Oui je sais, il y a un déjà paquet de discussion sur ce sujet, mais je viens d’assister à quelque chose que je n’avais encore jamais vu. D’habitude quand je croise des multiboxers en train de farmer, ils sont sous différents comptes, donc différents noms. Mais là, le joueur s’est multiplié au moins en 10 devant mes yeux sous le même personnage.
Je sais que c’est autorisé par Blizzard car ce sont des comptes différents. Mais là le joueur était le même. J’ai bien passé mon curseur sur chacun de ses personnages, ils avaient tous le même nom, la même guilde, le même serveur. J’ai pris des screens parce que je trouve ça hallucinant et je ne trouve aucune information sur le multiboxing de même personnage. Je l’ai wisp, et avec n’importe lequel de ses perso, je tombais sur le même joueur.
Donc est-ce que ce type de multibox est autorisé ? Puisque Blizzard ne l’autorise que sur différents comptes, je trouve que là c’est quand même différent…
est-ce qu’il est pas possible d’avoir l’impression que c’était le même nom pour un humain, alors qu’avec les caractères spéciaux les noms seraient différents dans les base de données
D’habitude ce sont toujours des Druides. Mais hier j’ai vu un multiboxeur mage. Il se déplaçait en meute de cinq golems de fer volants, c’était cocasse, mais le truc moins cocasse c’est que j’étais sur mon druide, herboriste aussi et que je n’ai pas trouvé une seule zinanthide en 30min de jeu a cause de la densité de multiboxeurs.
J’ai vu exactement le même genre de multiboxing avec des paladins ! Tous sur le même serveur, tous portant le même nom avec pour seule variante un ou plusieurs caractères spéciaux .
C’était bel et bien le même personnage, pas de caractère différent. Je l’ai en screen où on voit bien le nom de tous ses perso. Et puis ils étaient tous de la même guilde donc du même serveur, comment peut il faire du multibox sur un même compte, je comprends pas comment ça peut être autorisé. Si on commence tous à faire ça on s’en sort plus…
TU as du te tromper, c’est impossible de connecter 2 fois le même personnage … Rien que du côté du serveur, avoir 2 fois le même personnage qui fais 2 actions différente est un non-sens total
Il doit y avoir une subtile différence dans le pseudo des joueurs
Il est juste impossible d’avoir plusieurs personnages avec exactement le même nom sur le même serveur.
Par contre, le gars s’est peut-être amuser à créer autant de persos et autant de guildes avec les mêmes noms sur autant de serveurs qu’il le voulait, juste histoire de pousser le troll à son maximum.
Quoi qu’il en soit, peu importe que les mecs payent 5 ou 10000 comptes différents, le multiboxing devrait juste être interdit, ça nuit gravement à l’expérience de jeu des autres joueurs.
Tourner des heures et des heures pour se faire un stack de plantes, c’est juste pas fair-play …
Oula attention, tu as les king de la mauvaise foi qui vont venir t’expliquer que ça ne nuit absolument pas à l’expérience de jeu des autres joueurs parce que ça ne nuit pas à leur propre expérience de jeu (la réponse typique débile ET égoïste).
Extrait du code de conduite Blizzard :
« Utiliser des programmes-tiers pour automatiser un aspect du jeu, […] ou se lancer dans toute activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs sera considéré comme de la triche. »
(h ttps://eu.battle.net/support/fr/article/42673)
Le multiboxing n’est pas possible sans programme tiers.
Ce serait bien d’appliquer ses propres règles …
L’excuse comme quoi le multibox ne fait que « répliquer » les actions sur les différents comptes, est complètement bidon …
Quand je sort mon herbo pour aller farmer des Zin’anthides, que je croise des groupes entiers de multiboxeurs, que je met 15 plombes pour me faire ne serait-ce même qu’un seul petit stack, et se dire que Blibli autorise cette pratique, ça fout quand même un peu beaucoup les boules …
Qu’un multiboxeur ou une personne seul farm, cela ne change rien au final. Si une seule personne tournait dans naz’jatar et ramasserait toute les plantes, tu pourrais pas en ramasser toi non plus ^^
Tu es sur de ça? J’aimerais bien la source s’il te plait car j’ai toujours cru que la plante pouvait être ramassé par autant de joueur que possible, X temps après que le 1er joueur l’ai ramassé
Il me semblait avoir vu une news de ce genre il y a quelques années, mais je ne trouve plus l’info.
Dans tous les cas, plusieurs personnages peuvent récolter la même plante ou le même minerai, selon un certain laps de temps après la première récolte. D’où le fait qu’il y ait de plus en plus de multiboxeurs.
Quant au fait qu’une plante despawn après un certain nombre de collecte, j’en suis quasi sûr, car ça m’est déjà arriver d’en voir despawn sous mon nez juste après le passage d’un pack bien épais de multiboxeurs.
Le despawn est très rapide. La limite de 10 personnages je sais pas si c’est vrai ou si c’est une rumeur par contre.
Mais combien de fois je vois un autre farmeur (seul), passer juste avant, j’arrive, je clic… ça marche pas car ça a dépop le temps du cast.
Et ça c’est lié à la mécanique qu’ils ont intégré il y a un petit moment maintenant (à légion je crois).
Du coup les multibox farmeur se sont multiplié vu qu’avec la MEME ressource tu peux en avoir plein très facilement.
Et ça me dégoute que le multibox soit connu que pour ça maintenant.
Je trouve ça hallucinant qu’on puisse accepter ça. Surtout que la première chose qu’on pense quand on voit ça, c’est que c’est du cheat. J’en revenais pas quand j’ai lu que Blizzard n’y voyait aucun inconvénient… Je devrais faire ça sur classique avec un perso à chaque spawn de lotus noir lol Vraiment n’importe quoi.