Multiboxing de même personnage

C’est pas mon avis, c’est celui de blizzard. Et je tachais juste de répondre en détaillant ce point vu que tu que tu fesai référence a la charte.

bien sûr que c’est de l’automatisme car ton programme fait ce que tu ne peux pas faire manuellement

Alors d’une part c’est pas de l’automatisation. Voir mes messages plus haut.
Et d’autre part tu peut parfaitement faire ca manuellement via multiboxing hardware.

C’est pas mon avis, c’est celui de blizzard. Et je tachais juste de répondre en détaillant ce point vu que tu que tu fesai référence a la charte.

Autant pour moi mais tu sais, une charte, une loi peu importe. Tu peux la torde dans le sens que tu veux si elle n’est pas assez précise.

Alors d’une part c’est pas de l’automatisation. Voir mes messages plus haut.
Et d’autre part tu peut parfaitement faire ca manuellement via multiboxing hardware.

Peu importe, je te parle du principe même d’une action « automatique », que c’est hardware ou software. Si tu appui sur une touche, et que ta paramétré ton clavier OU un logiciel pour propager l’action sur d’autres comptes, c’est de l’automatisation car tu ne le fais pas manuellement, avec ta souris et ton clavier sur chacun des comptes.

Maintenant du « multiboxing hardware » manuellement ? Dans mon exemple, je parle de 10 comptes donc là 10 ordinateurs ? Le multiboxing hardware c’est bien pour deux ordinateurs manuellement, pas pour 10… oui c’est faisable mais en quoi le fait que c’est « hardware » change quelque chose ? il n’y a personne derrière ses écrans hormis l’ordinateur « maître », celui qui contrôle.
Le mec se lève pas de sa chaise et va cliquer sur les 9 souris en - de 2 secondes à chaque fois bien que l’image de voir sa me fait un peu sourire…

Tu sais, la question est-ce que le multiboxing devrait être interdit ou non, est-ce que c’est un bot ou non ( même si je garde mon avis sur le sujet ), à la limite je m’en fou si ça n’avait pas d’impact mais la réalité c’est que ça a un impact. C’est vraiment le principe d’utiliser plein de comptes pour farm simultanément des plantes ou autres, je trouve que ça devrait être encadrer par Blizzard, qu’ils doivent prendre position pour éviter que ça n’impacte les joueurs.
Tous les jours, je vois bien que ça m’impacte moi et d’autres joueurs, on peut pas récolter normalement. C’est sur ce point là que les joueurs sont agacés.

Ouep, 10 ordis. Ca a rien de fou.
Surtout que la on parle de multiboxing appliqué a la recolte hein, tu as pas besoin de pouvoir faire tourner le jeu a 60fps en 4K, du potato spec qui fait tourner le jeu avec la plus basse reso/graphisme, ca suffit.
Et tu as pas mal de moyens pour ca, mais je t’avoue je me suis pas trop penché sur le sujet, je sais pas si des NUC avec chipset graphique integré a 150 balles l’unité ferait le boulot. Sinon, tu as la virtualisation qui est envisageable mais je ne sais pas si ca rentrerai en conflit avec la charte qui interdit de jouer dans le cloud. (genre si tu met une machine avec 2 gpu + le gpu du chipset, un esxi avec les gpu en passthought et que tu fait trois machine virtuelle avec acceleration gpu, es ce que c’est consideré comme du cloud ? Techniquement c’est local donc non mais en vrai tu as des chances d’affoler le warden)

Pour ce qui est de l’input broadcasting en multiboxing hardware, tu utilise un clavier sans fil infrarouge, tu met 10 recepteur sur la meme frequence et voila.
En alternative tu peut utiliser un KVM pour connecter ton clavier/souris a plusieurs PC.
Enfin, si tu veut vraiment pousser le truc au bout, tu prend 10 numpad, une regle en bois et tu colle le tout.

Et oui, il y a des gens qui l’ont déja fait.
https://sites.google.com/site/khromtor/_/rsrc/1300193073723/home/closeup2.jpg

Maintenant, admettons que tu veut totalement sortir l’input broadcasting de l’équation, qu’il soit logiciel ou hardware, on parle juste de recolte, tu n’a besoin que d’une seule touche. (allez disons 3).
Tu prend 10 clavier trois touches comme ca :

https://bikerglen.com/wp/wp-content/uploads/2018/05/DSC00658_crop.jpg

Tu les colle cote a cote sur une planche, et quand tu veut récolter tu fait un glissement de ton doigt sur toute la largeur pour activer toutes les touches en une seconde.

Dans tous les cas, input broadcasting ou pas, tu as pas d’ordinateur « maitre » comme tu dis, juste un joueur qui appuis sur une touche de son clavier qui est relié a plusieurs ordi. (ou qui appuis sur les touches de 10 clavier relié a 10 ordi dans mon dernier exemple)

Attention, ne pas confondre cloud et virtualisation. C’est des machines virtuels dans le cloud mais ce que tu parle c’est surtout une machine local avec Virtualbox ( je prends ce soft là en exemple ) qui lance plusieurs machines virtuels et là c’est pas du cloud.

Blizzard n’interdit pas le cloud computing vu qu’il permet à Shadow et autres solution de cloud computing, ils communiquent même entre-eux pour résoudre des problèmes lié à ce genre de solution. En revanche, je sais pas si ils interdisent la virtualisation mais j’imagine que ça doit être un indicateur pour localiser des tricheurs étant donné qu’ils utilisent la virtualisation pour masquer leurs programmes de triche.

En gros ils utilisent le programme de triche en dehors de la machine virtuel, le programme interagit avec virtualbox qui lui interagit avec le jeu.

Non non, shadow c’est interdit. Tu peut relire la charte. (mais bon, la hors sujet)
« Cloud Computing: Use the Platform, including a Game, in connection with any unauthorized third-party “cloud computing” services, “cloud gaming” services, or any software or service designed to enable the unauthorized streaming or transmission of Game content from a third-party server to any device. »

C’est récent, je vais m’informer dans le cadre de Shadow si il y a eu des accords car je sais qu’ils ont communiquer entre eux pour résoudre des problèmes. Très intéressant ce que tu viens de m’apprendre.

Apres de la a ce qu’il fasse respecter ce point c’est autre chose, je pointe juste le fait que cette clause existe. (A mon avis c’est la pour deux raisons, d’une part ca pour des raisons commerciales -genre ils peuvent decider de faire payer les plateforme cloud pour faire tourner leur jeu- et d’autres part comme tu disais, pour faciliter le boulot du warden pour detecter les tricheurs)

Okay, pour conclure sur sa car c’est pas le sujet principale, effectivement même si dans le cas de Shadow, ils ferment les yeux car ils sont en relations ( ils ont bien travailler ensemble pour résoudre des problèmes ) ce qui n’est pas le cas de Nvidia avec Geforce Now. Bon à savoir.

Les MB sont vraiment du poison , ça casse les FOUILLES et quand je dis fouilles , retirer le F pour mettre un gros C , un C comme CANARD et là encore remplacer un A au choix par un O …

3 bus de 10 compte qui tourne a nazjatar 28 plantes farmé en 1 heures , je comprend que la pratique de la sadamie soit pour certain agreable .

Mais ya des limites à nous prendre pour des PIGEONS .

Blizzard ferme les yeux car ça leur rapporte de l’argent .

2 mentions « J’aime »

Bon une petite dernière et après je déserte ce sujet.
Imaginons que je fasse un super barbeuc chez moi et que j’invite pleins de potes…
Que je dise à ces potes « bon je suis super charrette niveau assiettes donc amenez les vôtres »
Que certains potes se pointent, certains avec une assiette, d’autre avec trois ou 4 voir 10 assiettes.
Que mes potes qui ont une assiette prennent une merguez, que les autres prennent une merguez par assiette.
La j’ai mes potes qui n’ont qu’une assiette qui râlent parce que « hé c’est pas juste j’ai droit qu’à une merguez par assiette »
La je répond « bof pas grave d’autres merguez sont en train de cuire. Au pire essaye de te dégoter une ou deux autres assiettes ? »
Et que mes potes mono assiettes me disent « non tu dois interdire qux multi assiettes de se servir »

Je répond quoi ?

1 mention « J’aime »

Que t’es space de donner une merguez par assiette et non pas par personne. Et que ton exemple est absurde.

Mais bon, en soit je l’ai déjà dit, il faudrait se focaliser sur l’impact néfaste que tout ceci a et à la place ça cherche en boucle à excuser les MB de pourrir de nombreux domaines du jeu.

6 mentions « J’aime »

De régler tout ça en Battle Royal y’a plus que ça à faire…il ne doit en rester qu’un !
Enfin deux…avec toi, c’toi qui invite faut pas déconner non plus:p

Je repondrais , que j’ai pas forcement les moyens d’aller m’achter d’autre assiettes que lors d’un barbec entre amis surtout quand on est 150 ( beaucoup d’amis ) et qu’on dois faire la queue , les 1er se servent , mangent et toi ta pas encore eu ta saucisse qu’ils reviennent faire la queue , et même vont te passer devant .

Quand on est bien élevé et bien éduqué , on se goinfres pas au points de laisser certain sans manger en leur disant " tkt tu en aura a la prochaine tourner ( si je te passe pas devant :wink:

Je suis pas bon dans la métaphore , mais je pense que l’idée véhiculée est bonne

1 mention « J’aime »

That’s the point! C’est mon barbeuc chez moi avec mes règles. Space oui mais comme Je décide, certains en profitent, certains sont lésés mais c’est comme ça que ça se passe tant que j’ai pas décidé que c’est une merguez par personne.

Avec mon exemple à deux balles j’ai bien recentré le truc: c’est pas tant qu’il y’a ai des mecs qui se goinfrent de merguez à Nazjatar avec leurs 10 assiettes… C’est à l’organisateur du barbeuc de faire en sorte qu’une personne ne puisse avoir qu’une seule merguez en autorisant une seule assiette. Ou alors limiter le nombre de merguez collectée par groupe et augmenter le nombres de merguez pour ceux qui n’ont qu’une seule assiette.

Bon du coup vous êtes relou j’ai faim maintenant…

Si tu veux je reprends ton exemples absurde.
Je te blame toi dans ton exemple d’avoir un système totalement bancal… mais en même temps je blame ceux qui viennent avec un camion entier d’assiette pour gratter plus de merguez. Et qui en prime viennent narguer ceux qui jouent le jeu de venir avec une seule assiette.

Donc oui, on blame à la fois Blizz de laisser ce genre d’absurdité sur le jeu, mais aussi les MB qui savent très bien qu’ils pourrissent tout pour leur propre intérêt égoiste.
Ton excuse de « mais c’est pas ma faute c’est eux qui me laissent faire » c’est digne d’un enfant qui va accuser ses parents de toutes ses bêtises.
Y a un moment faut savoir faire preuve de bon sens et de responsabilité commune. Sauf que t’as toujours des égoistes.

Tu veux une comparaison avec ce qu’il se passe en ce moment ? Regarde les égoistes qui ont dévalisé les magasins, qui ont dévalisé les pharmacies. Eux vont dire « bah lol je peux tout prendre donc je prends, fallait pas laisser faire ». C’est absurde, égoiste et irresponsable.
Et après ça viendra couiner qu’il faille faire de la répression.

1 mention « J’aime »

Rassure moi, cette idée t’es venue après l’apéritif où tu avais apporté 15 verres ?

1 mention « J’aime »

Tu sembles croire que je défend Blizzard et les multiboxeurs alors qu’il n’en est rien. J’essaye juste de faire comprendre à certains « c’est intolérable ce que que fait Blizzard !!! » que non ce n’est pas intolérable , c’est leur règle, dans leur jeu et que certains abusent d’un système bancal (et la on est d’accord) qui dit que le MB est toléré… Pas interdit ni autorisé :toléré donc il y a un espèce de flou où se sont engouffré certaines personnes qui n’ont rien à taper du jeu en lui même mais se servent de ses mécaniques pour un autre but…

Je passerais sur l’histoire du gamin de maternelle cela ne vaut pas la peine de débattre et passerais ça sur le compte de la fatigue et de l’heure avancée.

En attendant continuez à vous énerver inutilement si ça vous chante en espérant qu’un jour Blizzard vous entende avant qu’une autre croisade se présente à vous.

Bonne journée.

1 mention « J’aime »

Toute manière, je pense que tout le monde est d’accord pour dire que le problème c’est surtout le MB couplé à un farm intensif de certains composants dans le jeu qui créent beaucoup de problèmes.
Par exemple :

  • Les MB à 10 druides à Nazjatar.
  • Les MB qui farm Lin et cuir dans des zones ou il y a des joueurs qui réalise des quêtes.

Je pense que si Blizzard pouvait en prendre conscience sans forcément pénaliser ce qui n’en font pas une pratique abusive en proposant une solution.

Nous serions tous contents.

1 mention « J’aime »

C’est mignon d’en appeler a la responsabilité, mais a un moment donné je trouve logique que tout ce qui peut être fait, dans le cadre des regles, pour maximiser un aspect du jeu (ici la récolte) soit fait par certains joueurs. C’est une fatalité.
Pour moi le multiboxing est pas vraiment le problème, a partir du moment ou blizz l’a autorisé des le début du jeu et a intégré la possibilité de souscrire a plusieurs licence au sein d’un même battlenet, ils vont pas revenir en arrière et rembourser leurs clients.

Par contre, ca me semble évident que le système de récolte a été mal désigné et que passer de nodes a usage unique a des nodes utilisable par plusieurs joueurs est une erreur.
A vue de nez, je vois plusieurs possibilités :
1- Repasser a l’ancien systeme de node ou elles disparaissent apres un seul usage, éventuellement en augmentant la fréquence des nodes en fonction de recolteur actifs dans la zone.
2- Revoir le fonctionnement de la recolte et inclure une sorte de ‹ mini-jeu › au moment de la récolte (genre au pif, la node s’éclaire trois fois sur une durée de 10 secondes, faut taper au bon moment pour récolter) .
3- Passer les nodes en individuel a la FFXIV.

1 mention « J’aime »