Moyenne d'âge : 31 ans, abonnement payant

Mais toujours pegi 12.

Tu m’étonnes que le lore soient toujours pour des gosses. Le Marvel du JV :no_mouth:

7 mentions « J’aime »

Bon après le pegi, ça n’a pas grande valeur, j’ai déjà vu des jeux vidéos trash et hardcore que l’on pouvait mettre entre les mains des plus jeunes, et d’autres injustement sous limitation d’âge.

Ouais le génocide des edn, so moutards friendly.

:face_with_raised_eyebrow:

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que le jeu aurait dû grandir avec nous
Où sont les auberges -18 ?

4 mentions « J’aime »

Serveur US - Moonguard → Compté-de-l’or :joy: :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Le traitement de ce genre d’événement est enfantin. C’est justement ça le soucis.

Bon après ça n’enlèvera pas d’autres problèmes de cohérence ou de vision du lore (moyen/long terme).

Parce que bon, les quêtes avec des blagues sur les prout ça va deux secondes.

Me rappelle encore du traitement de Khadgar durant WoD, un vrai boute-en-train même dans les moments les plus difficiles :sunglasses:

1 mention « J’aime »

Pas besoin d’aller chez les US, chez les FR ces sur les serveurs RP à Comté-de-l’or :joy:

A quel moment ?
Me semble pas avoir croisé la pat’patrouille se promener au milieu des flammes et des cadavres oO

1 mention « J’aime »

dommage d’ailleurs, Marcus aurait pu aider à éteindre l’incendie :disguised_face:

Alors là tu me parles mandarin, je connais pas les noms xD

1 mention « J’aime »

c’est le pompier :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Pourquoi t’exagères le propos de l’Op comme ça. C’est chiant.

J’imagine qu’en gros ce qu’il veut dire c’est que le génocide des elfes de la nuit est mal géré scénaristiquement dans le sens où à part le sauvetage raté des habitants de Darnassus on n’a eu aucun travail de mise en scène.

C’est bien beau d’inventer des drames mais si derrière y’a pas de travail fait sur les musiques, sur la mise en scène, sur le texte … perso oui je trouve que le traitement est enfantin. Parce que je ne trouve aucun effort fait au niveau du scénario pour que vraiment ça me touche. J’ai beaucoup plus été peiné par le fait de perdre la zone de départ de mon elfe de la nuit que par la mort de centaines de pnj. Si le scénario était bien ficelé je devrais être concerné par la mort de certains d’entre eux. Tu vois par exemple dans Kingsmen ou Game of Thrones y’a des morts qui m’ont marqué.

La y’a rien concernant les edln. Même la torture de leurs âmes à Shadowlands je m’en suis battu les steaks. Parce qu’encore une fois le jeu s’est contenté de me dire « eh, les edln souffrent ». Ah oui. Ok. Bah je sais pas… montre le moi ? Fais moi une mise en scène qui me prend aux tripes. Fais moi m’intéresser à un personnage. Donne moi envie de m’impliquer.

Mais bon j’imagine que si on demande ça on va encore se faire traiter d’adolescent edgy à qui on a volé le goûter.

5 mentions « J’aime »

Quels propos en fait ?

Parce que dire que le lore est pour les gosses, enfantin, j’vois pas bien ce qu’il y a à exagérer. C’est littéralement ses mots.
C’est ça le problème quand tu fais même pas l’effort d’argumenter un minimum. J’vois pas pourquoi moi je prendrais le temps.

Bah du coup le problème c’est pas le PEGI, c’est que c’est mal écrit. J’vois pas le rapport avec les enfants hein.
Après c’est pas nouveau que l’écriture de wow est très inégale, tombe souvent à plat avec quand même quelques perles, mais ça n’a rien à voir avec le PEGI. T’as des trucs rate M écrits avec le Q aussi :woman_shrugging:

2 mentions « J’aime »

Moyenne d’age 31 ans ?! c’est un peu l’age ou tu n’as plus le temps (les gosses, le travail) donc probablement pas le public visé.

on va dire qu’il y a bcp de 15-22 ans (les enfants des anciens joueurs) et bcp de retraités et sa fait une moyenne de 31 ans :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai commencé à jouer à GTA premier du nom en 99 et j’avais 11 ans,
donc le PEGI a la valeur qu’on lui accorde.

Après je vois mal un univers comme wow importer de la violence et des gros mots.

Après je sais pas ce qu’il te faut de plus, on parle de guerre, de génocide, de persécution, de ségrégation, d’extermination, d’expérimentations sur des êtres vivants, de mort, de profanation des morts, de complots politiques, de mutilation.

T’as quand même une quête DK qui te demande de battre à mort des curés avec des tisonniers, une quête qui te demande d’ouvrir le crâne à des paysans enterrés jusqu’au cou à coup de pelle et une quête d’intro de MoP qui te pousse à exterminer des orcs qui essayent de fuir le conflit à la nage, te donnant une séquence sanglante qui aurait valu à MoP de passer en PEGI 16.

Que te faut-il ?

J’ai toujours 17 ans dans ma tête alors ça passe ! :joy:

1 mention « J’aime »

31 ans ? je m’attendais à un poil plus vieux mais ça reste cohérent dans le sens où la plupart des joueurs de longue date ont du commencé ado, voir un peu avant.

On aurait des chiffres concernant spécifiquement les nouveaux joueurs ? même là je serai surpris qu’ils aient 11-12ans en moyenne.

Alors à une époque lointaine oui, mais sur les dernières extensions j’ai surtout l’impression d’avoir fait du jardinage, de l’escalade sur mur, de la poterie, pris des photos de la faune en radeau, bossé dans un spa ou nourri des animaux de ferme.

Le paradoxe c’est qu’à mesure que le public du jeu à grandi, pour ne pas dire vieilli maintenant, le ton lui a fait l’inverse en devenant de plus en plus lisse et aseptisé :face_with_raised_eyebrow:

A partir de Df admettons, mais BFA ou SL c’était assez hardcore.
Faut aussi que le thème de l’extension permette de mettre des trucs pareils aussi. Dans l’antre on s’attend à des trucs dégueu, dans les plaines d’Ohn Ahra un peu moins ^^

Y’a quand même quelques passages assez « erk » dans Tww. Déjà chez les nérubiens, c’est pas franchement Oui Oui au pays des jouets. Genre le mari qu’on ramène à sa dame pour qu’elle le décapite façon mante… C’est pas très enfantin comme histoire (ou alors vous êtes comme moi et avez été élevés au Romero)

Mais je pense pas que l’ultra gore soit synonyme de maturité, au contraire, c’est plutôt un truc d’ado ou de jeune adulte le kiff sur les tripes et l’hémoglobine ^^
En général on finit par s’en lasser.

Maintenant le niveau d’écriture général ou de cohérence… C’est autre chose .

1 mention « J’aime »

Ça s’appelle l’organisation :eyes:
Alors, certes, t’as beaucoup moins de temps qu’avant (et plus de temps pour le forum du coup) mais ça reste quand même assez facile de se faire une heure par jour tranquillou :stuck_out_tongue:

Va falloir songer à lire les quêtes alors