Multi-boxing ou bot de farm = commerce mort?

J’avais rien contre les MB tant qu’ils étaient rares et que la majorité s’amusaient simplement à kikoo en BG random ou en défi pve.

Je peux plus les blairer depuis que la groooosse majorité sont là pour farmer des golds en se moquant royalement de l’impact qu’ils ont.

Suis curieux pour le coup car j’en faisais pas par flemme mais à SL ça aurait été dans la liste de ceux qu’il faudrait que je me fasses (et si ça rapportait des golds corrects ce serait ça de pris en plus).

3 mentions « J’aime »

Bon désolé pour cette très mauvaise nouvelle mais Nythendra MM m’a donnée que 140 gold au total… Pour le coup je suis persuadé que ceci est fait pour comme je l’ai dit plus haut : inciter à acheter des token pour obtenir de l’or.

Evidement le but de blizzard est de faire faillite et d’empecher les gens de sortir la CB t_t

Ca donnait combien avant ?
Les autres ont été nerfé jusqu’à -60% par rapport à avant.

Bon et sinon le druide MB me confirme juste que c’est un troll qui ne cherche pas à discuter (belle attaque personnelle quand même). Un de plus dans la BL. Yeaaah.
(PS : D’ailleurs je rêves ou il vient de me menacer de me spam report avec ses comptes ? Et après ça parle de complexe d’infériorité. Hé bah…)

Je sais pas exactement combien ça donnait pour les raids de Legion, mais pour WoD je me souviens juste que chaque boss de BRF / HFC c’était environ 250g par boss, ce sont les prix des items qui ont été bien réduit.

A titre d’exemple iconique à mes yeux car beaucoup farm pour sa monture: le bâton et la masse drop par Main-Noire valaient autour de 80po, maintenir leur prix est aux alentours de 33po.

Après pour SL il restera les raids de BFA à farm c’est sûr, mais je ne sais pas si ce sera solotable aisément, peut-être pas au début en tout cas. J’espère simplement que l’or actuel affiché sur les items restera le même une fois lvl 60.

Ca a « toujours existé », mais jamais à ce niveau c’est complètement idiot de comparer les MB de vanilla et ceux de BfA…
La pratique était moins répandue, les logiciels moins au point, y’avait pas les jetons pour jouer gratos… Car il est là le gros soucis, c’est que les MB mis à part l’achat du jeu (et p-t du logiciel qui permet de bot… ah non j’oublie c’est pas du bot puisque y’a un humain qui controle un perso sur 5), le MB c’est gratos.
Et y’avait pas non plus le remboursement possible du jeu qui permet d’être entièrement gratos de A à Z

Effectivement, ne disons rien car « ça existe depuis vanilla »
:crazy_face:

6 mentions « J’aime »

Je suis farmeur/vendeur, plus que PVE & PVP, et jusqu’à présent j’ai pas été plus impacté que ça franchement, j’ai pu avoir de quoi acheter 2 brutosaures, sans énormément jouer (etant à 40h avec une vie de famille). Il Faut juste etre malin, et faire ce que les multiboxeurs ne peuvent pas faire « en masse ».

2 mentions « J’aime »

Ici nous avons en face de nous des bots sous multi boxing vu qu’ils farms jours & nuit, actuellement, tu a un groupes de 10 équi + 5 druide tank qui farm comme des bots dans la vallée de chantorage à la Saumeforge. Vous avez 3 à 4 groupes sur Sombrerivage " farm de naga, dans les mines d’Alterac vous avez aussi des équi & des druide tank qui pull tout & j’en passe.

Maj : Le groupe de la Saumeforge à disparu d’un coups " ban ou simple déco " car pour avoir plus de 20 joueurs " divers classes disparaitre comme ça en même temps, c’est certainement l’action d’un mj.

3 packs de Multiboxers à la Saumeforge sur serveur Rp, obligé de farm 3 vieux mobs dans une maison en boucle.
C’est vraiment la foire à la saucisse en ce moment.

1 mention « J’aime »

Je comprends que ça agace les habitués du forum, mais c’est une véritable plaie IG.
J’en avais jamais croisé autant que sur fin BfA, c’en est indécent.
4 druides équi et ça, sur chaque spot de quêtes, que ce soit en Drustvar, à la rade ou Vol’dun ou même en Nazmir.
Je préfère clairement que ce soit 5 joueurs différents qui fassent ça en boucle, que des bots. Sans compter l’aspect deloyal du machin, ça tue l’économie et en le côté mmo.

7 mentions « J’aime »

merci captain obvious :stuck_out_tongue:

On en a déjà parlé oui mais peut etre que ces post continuent à fleurir dans l’espoir que quelquechose soit fait. Hormis l’aspect économique sur l’hv faut pas oublier que certains patissent de ces MB juste pour leur conso personnelle. Quand tu es herbo et que tu cherches ton ancoracée déjà bonne chance, mais alors pour la Zin ca pouvait arriver de tourner dans Nazjatar pendant 30/45m sans rien trouver. Et c’est là qu’ils sont problématiques du moins à mon sens.

4 mentions « J’aime »

Nan mais le pire t’en a qui vont dire à ces gens d’aller acheter hv (déjà vu oui).

Ils perturbent l’hv, les zones de farm, les zones de quêtes.
Et t’en a encore qui viens en sortant :« ha mais moi je suis pas gêné, c’est vous le problème » alors que ça gène blindé de monde.

1 mention « J’aime »

Bonjour, personnellement, le MB est une aberration de par sa nature… Un MMORPG est un jeu multijoueur humain, pas un jeu multijoueur humain + un truc virtuel.
En plus, c’est nul car nous passons tous du temps à farmer ce qui nous intéresse que ce soit personnellement ou vendre à l’hv, chacun sa philosophie de jeu (moi je tombe des chaussures au lieu des montures : cf post sur la malédiction de la chaussure). Certains items sont vraiment très très galère à trouver et c’est pas pour qu’un flemmard(e) se crée un truc bizarre pour augmenter ses chances. Ce n’est pas de la jalousie sur une « réussite ». Mais prenez le Pb à l’envers. Que se passerait il si tout le monde jouait en bot. Ou serait l’intérêt du jeu ?? Ou est-ce qu’il y aurait des interactions sociales qui font que l’on aime jouer sur un MMO ?

6 mentions « J’aime »

Ce que j’aime faire, c’est me posé sur un spot avec un MB, de mettre ma statue du Buffle noir, et d’attendre.
Alors, ok, c’est pas aussi efficace qu’un MB, mais au moins, je l’ennuis pendant ce temps.
Et je sais que ça marche, car je me fais souvent insulter car, je cite « je l’empêche de jouer, et nuis à son expérience de jeu ». :smiley:

6 mentions « J’aime »

Tien c’est une idée ça, bon je sort mon moine tank pour voir merci pour l’astuce !

Actuellement je suis sur Chantorage & je ne comprend pas comment que le druide fait pour atteindre des cibles hors de son champs de vision " derrière des bâtiments "…

J’ai trop envie d’aller essayer :rofl:
Mais j’adore le coup de « tu m’empêches de jouer ».

Avec une macro /target peut être ? Enfin j’imagine.

C’est pas non plus LA technique pour faire ch¤er, mais au moins, ca embête un peu :P.

Juste hallucinant sa réponse, sur le coup, j’ai bien rigolé et après j’étais genre : o_O

Si j’en mets deux en sortant mes deux comptes… mwhahahahaha !

Bon après vu que j’ai changé de serveur entre temps, pour l’instant j’en ai pas croisé (mais bon j’ai pas été pex dans les zones bfa non plus je peux plus voir ces extension même en peinture !)

même en target, c’est impossible vu que c’est derrière le grand hangar. Bien vite que blizzard règle le soucis…