Multi-boxing ou bot de farm = commerce mort?

Bonsoir à tous, depuis mon retour sur wow, je tombe régulièrement sur du «multi boxing », je sais que blizzard autorise ça mais là ça devient juste dingue «pour le moment je compte + de 75 drood équi » sur plusieurs emplacements et les pseudos se ressemblent « entre les différents groupes ».

Les problèmes selon moi, c’est qu’ils détruisent se qui reste du commerce sur wow.

Ils sont sur des emplacements d’où les pnj arrivent en boucle & c’est non stop.

Quand je farm sur mon démo durant 2 à 3 min, je gagne + de 250 po aux emplacements, dans le butin, il y a énormément d’objets qui coûtent entre 10 à 54 po unité + les compo , argent qui tombent.

Imaginez alors une armée de druide qui farm non stop « jour & nuit » avec cet argent, ils peuvent détruire l’hdv : rachat des compo, achat des jetons / revente. Le prix de tout ça grimpera en flèche et cela va être impayable !

Derrière les comptes, c’est la même « personne », car je reçoit le même message automatiquement & qu’importe ma question / phrase et le perso continu de combattre / déplacement durant le message ( Est ce des bots ? )

Si ça continu pour SL, le commerce va être pourri.

5 mentions « J’aime »

Des gens pèsent pas loin du milliard si c’est pas plus, multibox ou pas cette situation serait tout de même arrivée.

T’avait déjà un paquet de joueurs avec pas loin du milliard sur Légion mais c’est le fait de se servir "d’évènement " en boucle qui pose problème. Par le passé, il y a déjà eu des bans sur ça mais là ça tourne sans arrêt & c’est toujours les mêmes.

On n’est plus à ça près maintenant, l’HV était déjà claqué avant que les multibox se marchent dessus entre eux sur la vente de compos qui les a amené à s’orienter sur du spam kill de spot de respawn.

Pour l’HV par contre, même sans les multibox il prendra toujours plus cher avec le temps.

1 mention « J’aime »

Faudrait quand même que Blizzard fasse un truc, je vois un poste par jour concernant les multibox, très sérieusement tout le monde est agacé par cette pratique et les habitués du forum sont juste agacés de voir ces postes fleurir en permanence.

Pour ce qui est des PO, j’ai quand même remarqué qu’ils ont nerf à mort l’obtention de gold via le farm d’anciens raid (j’ai constaté ça dans ceux de WoD qui donnent moitié moins qu’avant). Perso ça me désole car c’était sans doute l’un des rares moyens conventionnels efficaces pour produire de l’or dans le jeu. Perso j’ai du mal à croire que les world quest de SL procureront plus de gold que celles de BFA. (j’avoue ne pas avoir vérifié pour Legion ceci dit, mais faudrait que ce soit environ 250po par boss pour que ce soit comme avant).

5 mentions « J’aime »

La vache, mais les boucles sur le multiboxing vous forcez de ouf.

Toutes les 48h un nouveau topic qui répète la même chose. Faite un UP au pire

4 mentions « J’aime »

J’approuve, c’est les joueurs normaux qui trinquent pour les mb. à terme l’impact négatif ne sera pas négligeable.

7 mentions « J’aime »

Ca a déjà dépassé le stade du « non négligeable », quoi qu’en disent les défenseurs des MB.

3 mentions « J’aime »

C’est ça les fameux groupe « farm 4 joueurs suramar » que je vois souvent dans la recherche ?
En gros la version non multibox du truc?

1 mention « J’aime »

La plupart des Multiboxer font du rawgold, bashing de mob en boucle et revente des item aux pnj + craft des items avec les tissus, revente aux pnj. Aucune influence sur L’hv, ni même sur l’expérience des joueurs casu ou mono compte. Mais bon c’est bien la mentalité de la « commu » de critiquer la réussite des autres ainsi que l’investissement de certains pour améliorer leurs expérience de jeu. Moi je constate juste une gueguerre entre multiboxer pour le partage des phases pour les spots sans que ça gène les joueurs normaux. toutes les semaines les mêmes post " oh j’ai vu des druides" ceci cela… ça existe depuis vanilla et les gens se reveillent à BFA… merci twitch/youtube… vous devriez être content de voir les prix chuter sur des objets quasi inacessible en mono compte cf : montures ( charognard, crin d’or etc…) ça permet aux joueurs ayant moins de temps de jeux d’acheter sans trop passer de temps à farmer. enfin bon chacun vois midi à sa porte

3 mentions « J’aime »

Bien sûr que si l’argent est injecté dans le circuit normal via l’achat de jeton et c’est encore pire via les mb récolteurs qui strike l’hv avec leur tonne de compos qui font baisser les cours à mort.

2 mentions « J’aime »

en quoi cela gène ton expérience de jeu?

cela me gène car des gus me plombent le marché alors que j’essaye de revendre les compos que j’ai farmé et je ne suis pas le seul impacté, pour dire j’ai dû abandonner certains marchés car cela devient une vrai gageure de se faire un benef honorable.

3 mentions « J’aime »

ok donc je vais demander à blibli un HV exclusif pour toi, avec tes tarifs préférenciel et plusieurs pigeons pour acheter tes compos. tu pourras nous fournir aussi tes horraires de jeux stp? qu’on puisse se connecter et se déconnecter en même temps que toi? merci

4 mentions « J’aime »

mauvaise foi, je n’ai pas envie de débattre avec un égoiste de ton genre, bienvenue dans ma bl

3 mentions « J’aime »

Je vais me prendre moi même comme exemple, mais disons que j’ai farmé toute l’extension pour réunir les 5M et m’acheter le bruto, principalement à coup de WQ quotidiennement et de vente de compo d’enchantement. J’ai bourré le farm de vieux raid les derniers mois avant la sortie du pré-patch pour finir d’obtenir la somme dans le temps imparti (en gros en m’abrutissant je faisais 100k par semaine grâce à ça).

J’espère sincèrement que l’argent n’est pas nerf dans les raids de Legion car sinon ça signifierait à mes yeux qu’ils nerf à mort les façons normales de faire de l’or dans le but final, selon moi, de parvenir à faire fonctionner la vente de jetons (même si c’est déjà le cas avec la quantité astronomique de gold demandée pour avoir toutes les montures achetables de BFA). Faire des WQ n’est vraiment pas rentable si on n’a pas le buff 100% réputation puisque ce sont les coffres à 100K réput qui procurent vraiment de l’or et on pas les WQ en elles mêmes. Je ne sais pas comment fonctionne SL mais j’anticipe que ça sera aussi nul pour faire de l’or que BFA.

Si c’est bel et bien le cas on tomberait alors dans une sorte de cercle vicieux où le joueur normal serait extrêmement incité à claquer quelques euros pour obtenir facilement 200k de gold (qu’il aurait beaucoup de mal à obtenir lui même IG) et le joueur multiboxer, lui, profiterait de cela pour s’acheter ses divers abonnements de jeu pour tous ses compte…

On peut très bien se plaindre des deux lol.

Pas la peine de venir faire ton défenseur des MB comme tous les autres qui sont venu avant.
Les MB perturbent le jeu, on l’a déjà dit et expliqué maintes fois et à chaque fois les mêmes « arguments » absurdes comme le « c’est du raw gold ça perturbe rien » (sauf que c’est faux) et les « ils font que du raw »… oui actuellement, car les plantes valent plus rien. Mais quand ça valait encore quelque chose t’avais blindé de MB farmeurs de plantes qu’ils arrivaient à se gêner entre eux.

Et quant à détourner le sujet en parlant de files… c’est quoi le rapport avec les MB ? Ha oui, aucun.

Légion j’ai pas vérifié mais tout le reste a été nerf.

3 mentions « J’aime »

Je n’avais rien contre le mb à l’origine, mais faut dire que depuis la recrudescence à bfa l’hv est impacté et il n’y a que les pro-mb (qui mb pour la plupart ou qui profitent de leur commerce) pour soutenir cela en flinguant tout ce que les joueurs classiques peuvent entreprendre pour s’enrichir, après je ne connais pas les solutions envisagé par Blizzard (si tant ils envisagent), mais il y a moyen de limiter cela sans forcément interdire le mb.

2 mentions « J’aime »

Arf, tu me chauffes, je voulais déco mais je vais aller faire un tour au cauchemar d’émeraude vite fait pour avoir le cœur net , je te dis ça très vite.