D’après-vous, le multiboxing à SL sera-t-il aussi présent/impactant sur l’économie dès le début de l’extension qu’en fin de BFA ?
Cela dépend de Blizzard.
Si rien est fait, oui.
Si certaines mesures sont prises, il pourrait il y en avoir moins.
En théorie, il devrait il y avoir des modifications afin de réduire cette pratique mais il me semble qu’il n’y a aucun retour pour le moment.
Il faut attendre encore un peu.
Moi j’aimerais bien qu’ils améliorent leur système pour « report ».
J’ai retrouvé mes chers amis chasseurs bots au même endroit où je les avais laissés. Deux gros groupes alliance et horde qui ne bougent pas et tuent en boucle grâce au repop rapide.
Je n’avais pas saisi pourquoi ce spot en particulier, jusqu’à ce que je prenne enfin « rarity » pour finir quelques hauts faits de collection.
Bref…l’ennui avec ces gros groupes c’est qu’il est impossible de tous les noter dans la fenêtre ridicule que l’on nous donne pour signaler ces joueurs( faux-joueurs?) tout en expliquant le plus précisément possible le souci de « triche ».
En tout cas je vois bien que ça fait plus de trois mois qu’ils s’amusent avec leurs chasseurs sans le moindre problème…soupire longuement…
J’aurais bien ouvert un sujet concernant le système de signalement ( tous les signalements) pour avoir une vue d’ensemble sur l’utilisation des joueurs, mais ça risque de ne pas être pris au sérieux donc je laisse ça là.
Tu as lu ça quelque part?
Quoi qu’il en soit, j’espère que le multiboxing prendra une claque ne serait-ce que pour calmer les bots.
Je n’ai pas la source mais il me semble avoir lu sur un autre sujet que Blizzard se penchait sur la question.
Maintenant, dans les faits, je n’en sais strictement rien.
Le pire, c’est quand on tombe sur des Russes, chaud de savoir qui on a report ou pas avec leur cyrillique
Bah en général je whisp les gens avant toute action. On sait jamais, s’ils sont un minimum sympathiques et qu’ils laissent la place pour ceux qui ont leur quête.
Donc ensuite juste un shift/clic et on colle ça normalement…( je me demande si ça fonctionne dans leur fenêtre, je ne me souviens plus si j’avais testé ça)
Enfin bref…c’est loin d’être pratique pour les aider à virer les nuisibles
Aujourd’hui ça m’a juste fatiguée, et j’ai collé que le chef de groupe en disant que je leur avais déjà envoyé une liste il y a quelques mois.
Ils devraient vraiment mettre un système comme une génération de discussion avec le chef de groupe ( qui doit être devant son pc si ce n’est pas un bot, n’est-ce pas :p) et qu’il réponde à une simple question de politesse ( comme je me fatigue à faire à chaque fois) J’veux dire s’ils sont à ce point doués avec une dizaine de personnages simultanément ils doivent bien pouvoir répondre à un whisp, c’est pas compliqué, c’est pas des M+ 39…
Si pas de réponse hop déco forcée avec temps d’attente de reconnexion. Ça finira bien par les agacer aussi…
Ils ont surement dit ça pour apaiser la foule, comme toujours
Ils ont laissé comprendre qu’ils se penchaient dessus et allaient faire un truc.
Après… est ce qu’ils vont vraiment faire quelque chose d’efficace…
Euh, hein ? Te faire déco si tu réponds pas à un wisp ? Euuuuh…
C’est bien possible mais vu la proportion que ça prend, j’espère bien que non.
Oui, ça entraverai leur farm de devoir relancer leur programme, même si je ne me doute pas du tout de la quantité que ça génère de faire un truc pareil avec plus de 8 personnages ( y’en avait 10, par groupe donc 20 il me semble mais dans le doute:p)
Une question toute bête genre " quelle est la couleur du cheval noir de Sylvanas?", des trucs pas impossibles évidemment. C’est juste pour vérifier qu’il y a bien une personne derrière l’écran.
C’est pas la mort de devoir se reconnecter 5 minutes après ( et plus si récidive évidemment:p)
Je maintiens une déco forcée ça oblige à avoir son personnage sous contrôle constant.
La génération de whisp du système pourrait passer outre les réglages des gens qui font plusieurs fenêtre pour avoir la paix, comme ce serait un outils strictement réservé à Blizzard.
Enfin bref…des idées il y en a ( des plus à vos goûts très certainement), ça a un coût pour eux, mais un programme du genre doit pas être bien compliqué à mettre en place avec leurs supers développeurs et autres programmeurs bidouilleurs etc…
Générer une fenêtre de chat ils font ça au petit-dèj pour s’envoyer les derniers ragots de la boîte !
En début d’extension, ils ne pourront être aussi actifs. Il faut savoir les routes, les ressources, connaître le jeu, avoir débloqué le vol (pas forcément mais bon)
Mi et fin du patch, là, ils reviendront…
Ca me rappelle aion quand ils avaient mit en place un système que tout les X sources d’éther tu devais entrer un code comme les codes qu’on se tapait sur internet en mode « êtes vous un humain ? ».
C’était juste chiant et ça donnait pas du tout envie de monter ses métiers.
Ton idée m’a l’air aussi foireuse que ce truc.
Je ne connaissais pas leur système, je n’ai pas joué longtemps à Aion.
Tu sais ce genre de chose ne s’applique pas aléatoirement si c’est fait intelligemment. Il y a forcément des paramètres comme le report par exemple.
Après un simple report comme je le fais, je n’ai plus besoin de tenter une discussion à l’avance, le report le fera pour moi et sera plus efficace que moi qui vais prendre un vent violent
J’aimerais bien entendre les idées des gens en fait, c’est pour ça que j’ai balancé un truc dans la marre.
Les idées de génie j’en ai jamais eu, on me calme en deux secondes, t’es le second elfe à faire ça, mais au moins toi tu restes dans le sujet, donc merci ^^
Bref je suis toute ouïe pour vos idées d’améliorations du système de report ( et je répète de tous genres !)
On s’en fout en soit que ce soit aion ou un autre, je l’ai cité car un temps ils l’ont utilisé pour combattre les bots, ça faisait ch… les joueurs et c’est tout.
Sérieusement, qui n’est pas soulé par les vérifications sur le net en mode « HEY, t’es un humain ? Clique sur les moto, sur les voitures, sur les feux, écrit moi correctement ces DEUX mots » (merci google de se servir de tes utilisateurs pour améliorer tes bots de reconnaissances d’image HEIIIN ?! ).
Alors si dans wow demain je dois toutes les X minutes devoir rentrer que le cheval noir de Sylvanas n’existe pas pour pas être déco ça sera rapide => déco => changement de jeu.
On a pas à subir des conséquences d’actions envers les bots et les MB.
Et franchement je trouve que tu t’embêtes.
Un mec louche pour moi => report. J’ai pas que ça a faire d’aller wisp la masse de druide qui se suivent (pas en /follow, qui se suivent comme sur des rails) avec pour nom Jspqeozja et Hpjkjl.
Je ne vais ps insister tu sembles focalisé sur le fait que ça te touchera toi forcément^^
Je passe donc.
J’ai malheureusement la fâcheuse habitude de donner le bénéfice du doute…je te l’ai dit je ne suis pas une lumière, juste une joueuse très naïve qui voudrait avoir un jeu respecté et propre.
Je ne trouve pas ça choquant pourtant d’oser parler avec un inconnu…
Donc il n’y a aucune solution alors?
Premier post : « le multiboxing ».
Troisème post et ensuite : « les bots ».
Magique.
Ça ne me choquerait pas de voir un système du type « cliquez ici dans les 45 secondes » (Ça laisse une petite marge si tu en combat à mort contre Lardeur) un peu comme le message Netflix "êtes vous toujours en train de regarder Netflix " ? Ça genera considérablement les bots et mb, ça reste quand même relativement soft comme moyen de vérifier si tu es réellement la (un clic ça prend une demi seconde)
Oui enfin la frontière est réellement mince entre bot et multiboxeur, pas étonnant que les gens confondent ^^
Le truc c’est que le moindre système de ce genre faut penser : « est ce que ça va souler les joueurs qui ne font pas ce contre quoi on tente de lutter ? »
Si oui : Mauvaise idée, trouvons autre chose.
Si non : Idée à creuser.
Ton idée soulerait beaucoup de monde qui n’est pas concerné par le MB (je parle pas des bots c’est hors charte).
Bot et MB de farm, même conséquences finales, même combat.
La seule diff c’est que les bots sont clairement interdits.
Sérieux ?
Et si j’ai envie de le laisser tourner en quoi ça les dérange ? Ma télé ne m’engueule pas quand je la laisse allumée le son coupé pendant un peu trop longtemps.
Sinon, oubliez pas que vos solutions (répondre ou cliquer) … les bots trouveront rapidement une alternative et ça va juste embêter tous les joueurs.
Si un système, ainsi, est mit en place, je ne vais faire qu’une chose, déco et bonne année. Ce n’est pas à moi joueur de devoir subir le fait que certain triche.
Après une solution miracle, est impossible , des bots et du multiboxing ils y aura toujours.
C’est formidable tout de même, pourquoi voulez-vous que ça vous tombe dessus?
C’est surtout ça que je ne comprends pas, parce que dans ce compte là, aucune solution ne semble possible si vous pensez que vous serez les élus
J’avais zappé ton message^^ Je me demande si la beta n’offre pas justement le bon terrain d’entrainement pour prendre les marques et justement commencer plus tôt à « optimiser » le gain et le rendement?
Toi ça ne te pénaliserait pas je pense, je veux dire que dans tous les cas si tu ne fais rien du tout pendant 30 minutes (il me semble que c’est 30) tu es déco automatiquement. Or un MB lui ne sera jamais déco alors que le joueur n’est pas derrière tous ces personnages puisqu’ils « jouent » techniquement tous ses personnages. C’est lui qui sera amené à cliquer au bout de 30 minutes. Je sais pas si je suis très claire ^^