Il faut phaser les ressources du genre 1 plante 1 personnage et emplacement aléatoire.
Donc par exemple dans un groupe de 3 personnages, 1 voit une plante à ses pieds, 1 voit une plante à 100 mètres de là et le dernier ne voit pas de plante à proximité immédiate.
Bonjour à tous ! Moi perso le multibox comment à les briser SÉVÈRE ! Impossible de ramasser des plantes en Nazjatar…1h que j’y sui et pas plus de 40 plantes…Je croises des comptes entre 10 et 15 comptes full drood… Pour moi il y a multibox ET multibox ! Mais la ça commence vraiment à faire ch***
j’ai un peu plus de chance à ce niveau, je tourne dans une zone réduites de nazjatar (côté droit de la map entre la forêt de corail et les ruines de zin’ashari) Comme nos amis multiboxeurs font l’intégralité de la map, j’ai plus souvent accès aux plantes.
En revanche y’a un truc que je trouve ouf, c’est que vu le bazar que c’est d’up un perso 120, de farm les réputations et les quêtes pour débloqué le vol en BFA, les Multiboxeurs doivent vraiment pas avoir de vie
Le vol est débloqué au niveau du compte bnet, pas du compte wow.
Y a plein de trucs qui sont partagé au compte bnet maintenant, et le vol en fait parti.
À partir du moment ou ton logiciel, ton programme, ton driver, tout ce que tu veux… automatise une tâche externe qui nécessite l’intervention du joueur avec le jeu, les 9 comptes qui suive le joueur sont des robots et ce peu importe le contexte. Multiboxer devrait être réglementé afin de pas non plus pénaliser les joueurs qui n’abuse pas mais les joueurs qui utilisent 10 comptes dont 9 follow le premier et passe par un logiciel pour reproduire l’action du premier, ça devrait être interdit et pas toléré car dans ce cas, on autorise les bots, on ne fait pas de deux poids deux mesures sous prétexte que « Oui mais le logiciel de multiboxing n’est pas un logiciel permettant de faire des actions interdit » alors que déjà si vu qu’il automatise le fait de reproduire l’action du premier compte. Je pointe du doigt précisément les MB qui arrive sur une plante à 10 et récolte la plante en - de 2 secondes alors que c’est humainement impossible de le faire aussi vite avec autant de comptes.
PS : je rajoute aussi que l’impact de cette pratique est pénalisant pour beaucoup de joueurs sinon il n’y aurait pas autant de posts à ce sujet.
Sauf que, ca ne correspond pas a la définition d’automatisation faites par blizzard, et donc n’enfreint pas le règlement. (et place ce genre de logiciel, comme j’expliquais dans ma réponse précédente, dans la même catégorie que ton driver de souris ou discord)
Je cherchais pas a débattre du bien fondé, juste apporter une réponse précise a une question sur la charte.
Je voudrais quand même ajouter un point, a titre purement informatif : les types qui font de la récolte, c’est le niveau zero du multiboxing, ils ne dépendent absolument pas de l’input broadcasting pour leur besogne hein. Ca leur facilite la tache mais dans l’absolu, round robin de touche, ca prendra moins de 2 secondes pour spam 10 fois sa touche et tu aura le même résultat.
Sauf erreur de ma part, tu peut bind l’interagir a une touche. Te suffit donc juste d’avoir le pointeur de souris sur la node, ce que tu peut sans probleme faire en sauvegardant un angle de camera.
Il faut juste avoir le curseur de souris dessus, mais ca a rien de compliqué a faire, suffit de sauvegarder via macro in game (SetView de mémoire) un angle de camera en gros plan au dessus du personage, vu qu’ils sont juste derriere ton personage principal, ils auront le curseur sur la node et tu aura juste a spam ta touche interagir.
c’est la impossible de vouloir farmer avec les horde de bot multiboxing qu il y a
mais j ai remarquer une chose si tu cible le 1 er le chef on va dire tu le suis pendant un moment et la boum sont plus ils dephasent maitenant a dire que le boting multiboxing est autorisé lol multibox oui mais la ca bot a mort et en multi en plus ce matin des dixaines de drood en farming mine et plante ralebol de ca farmer des plantes et ne pas pouvoir en ramasser devient relou
Sauf qu’il suffit pas de spam la touche mais de switch de fenêtre aussi car ils ont bien 10 fois le jeu ouvert sur leur ordinateur…, donc encore faut-il qu’il clique sur la bonne fenêtre, tu pourras pas le faire en - de 2 secs. Tu peux pas avec 10 comptes faire l’action en - de 2s sans passer par un programme, c’est vraiment de la mauvaise foi…
Et honnêtement, tu me fera pas croire qu’ils utilisent uniquement des macros in-game… Je le vois clairement à chaque fois que je croise un bus de 10 druides, si il arrive avant moi j’ai très peu de chance de récupérer la plante, ils le font très très rapidement !
Et aussi… la définition d’automatisation que Blizzard se fait elle est claire :
utiliser des programmes-tiers pour automatiser un aspect du jeu, quel qu’il soit, exploiter des bugs où se lancer dans toute activité vous procurant un avantage injuste par rapport aux autres joueurs soit considéré comme de la triche.
Maintenant, tu le dis toi-même, c’est comme un driver de souris ou Discord, c’est un programme. S’il a été conçu dans l’optique d’automatiser un aspect du jeu comme dit Blizzard, c’est de la triche… et le programme qu’ils utilisent enfreint bien le code de conduite de Blizzard et sur deux points :
ils utilisent bien un programme tier pour répliquer une/des actions ( et j’insiste c’est de l’automatisation) sur les différents comptes.
Le MB pour farm, ça leurs procures un avantage indéniable, tu récolte 10 fois plus rapidement qu’un joueur solo.
Tu n’a pas besoin de alt tab dans mon cas de figure. La le cas que j’évoquais était en utilisant un soft de multiboxing sans input broadcasting, donc les touches sont juste envoyé aux fenêtres l’une apres l’autre directement. Mais si tu insiste vraiment a mettre tout logiciel hors de l’équation, tu fait exactement la même chose avec un multiboxing hardware sans avoir a alt tab.
Je ne vois pas ce qui la dedans nécéssiterai autre chose que des macros en jeu et un setup de multiboxeur.
La définition de l’automatisation par blizzard est tres claire, tant que par fenêtre de jeu, « Une touche = une action » ce n’est pas de l’automatisation. Ca a été développé ét détaillé en long, large et travers.
Et ca ne constitue pas un « avantage injuste » contraire a la charte puisque individuellement chaque fenêtre de jeu ne dispose d’aucun avantage et que la charte est évalué par jeu. Si individuellement chaque session de jeu respecte la charte, alors elle est respecté, que tu joue 1 ou 100 perso a la fois n’a aucune incidence.
Donc je persiste, non, ce n’est pas de l’automatisation selon la définition de blizzard et les logiciels de multiboxing, tant qu’ils ne font pas d’actions hors chartes sont parfaitement en accord avec les conditions d’utilisation du jeu.
Tu es libre de ne pas être d’accord avec la position de blizzard, c’est tout a fait ton droit, mais il est totalement faux de dire que le multiboxing ou l’utilisation de logiciels tiers de multiboxeurs enfreint la charte écrite par blizzard.
Is not automation by our standards. This is why multi-boxing is just fine.
The moment that single keypress initiates a string of actions not normally possible via our base macro system for an individual character, then that is a different matter. It is also a separate offense.
Multi-boxing, currently, is not a violation of our policies.
That is all.
I use third-party hardware to play WoW all the time. My mouse…my monitor…my computer …
There’s no point in arguing this point; it’s been worn to the bone. A single keystroke corresponds to a single keystroke or an in-game macro in one or more clients. There is no automation, no « keycloning ». If your complaint is that they’re playing on more than one computer or client with one input device, well, I’m sorry, but you don’t get to make the rules.
We have drawn a line. You’re talking about automated behavior. Multiboxing is not automated. There is no automation. There is no great advantage, there is no illicit behavior, there is no overwhelming benefit, there is no automation .
As a soloist, you push a key and one thing happens on your account. As a multiboxer, you push a key and 1 thing happens on each of your accounts.
Automation would be timed macros, synced pathing, etc., not having the 1 key bound to Flash of Light on your Paladin and Fireball on your mage.
Clearly our definitions of automation differ greatly .
Yup, keyclone is fine.
Just make absolutely certain that you’re not making more than one keypress (for the purposes of the word ‘keypress’ this includes a single key press AND release with no delays), or including delays between key-presses with each action.
Essentially, if you could legally create the command as a functional macro within the default user interface, then it should be okay.
Malkorix, Blizzard Poster
Is using one keyboard to send signals to multiple instances of WoW automation?
In other words, what is the definition of automation as it applies to WoW?
“Using a keyboard setup like what you’re describing? Not automation.
Setting up a macro with said keyboard that would, for example, automatically press Fireball each time it was available? Automation.”
-Belfaire, Blizzard Poster
Je pense qu’on sera jamais d’accord, t’es arguments à mes yeux ne sont pas valable mais ça reste ton avis. Ton raisonnement est basé sur 1 compte = 1 joueur car au yeux de Blizzard, c’est ainsi qu’il te voit donc si « 9 joueurs » suive « 1 joueur » tant qu’ils ne font rien qui sort du cadre du jeu, tu te dis « je suis dans mon droit » et tu as raison car Blizzard semble être de ton côté mais ça reste injuste à mon avis quoi que tu dis. Tu te paye 10 comptes, 10 druides, tu récolte 10 fois plus mais tu insiste :
ca ne constitue pas un « avantage injuste » contraire a la charte puisque individuellement chaque fenêtre de jeu ne dispose d’aucun avantage et que la charte est évalué par jeu.
Tu fais en 1h ce qu’un joueur normal fait en 10h comment tu peux dire que c’est pas un avantage ? Tout sa parce que Blizzard se dit « Non mais pour nous, un joueur = un compte ».
Tu dis :
que tu joue 1 ou 100 perso a la fois n’a aucune incidence.
Désolé mais dans certaines situations, si car si je reviens sur le farm de plantes. Elles sont limité à 10 joueurs. On voit souvent 10 druides en bus donc un MB qui tourne autour d’un spot de farm empêche les autres joueurs de récolter la plante en tant normal, ils sont obligés d’attendre qu’une autre plante repop ailleurs et arriver avant le MB sur la plante. Maintenant imagine qu’il y a deux MB de 10 joueurs ( car oui ça arrive souvent, je parle par expérience ). Autant te dire que le taux de récolte du joueur seul est vraiment médiocre.
Cette pratique à un impact car dans un monde sans MB, c’est très peu probable de voir 21 « joueurs » farm au même endroit. Il faut se mettre en mode guerre pour récolter plus car il y a moins de MB… c’est quand même un comble non ?
Chacun paye son abonement, chacun à le droit de farm sans que d’autre les bloques en faisant une pratique qui empêche un joueur de récolter.
Après, l’histoire de « broadcast » ta touche sur les différents comptes ne change pas du fait que c’est de l’automatisme, bien sûr que c’est de l’automatisme car ton programme fait ce que tu ne peux pas faire manuellement, si c’est pas manuel c’est que c’est automatique, vous essayez de noyer le poisson et crois moi j’ai bien compris ce que tu viens de me partager mais je reste pas d’accord, c’est mon point de vue.
Oui, ils ont une définition bien étrange, différent. J’imagine simplement que ça leurs fait 9 abonnement en plus mais c’est vrai, c’est un logiciel externe qui automatisme ça enfreint le code de conduite de Blizzard en tant normal, la manière dont s’articule les programmes de MB pour propager l’action sur les différents comptes ne devrait pas être pris en compte car ça reste des programmes et au final nous revenons sur ce principe que tu fais quelque chose automatiquement au lieu de le faire manuellement.
C’est pas mon avis, c’est celui de blizzard. Et je tachais juste de répondre en détaillant ce point vu que tu que tu fesai référence a la charte.
bien sûr que c’est de l’automatisme car ton programme fait ce que tu ne peux pas faire manuellement
Alors d’une part c’est pas de l’automatisation. Voir mes messages plus haut.
Et d’autre part tu peut parfaitement faire ca manuellement via multiboxing hardware.