Moyenne d'âge : 31 ans, abonnement payant

Oui ?
Et quel passage exactement te semble enfantin ?

moyenne d’age 31 ans… ça veut dire qu’il y a à peu près autant de + de 31 ans que de moins de 31 ans… dont des gamins de 12ans. (voire moins, étant donné que le pegi c’est juste à titre informatif et non pas une interdiction)

Moi je suis plus concerné par le mode bisounours qu’on se tape depuis dragonflight où tout le monde il est gentil, tout le monde il redevient copain à la fin même s’il a commis des a##entats à la bo#be (coucou les draconides révolutionnaires qui finalement obtiennent ce qu’ils veulent, justifiant ainsi le meu#tre, l’enlevement et le te##orisme…)

Yëno - je m’auto-censure parce que le justifier dans un jeu ça va, mais en parler sur le forum ça risque le ban.

Parce que c’est ce que font elle et les autres habitués du forum en permanence.

Il faut pas en attendre plus de leur part.

C’est surtout que c’est beaucoup trop rapide… Tu peux pas régler un conflit en 10 quêtes oO
Df t’avais trop de micro drama dans tous les sens je trouve, ca s’éparpille, du coup on règle ça en « allez c’est bon serrez vous la main vous êtes copains », zou intrigue suivante.

Comme le vol infini, j’ai trouvé ça tellement torché alors que j’aurais aimé qu’on explore ça plus profondément.

3 mentions « J’aime »

Tiens en parlant de ça j’aimerais bien qu’un jour les PEGI soient vraiment respectés et pas juste une indication. Je sais bien qu’il existera toujours des parades mais si ça peut au moins restreindre certaines tranches d’âge qui ne devraient pas être sur tel ou tel jeu ça sera déjà une grande avancée.

J’crois que même Blizz s’est paumé avec cet « arc narratif » c’est tellement le bordel ce truc

C’était l’bon temps !

Franchement j’ai bien aimé ce petit feu de camp, c’était bon enfant.

Sylvanas did nothing wrong !

Ça sent tellement le « il FAUT finir le vol infini, magnez vous »

Beuh :cry:

Mais oui, un barbeuc c’est festif !

Pis quand tu sais pas quoi faire, tout cramer c’est une valeur sûre, ça déçoit jamais !

Ahlala, de mon temps…

Part en grommelant des trucs inintelligibles

J’sais même plus si l’avènement de Murozond c’est une bonne chose ou pas

C’est mi figue mi raisin car la morale du vol infini c’est qu’au final même si on est méchant on est tous un peu gentils quelque part donc discutons tous ensemble malgré nos différences et les victimes chez les uns chez les autres. Car nous sommes tous une seule et même famille (voix de Philippe Collins) :face_holding_back_tears:

Ce que j’aimerais tellement, c’est que la horde et l’alliance se refoutent dessus.
Pas forcément en conflit ouvert comme à BFA, mais que chaque faction aient des camps et quêtes qui leur sont propres.
Avec chacun ses intérêts qui ne vont pas dans le même sens que l’autre.

Mais je ne pense pas que ça arrivera.

D’un point de vue RP déjà.
Comment justifier dans un tel contexte un groupe/raid/guilde composé de membres de faction opposée ?

D’un point de vue économique, pour blizzard c’est plus rentable.
Plus besoin de faire des quêtes pour la horde et pour l’alliance.
Maintenant les quêtes sont les mêmes pour tous.

Idem pour les nouvelles races.
Plus besoin de créer deux races, une pour l’alliance et une pour la horde.
Non, une seule race pour les deux factions suffit.

La série de quêtes du marionnettiste, effectivement c’est enfantin. Ca m’a rappelé les marionettes des Guignols. Bon a part qu’au début il prenait les cadavres pour les recoudres avec de la nécromancie, puis qu’ensuite il est passé aux proies vivantes, allant jusqu’a prendre ceux de sa propre espèce, tout en se débarassant des corps ratés dans la grotte de Xesh. Il aurai peut etre fallut des gros plans, voir une transformation en 4K, un truc bien dégueulasse qui prend au tripes pour… pour pas que ça paraisse enfantin ? Que ça véhicule des émotions?
J’ai pas besoin de voir un épisode de Saw en jouant à wow.
Peut être qu’un décor plus « à la diablo » aurai eu plus d’effet aussi, sans aller trop loin. Mais j’pense que voir des squelettes/cadavres sur wow ne fait un effet « waooo » a personne, on a trop l’habitude. Perso avoir lu les quêtes m’a suffit à imaginer le truc, j’avais pas besoin de plus.

Oui y a pas mal de trucs « enfantins », d’autres moins. J’aime justement Kadghar car c’est le gars qui arrive toujours à sortir des dingueries alors qu’il est a deux doigts d’y passer. « Vous les avez grillé? Je vais me faire incendier pour ça ! ». Faut juste un bon équilibre entre « trucs drôles » et « trucs moins drôles » je trouve.

Du gore n’apporterait pas grand chose, au-delà d’un peu de shock value et un changement de Pegi, et je doute que basculer en Rated R soit une bonne stratégie commercialement. Pareil pour un décor à la Diablo, on en a eu une bonne dose avec SL, autant que les extensions se distinguent un peu visuellement.

Après Warcraft était à l’origine basé sur une autre licence en War… (ils n’ont pas eu les droits et on fait leur propre truc, ce qui leur a bien réussi), même si le style visuel est un peu cartoonesque ça parlait de guerre et de batailles épiques, bref le thème restait assez mature sans avoir besoin de balancer des litres d’hémoglobine à l’écran.

Si on prend le final de DF… la « famille » :unamused:, c’est même plus du Pegi12, on est limite du dessin animé pour enfants où le pouvoir de l’amour et de l’amitié triomphe toujours, même en ayant 12ans on va trouver un peu cringe, et le joueur moyen a facilement deux fois cet âge.
Le problème c’est l’évolution, ou plutôt une régression, dans le style/ton. Quand on a une licence comme ça on ne peut pas trop en changer sinon ça risque de grincer des dents (oui là je pense à un autre rpg sorti il y a peu et dont les fans de longue date n’ont pas eu l’air très satisfaits des changements dans l’écriture).

2 mentions « J’aime »

Pat patrouille pat patrouille
Vite ils repartent en vadrouille,
Dans la grande vallée

1 mention « J’aime »

Franchement si on recherche un scénario avec de la maturité et de la profondeur, je pense vraiment pas que wow soit le bon produit, même si y a du potentiel c’est certain, on ressent quand même pas mal de retenu dans l’univers.
(Puis bon, le fameux pegi 12, quand on voit ce que les ados recherchent sur le net, comme des sites où il y a du vrai gore, j’pense pas que wow risque de les traumatiser d’avantage.)

Y’a finalement assez peu de vrais « méchants » dans wow, la plupart du temps c’est juste des antagonistes. Un peu comme Alliance = gentils / Horde = méchants, alors que non, pas foncièrement.

Mais ouais y’a de sacrés passages ultra tartes dans wow (Malfurion mon amour me restera éternellement en travers de la gorge) et à côté de ça y’a des trucs carrément immondes, ou juste neutres.

Mais encore une fois, c’est pas le PEGI qui va définir la maturité ou non d’une histoire, tu peux être très mature sans vulgarité, gore ou sexualité.

S’enfuit en poussant des hurlements de banshee

1 mention « J’aime »

jdirais que c’est pegi 7 depuis mop, et ça c’est empiré à bfa , et df j’en parle pas