Je suis un Holy Paladin, et là je viens de faire Malepeste en M+9.
3 fois pendant le donjon la vie du chaman descend non stop et n’est pas soignable (aucun soin ne part sur lui, sa vie ne remonte pas une seule fois), et sur mon interface sa barre de vie avait changé de couleur, genre bleu/violet (non magique j’ai l’impression, normalement quand la barre change de couleur c’est un truc dispellable, mais là impossible à dispell)…
C’est la première fois que je vois ça à Malepeste, y compris la couleur de la barre (je crois bien que je ne l’ai jamais vu), et qu’au chaman que ça arrive, donc je comprend rien lol, mon interface à buggé ou quoi ? je n’ai rien pu faire
C’est un pouvoir de lien d’âme qui s’appelle Rêveries forge-nées du Forge-Os Heimir (Necrolord). En gros quand tu meurs, tu reviens à la vie pendant 10 sec en infligeant que 50% de tes dégats habituels puis après tu meurs normalement.
C’est assez relou quand tu heal car sa vie descend mais t’as beau le heal ça remonte pas
J’ai une 50aine de mythic uniquement en heal, et j’avais jamais vu ça encore…
mais du coup ça veut dire qu’il est mort une première fois avant de revenir pour 10s et je l’ai jamais vu mourir pourtant, il a dû se faire OS ou quoi
En tout cas ça m’a surpris les 3 fois, j’ai perdu du temps à essayer de comprendre lol.
Il est assez facile de se faire one shot, surtout à Malepeste.
Entre les bombes qui peuvent one shot si tu restes dedans.
Les camouflins qui te OS si trop à te sauter dessus.
Les adds à la fin qui n’ont pas d’aggro et peuvent OS les gens qui restent à leurs cacs.
Après ce n’est qu’une hypothèse de ma part, je ne peux pas t’assurer à 100% que c’est ça. Mais la plupart des chamans heal et elem sont Necro donc je suppose… maintenant si tu as le nom du chaman, ça peut se vérifier
Je pense vraiment qu’il a dû se faire OS plusieurs fois car j’aurai au minimum tenté de le soigner s’il était en danger sinon, je suis assez aware pour ça ^^
Et je ne vois pas d’autre hypothèse que ce pouvoir de lien d’âme, de mémoire c’était la même durée à chaque fois, insoignable…
Il m’avait pas répondu quand je lui ai demandé comment il était mort.
Mais je viens juste de retrouver son nom vu que c’est le seul +9 que j’ai terminé, et il est bien Necrolord/Bonesmith Heirmir.
Attention car Details ne fonctionne pas avec ce soulbind.
Il va t’indiquer qu’on est mort sans raison. Cela est dû au fait que Details considère que tu es mort après les 10 secondes bonus offertes par le passif, il ne prend pas la vraie mort en considération.
En effet il est frustrant mais particulièrement utile pour les chamans. En effet, plus que le sursis offert il est joué pour les 3% d’intelligence bonus donné, de façon permanente contrairement à Emeni donnant certes un bonus plus grand mais moins long
Je me doute bien que s’ils jouent avec c’est pour une bonne raison. Ils pourraient au moins implémenter quelque chose qui empêche les sorts de soins de partir sur cette personne pendant ces 10 secondes. Comme ça plus de frustration e tout le monde est content ^^
Si les sorts de soins ne partais pas tu passerais les 10 sec a pas comprendre ça changerait rien.
Aujourd’hui, avec l’interface de raid. Le debuff qui fait que tué va mourir est affiché sur la barre de vie et elle tourne au vert grisâtre. C’est relativement visible, tu t’es fait avoir une fois mais ça ne t’arrivera plus. Si tu ne vois rien qui t’indique que ce soulbind a proc, c’est un problème d’interface personnalisée