Mort HC inéluctable?

Cher Blizzard.
Nous avons tous lu la charte de vos serveurs HC mais il est compréhensible que les joueurs soient irrités par ce genre de mort.
Mourir suite un soucis majeur de serveur, particulièrement quand on a passé des heures à up son personnage et ses métiers.
La majorité des joueurs ont acceptés de mourir mais pas dans des conditions comme ça. L’hécatombe est assez violente pour le coup. Bien sûr, la charte est claire sur le sujet mais, peut-être faudrait-il revoir exceptionnellement votre position sur le sujet au vu du désastre engendré par une situation dont les joueurs n’ont pas le controle.
Un petit geste de votre part serait vraiment le bienvenu.
Amicalement.
Laetitia.

7 mentions « J’aime »

Je vais jouer le rabas joie, mais c’est impossible …
Il leur est peut-être possible de contrôler une anomalie de leur serveur mais ça reste impossible de vérifier que la mort rentre dans un crash pc, un service internet défaillant ou une panne matérielle type souris, fournisseur d’électricité etc etc

Ils ont prévu que le personnage puisse être migré
Et là, ma foi, aucune honte à poursuivre sur un serveur normal quitte même à remettre l’add-on qui va bien

Il y a une part de chance dans cette aventure hardcore.
Une part qui dépasse la qualité du joueur
Et se dire que même le champion du monde peut avoir la foudre IRL qui coupe sa connexion en raid et le renvoie au vide du lvl 1

Cette aventure est un travail sur soi
Si on meurt après 15 jours de play au niveau 59 à une petite barre du 60 à cause d’un court jus dans la maison…
Se dire que ce sera peut-etre la plus belle lecon

Le tu seras un Homme mon fils de Rudyard Kipling mis en pratique de la très petite échelle vidéo ludique

2 mentions « J’aime »

Exactement ce qui m’est arrivé en cueillant une palerette à Aprefange: coupure de jus.
Le temps que tout remonte, relog, mort au cimetière. Troisieme perso que je perds à un lvl suffisamment haut pour que ça me soule, j’en ai pris mon parti.
Jeu désinstallé, y a trop de fun à avoir ailleurs pour se faire du mal avec ce genre de trucs.

1 mention « J’aime »

Vous imaginez pas le nombre de morts de ce type que l’on a pu vivre sur Diablo à l’époque. Et depuis cette époque on a toujours les même remontées des joueurs et Blizzard continue à dire qu’ils ne feront pas d’exception.
Et au vu du nombre de joueurs qui ding 60 ils pourront toujours rétorquer que puisque certains y arrivent alors c’est que c’est possible en l’état sans rien modifier dans le système.
Faut serrer les dents ou passer à autre chose.

1 mention « J’aime »

je pense que l impossibilite de ressucite est quand meme une grosse sanction, vu le temps passe sur les persos a les monter 60 avec metiers , acces etc , je pense qu il devrait autoriser un rez des persos mort tous les mois , puis par le temps , les ressucite toute les semaines , par exemple le mercredi, ce qui permettrai d engendrer moins de frustration sur le temps investi dans le personnage, car la mort etant assez fatal dans une guilde , tu te retrouves a jouer un perso low lvl alors que tes amis sont 60 et full donjon, ubrs , sans toi , bref cela cree une desociabilisation envers tes guildmates , et surtout si tu es mort sur un bug jeu, deco etc,
avec le debut des raids, les morts vont augmenter car il y aura toujours des morts sur de la rng ou certains bug non corrige
j espere qu il vont travaille ce point sinon les joueurs vont partir a force de mourir sur de la deco/bug/rng

La mort est définitive sur le serveur hardcore mais Blizzard laisse la possibilité gratuitement de transférer le personnage mort sur un serveur Era.
Donc au final c’est pas perdu totalement.
Après oui c’est pas sur un serveur ou on a ses amis etc… Mais ça permet de pas le perdre.
Chose que d’autres jeu ne feraient pas :smile:

1 mention « J’aime »

J’ai un avis différents. Si un perso meurt au lvl 60 ses guildies vont au contraire l’aider pour qu’il remonte au plus vite un nouveau perso.
Dans notre guilde par exemple lorsqu’un perso claque il est pas rare que le nouveau perso reçoive des sacs et/ou de l’équipement pour l’aider a pexe plus efficacement.
De même quand de l’aide est demandé pour faire des quêtes dans des endroits réputés dangereux, un call sur le canal de guilde et ça fini souvent par un perso plus haut lvl qui n’est pas loin et qui vient filer un coup de main, ne serait-ce que pour s’assurer que des add intempestifs ne viennent pas perturber la fête. Dés que je peux je file un coup de main avec mon heal et les gens s’en souviennent et on tendance à reproduire ça.

Cela dit, lorsqu’il y a quelques années je fantasmais un mode hardcore sur Wow j’avais pour ma part penser à laisser les rez aux classes qui peuvent le faire une fois par jour. Et que les personnages ne peuvent se faire rez aussi qu’une fois par jour. Si vous mourrez et que vous vous faites rez un compteur démarre qui dure 24H et tant qu’il est actif on ne peut plus bénéficier d’un rez quelqu’il soit et à ce moment la mort serait définitive. Ça permettrait au moins de pouvoir faire des rez aux personnes qui meurent sur une déco sans avoir aucune solution.
Sinon il y avait aussi la solution d’une quête unique qui donnerait une pierre de rez unique qui pourrait self-rez une fois. La quête ne pourrait pas être refaite, la pierre serait liée au personnage enfin bref ça serait un unique bonus au cas ou.

Avec un système pareil ce serait facile de jamais mourir. Juste t’arrêtes de jouer ce perso dès qu’il est mort une fois et tu le reprends une fois le timer passé.

1 mention « J’aime »

On parle d’un crash massif. Pas juste de deux/trois joueurs qui ont freeze.
Facilement vérifiable. Surtout quand tu apprends que certains joueurs ont pû récupérer leur perso.

Pour un crash massif comme il y a eu samedi matin (je n’étais pas là mais à lire c’était l’hécatombe) je suis pas contre au contraire cela doit être vérifiable, mais pour TOUT le reste NON.

Sinon l’a moitié des gens auront une bonne excuse pour Rez, le truc des 24h encore moins (mais idem pour celui d’une semaine ou d’un mois).

ça reviendrait à ce qu’aujourd’hui quelque chose que tu ne fais pas/fait plus tard car dangereux, limite ton level ou que tu dois vraiment faire attention ou même grouper ou autre tu le tente en te disant bah au pire j’ai mon Rez de 24h. Ça enlève le plus excitant de ce mode de jeu = le danger PERMANENT. Donc Non. Et la quête c’est pas déjà le cas ? Je l’ai pas faite mais je vois souvent des gens de la guilde parler d’un truc lumière d’Elune ou je sais pas quoi.

Ajouter un rez peu importe la manière tuerait le concept c’est l’essence du truc et ne serait plus du tout intéressant pour ma part, ça reviendrait à jouer sur le Classic era clairement quelle serait la différence ? Ta eu droit à ta mort journaliere bah combien déconnecterai pour attendre qu’elle soit de nouveau dispo ?
j’en voit pas l’intérêt (perso je joue pour le challenge donc uniquement le pex je ne jouerait plus les persos si j’arrive au 60 ça sera le temps de revenir sur DF)

je pense que le mode n’est pas fait pour beaucoup tout simplement qui trouve à redire sur trop de situations (et je parle pas du crash massif encore une fois bien entendu),
Car après des crash du à ta connection en particulier ben tu joue pas si elle est pas stable. Dès que j’ai un peu de latence je joue pas j’attends que ça passe, je joue pas sous un orage, je paye mes facture d’électricité et d’internet xD.
Pareil les gens qui ont des machines bof qui s’eteignent ou plantent le jeu c’est pas la faute de Blizzard non plus.
Après les trucs genre panne de courant du quartier, tempête/orage… là bah c’est la vie et le destin mdr, et franchement ça doit être minoritaire. Peut être que pas de chance et ça m’arrivera au 59 3/4 mais bah tant pis.

J’ai un perso 38, 3 au 11 et un au 12 je n’ai eu aucun problème de crash ou déco (juste des latences parfois) et je suis jamais morte car je joue vraiment le jeu, concentrez vous un peu sinon c’est que c’est pas fait pour vous, quand j’en voit qui en sont a plus de leur 5e perso sans avoir dépassé le 20 je pense que le problème est ailleurs et ça serait vraiment trop les aider que d’accorder des rez pour un oui ou un non, ou encore plus des rez de 24h quand bien même dans 5% des cas se serait vraiment dû à une déconnection le reste si c’est pour que ça serve à rez le énieme lvl 10 mort sur les premiers murlocs qu’il croise à Elwynn, y’a pas d’intérêt.

Et même le fait de faire du pve hl c’est pas justifiable perso je trouve que c’est pas l’endroit de toute façon le concept meme l’empêche finalement, et encore une fois si vous le loupez sur HC c’est pas fini vous pouvez continuer sur Era au contraire là vous serez mort sur HC en héros en raid et pas sur un sanglier des carmines c’est aussi une belle façon de clore l’aventure Hc :slightly_smiling_face:

Alors perso je sui mort 4 fois. Deux fois avec un rogue et deux fois avec un druide. Toutes les fois avant le lvl 10 car je faisais pas attention ou j’étais trop sur de moi. Mais après ça tous mes persos survivent (pour le moment) et j’adhère totalement à la philosophie du truc. Sur Diablo c’était déjà comme ça, fallait faire attention car même en cas de problème coté serveurs Blizzard on claquait et on ne pouvaient RIEN faire. Je donnais juste des idées que j’avais eu il y a quelques années quand on évoquait une hypothétique version hardcore de WOW. Et à chaque fois on revenait au même constat, comme pour Diablo il y a des choses à faire et à ne pas faire. Ne pas jouer avec une machine bancale, ne pas jouer en wifi, ne pas jouer quand votre mère/mari/enfant est connecté et susceptible de lancer un téléchargement, ne pas jouer si on est fatigué, savoir s’arrêter à temps… Et se faire une liste d’amis fiables qui te feront pas une fourberie dans le dos à la moindre occasion et avec qui grouper souvent si besoin.

Dans tout les cas un MMO comme vanilla n’est pas fait pour ce genre de mode ( le jeux reste beaucoup trop long pour ça) même si ça reste le meilleur MMO de tout les temps (pour moi), tu peux crever injustement d’une déco/crash/hyperspawn après 15 jours de played, quel est l’intérêt ?? ? Il y a classic plus qui sortira dans 6mois- 1ans dans tout les cas, vous pourrez vous rattraper.

Ça fait deux fois que je vois cet argument du Classic+ qui va sortir dans quelques mois.
Sans vouloir être méchant ça ressemble plus à un vœu pieu qu’autre chose compte tenu que l’on a pas vraiment d’info la dessus.
J’aime bien le principe du HC. Quant tu rentres en donjon tu as une tension énorme car tu sais que tu peux mourir mais que 4 autres personnes peuvent aussi perdre leur perso si on fait UNE erreur. Et ça, ça change tout.
Je n’ai jamais pu jouer en mode normal à Diablo tant le jeu me paraissait insipide comparé au Hardcore dans lequel chaque move compte et à un impact.
Et oui on peut mourir sur une déco du à notre co internet mais c’est le jeu et on l’accepte. Ça fait rager, c’est crispant mais on est au courant. Et on repart sur un nouveau perso. Tout de suite ou un peu après histoire de faire retomber la tension mais on y retourne.
Et franchement un MMO en HC on en a rêvé avec les potes y a des années et on passait des sessions de jeu entière en pexant et en vocal en émettant toutes les théories les plus folles pour comment ça pourrait se mettre en place. Et aujourd’hui on y a enfin droit officiellement. Franchement j’aimerais bien qu’un Classic + sorte mais à part ça y a pas grand chose qui va me faire retourner sur Classic normal ou sur Retail (et avec un peu de chance Blizzard nous sortira un serveur HC pour Classic+).

Bonjour,

En tant qu’ancien joueur du jeu, j’ai récemment repris World of Warcraft en mode difficile (WOW HC). Cependant, cette nuit, j’ai été victime d’une déconnexion massive. J’étais en train de faire un donjon (MARAUDON) aux alentours de 2 heures du matin avec un groupe de joueurs. Malheureusement, il m’a été impossible de me reconnecter jusqu’à maintenant.

Lorsque je suis finalement parvenu à me reconnecter, j’ai constaté sur l’écran de sélection des personnages que mon personnage était en vie à MARAUDON. Cependant, dès que j’ai lancé le jeu, j’ai découvert avec stupeur que mon personnage était mort dans la vallée de Strangleronce…

Dans ce contexte, je sollicite humblement votre aide pour ressusciter mon personnage sur le serveur HC

Je vous adresse mes salutations les plus cordiales,

1 mention « J’aime »

Alors, c’est pas ici qu’il faut faire une requête mais dans l’assistance.

Après, les autres joueurs de ton groupe aussi ont été déco ? Le repop à Strang ça a l’air d’être lié au fait qu’entre temps l’instance a du reset.
Mais fais ta requête, ils sauront mieux te répondre^^

Bonjour Lucif,

Malheureusement les demandes de requête ne fonctionnent pas…

"Impossible d’envoyer cette requête.

Une erreur s’est produite. Il s’agit peut-être d’une erreur temporaire, veuillez réessayer plus tard."

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.