Des gens le font déjà avec des level 1 en fait
Ils te diront non non ils font tout manuellement.
« Rire »
Ils entrent ça dans le « un clic = une action par compte ».
Le pire c’est qu’en réalité c’est faux car même en gardant cette définition la majorité des multibox ont des macro qui font plus que une action, même si ce n’est que du déplacement.
Et ça c’est un truc que j’ai directement refusé d’intégrer (alors que les guides que j’ai trouvé disaient tous « wéééé osef c’est qu’un déplacement c’est toléré »).
J’ai jamais vu ça moi même, mais dans ce cas c’est clair qu’en plus de blinder l’hv de ressources ils perturbent les farmeurs classiques.
Après perso je farm en WM. Eux en général évitent car sinon ce serait assez facile d’aller les camper.
Tiens un sujet sur le… Multtibox. J’en avais jamais vu.
Blague à part, le mec qui va payer 10 comptes pour MB va vour dire: je paye dix comptes donc j’ai le droit de ramasser la plante 10X…
Blizzard dit pareil. Fin de la discussion
Courage a vous (moi le MB osef un peu en fait)
Ils entrent ça dans "1 clic = une action faite par un humain. Tant qu’il y a un joueur derrière un écran, c’est considéré comme légal
Et si on doit considérer les macros contenant plusieurs actions (ce qui est un peu leur fonction, non ?) comme du cheat, perso ça me dérange pas, mais je crois que les MBs seraient le cadet de vos soucis si Blizzard venait à interdire un tel comportement.
Je pars du principe que le clic/l’appuis touche est faite par un humain dans ma phrase.
Et c’est ce qu’ils mettaient en avant il y a déjà des années pour dire « mais si c’est toléré à partir du moment où chaque clic effectué par l’humain ne génère qu’une seule action par compte ».
Et les macros n’entrent pas en compte vu que le lancement d’une macro est concidéré comme une action dans le jeu.
Donc non, tu t’égares en extrapolant cette phrase (issu de blizzard lui même, pour les sources par contre faut retrouver le vieux forum) ainsi.
Après, le soucis des MB c’est principalement les abus sur les ressources. Une solution simple serait de revenir en arrière sur le système de ramassage des plantes et minerai, ou alors de limiter encore plus le nombre de clic par ressource.
Ils ont bien réglé les soucis des abus en PVP, ils peuvent trouver à gérer le soucis de l’inondation des ressources.
(PS : Au cas où, ça me ferait aussi ch… si le MB devenait purement interdit, aimant en faire à mon niveau, et pas pour du pur farming comme ces mecs qui font du MB uniquement pour le fric et qui ne s’y intéressaient pas avant ça).
Un multiboxeur paye plusieurs fois votre abonnement et a la décence d’augmenter le prix du jeton, couplé avec les stealth nerfs de drop gold sur l’ancien contenu, ils rendent le sub ‹ ‹ gratuit › › quasiment impossible pour la vache à lait lambda +(client)
Remercions les.
Édit: je pensais que j’étais en train d’écrire à un collègue actionnaire d’activision, un bleu pour supprimer svp?
Revenir à l’ancien système reviendrait à juste faire ch… les non farmeurs en fait, on tournait déjà des heures pour trouver des ressources avant, le MB change rien pour nous de ce côté là (Par contre, on a les compos pour moins cher, maintenant)
Baisser la limite ne résoudra pas le problème, au lieu de MB à 10, ils s’ajusteront. Ca leur fera même moins d’or à dépenser en jeton.
On pourrait à l’inverse augmenter, mais certains prendront juste plus de comptes.
Les seules solutions seraient un timer qui se déclenche dès qu’une personne ramasse, mais frustrant si réglé trop court ou avoir un phasing individuel, comme ce fut le cas avec les coffres au début.
Donc le fait que certains farmeur font dépop les ressources c’est pas dérangeant pour toi ?
Et baisser, ça réduirait l’intérêt d’une telle pratique.
Ou alors t’as une autre solution qui était proposée ailleurs : Limiter les jetons. Vu qu’ils payent en jeton (ce truc qui n’aurait jamais dû exister dans un jeu payant)
Après ils trouveront peut être une meilleure solution qu’il est difficile à imaginer soit même vu qu’on a pas le nez dans le code du jeu, mais reste que le problème principal des MB c’est tout ce qui est lié au farming abusé et les conséquences qui s’en suivent.
J’en vois une autre de solution.
Une solution très simple.
Une qui servirait aussi à renforcer la charte au lieu de faire l’autruche car un MB correspond à plusieurs sources de revenus et à afficher des chiffres devant les actionnaires.
On les ban.
on sait pas vraiment comment ça fonctionne. Il s’agirait de pas sortir les fourches sans être sur de ça.
Et selon moi, limiter le nombre de clic par ressource n’améliore pas la situation, c’est plutot l’inverse qui devrait être envisagé.
Je paie, donc je suis!
Blague à part, les bots aussi paient leurs abonnements.
Le truc c’est que c’est uniquement les MB farmeurs qui eux sont gênants. Et c’est tout ce que vous y voyez.
Ce serait franchement vache de tout ban à cause de ces abus qui ont pop surtout à BFA.
Ressources illimités ? Et personnelles un peu comme à la FF XIV où ce que tu vois est à toi et pas aux autres ?
Je sais pas trop, ça changerait pas le soucis que les MB défoncent la quantité de ressources sur le serveur et donc l’HV.
Ca règlerait seulement le soucis de « les non MB peuvent farmer sans être perturbé ».
Ou alors en partant du « chacun sa ressource » faudrait qu’elles ne pop pas forcement au même endroit. Genre devant moi je vois une plante, mais toi t’en vois pas. Ca perturberait pas mal le farm MB.
Arrête ton char, les MB ne servent qu’à farmer, ils ne servent à rien d’autre
Personnellement je MB principalement car ça m’amuse de controler plusieurs personnages en même temps et de les gérer.
Avant la montée en flèche des MB de farm ça existait avant et tu l’ignorais visiblement.
Le soucis c’est que maintenant que la méthode est devenue hyper facile à mettre en place (au pire t’as juste à payer une fois et tu payes le reste en jeton) t’as plein de joueurs qui s’y sont mit alors qu’ils n’en avaient RIEN à faire.
Et franchement personnellement ça me ferait bien ch… que la pratique soit bannie à cause de ces types là qui ne cherchent qu’un moyen de farm.
Je ne l’ai jamais ignoré, je sais très bien qu’à wotlk j’ai passé mon temps à me prendre un parfait focus de plusieurs chaînes d’éclairs en PvP, le MB a toujours existé, sauf qu’on avait pas de forme volante à la main de Tyr.
Et alors?
Ça n’était pas acceptable avant, ça ne l’est pas plus aujourd’hui, ou l’inverse.
Je te parle des MB PVE qui existent dans l’ombre et que tu ignores ou dénigre.
Et comme je disais plus haut, ils ont trouvé un truc pour contrer les MB pvp, ils peuvent trouver à contrer les MB farmeurs.
Ils entrent ça dans "1 clic = une action faite par un humain. Tant qu’il y a un joueur derrière un écran, c’est considéré comme légal
Sauf que pour le MB, 1 clic = x action selon le nombre de perso
c’est le logiciel tiers qui envoie tous les perso faire la même action, pas le joueur
Le problème c’est que ce logiciel ne modifie pas les comportement des clients WOW mais émule et réplique une action sur le clavier la souris sur chacune des fenêtres… Donc il n’automatise qu’au niveau de Windows… Je sais pas si je me fait bien comprendre mais c’est comme si tu ouvrais ton notepad 5 fois et que ça écrivait le même mot sur chaque fenetre: tu ne modifie en rien notepad.
Je pense que si Blizzard veut bien s’en donner la peine, ils peuvent trouver bien des combines pour lutter contre les abus du multiboxing, sans même avoir besoin d’interdire les logiciels de muliboxing comme le font d’autres jeux.