis et je comprends que certains puissent apprécier ce genre d’événement imprévu en Hardcore. Cela dit, je ne suis pas vraiment d’accord.
Je ne joue pas avec le canal /world activé, donc je n’avais aucune info sur ce qu’il se passait. Je suis simplement descendu d’un fly à Gadgetzan, et je me suis fait one-shot par des élites 61 qui ont littéralement pop sous mes pieds.
Aucune alerte, aucun contexte, aucune chance de réagir.
Les dizaines de cadavres encore présents dans Tanaris montrent que je ne suis pas le seul à contester cette décision. Ce sont forcément des personnages qui n’ont pas encore été transférés ou effacés, donc des joueurs encore sous le choc — ou en désaccord.
J’ai même vu des niveaux 60 full stuff mourir instantanément juste en se connectant, pile à l’endroit où les mobs étaient présents. Eux non plus n’étaient pas au courant de ce qu’il se passait.