Multiboxing et HotkeyNet

Bonjour amis Maîtres de Jeu ! :slight_smile:

D’avance je vous remercie de prendre le temps de lire ma requête autour d’une potion de mana.
Voilà, je compte à nouveau -suite au lancement du parrainage- refaire du multiboxing sur deux, voire trois comptes.

À l’époque, j’utilisais le logiciel Many of WoW qui permettait de dupliquer les touches du clavier pour tous les comptes, et j’avais demandé sur ce même forum si cela était légal ou non. Le Maître du Jeu Saluzafa m’avait répondu oui :

Aujourd’hui, Many of WoW ne fonctionne plus faute d’absence de mises à jour. N’ayant pas envie d’investir dans isboxer, je me suis intéressé au logiciel gratuit « hotkeynet » qui duplique les touches du clavier, comme le faisait Many of WoW.

Cependant, j’ai lu un article de 2016 sur MMO-Champion qui parle de ce programme et d’un bannissement dû à son utilisation :

https://www.mmo-champion.com/threads/2109636-hotkeynet-and-multiboxing-ban

Et a contrario, dans ce même sujet d’autres personnes affirment qu’elles n’ont pas été ban suite à l’utilisation de ce logiciel.

J’aimerais si possible avoir la confirmation que l’utilisation de ce logiciel à des fins uniques de duplication de touches entre mes comptes soit autorisé, n’ayant pas envie d’être banni inutilement.

Bien à vous,

un fan de la franchise Blizzard.

Blizz ne donne jamais son feu vert pour tel ou tel programme tiers. (ou presque, il y a eut de mémoire un blue post qui disais ok pour keyclone)

Le programme que tu cite permet tout un tas de choses, dont certaines qui sont clairement hors charte (automatisation d’action).

Maintenant, si tu suis les regles, c’est a dire “une touche = une action”, ca devrait pas poser de problème, il y a quand même un bon paquet qui continue d’utiliser ce soft et ca m’étonnerai que ceux ayant subit un ban le soit parceque ce soft tourne mais pour l’usage qu’il en ont fait.

En effet oui, ce programme permet d’effectuer plusieurs scripts. Je voulais me tourner vers Isboxer qui est beaucoup plus simple et largement plus répandu, mais celui-ci est payant et n’accepte que la carte bleue. (que je n’ai pas étant Belge)

Par ailleurs, ce logiciel (Hotkeynet) est très complexe, je trouve cela regrettable car comme dans Many of Wow, tout ce que nous voulons c’est dupliquer les touches, sans pour autant avoir à utiliser plein de scripts, vraiment dommage que le fondateur de MoW ait arrêté son produit. :frowning:

J’ai jamais testé ce soft. Sinon regarde sur les forums de dual-boxing si tu trouve quelque chose d’adapté.

Fait éventuellement le tour des addons dédiés MB sur Curse. Même s’ils demandent d’avoir un logiciel comme isboxer derrière, ce n’est pas le cas de tous, et ça te donnera une idée de ceux qui sont autorisés (pourquoi faire un addon et le poster sur Curse, sinon ?)

Bonjour !

Je dois admettre ne pas trop connaître les add-ons utilisés en multiboxing, car (si je ne dis pas de bêtises) ils ne permettent pas de dupliquer les touches, et c’est justement uniquement ce que je souhaite faire, comme à l’époque avec Many of Wow.

J’ai trouvé grâce à Youtube une personne ayant fait un script tout simple pour Hotkeynet, qui à l’instar des autres scripts est très court (environ 5 lignes de code) et qui détail explicitement son fonctionnement, c’est-à-dire n’utiliser que la duplication de touches qu’il y a dans le script, comme ceci :

<MovementHotkey Shift A-Z; LAlt A-Z except Tab; 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0, space, up, left, right, down, LShift, LCtrl, Oem7, End, Delete, r, t, f, b, q, d, g, f, LAlt, Tab, Esc, F1, Oem102>

Ce script fait en plus simple ce que Many of Wow faisait, sauf qu’ici nous voyons clairement ce que le logiciel effectue comme action pour ne pas créer d’automatisation et ainsi ne pas enfreindre le code de Blizzard.

Ceci dit, même si au lendemain de ma requête j’ai trouvé un script simple et dans les normes, j’aime toujours avoir l’avis d’un Maître de Jeu.

Bonjour, c’est pas HotKeyNet (ou autre logiciel de multibox d’ailleurs) souvent le problème mais l’utilisation que vous faites de ce dit logiciel qui peut virer au drame.

A partir du moment ou vous faites attention a votre config pour rester dans les règles comme dit plus haut, vous n’aurez pas de problèmes avec HotkeyNet.

J’utilise personnellement isboxer pour un petit mb a 3 depuis 5 ans qui lui permet beaucoup d’options d’envoi de macros via l’addon ig comme le FTL et qui apparemment ne pose pas le moindre soucis (vu qu’au final il envoi juste une macro que pourrait tres bien faire le jeu) He bien malgres cela, j’utilise pas toutes ces options d’isboxer volontairement car si un jour il y a un faux positif (ca peux arriver), je veux avoir toutes les armes de mon cote pour prouver ma bonne foi…du coup je me retrouve avec 400 macros dans mon wow mais au moins blizzard peux précisément voir que TOUT mon mb est gere par leur jeu via les macros apart la duplication des touches.

C’est probablement moins viable qu’en utilisant toutes les options de isboxer (qui d’ailleurs apparemment posent 0 problèmes) mais au moins ça me conforte dans l’idée que je risque pas de dériver sans le vouloir et je peux prouver que 99% de ma config (apart l’envoie de touches) est géré par wow lui même…et ça fonctionne très bien quand même :stuck_out_tongue:

Je pense qu’un mj vous répondra exactement pareil : HotKeyNet ne devrait pas poser de problèmes cependant vous restez responsable des actions sur vos comptes :slight_smile:

(Je pense par contre qu’aucun mj ne vous donnera jamais des conseils de configuration car ce n’est pas leur devoir vu que comme ils le précisent, blizzard offre aucune assistance sur le multibox)

1 mention « J’aime »

Hello, merci d’avoir pris le temps d’écrire, ça fait plaisir. :slight_smile:
Je te remercie pour ta réponse, je pense également qu’il n’y a pas de problème tant que nous ne faisons pas d’automatisation et que nous respectons donc la charte, c’est juste qu’avoir une réponse d’un bleu permet toujours d’avoir une source quelque part si jamais il y a un souci pour X ou Y raison.

J’étais tenté par Isboxer mais en plus d’être payant ça fonctionne par abonnement, alors qu’en réalité un simple duplicateur de touches me suffit (très fun quand tu joues 3 hunts de la même spé avec les mêmes binds pour le pex avec une macro bindé pour que les alts suivent)

En te souhaitant un bon multiboxing et une bonne aventure en Azeroth et au-delà. :stuck_out_tongue: