Murmure lié à N'zoth

En parlant d’Algalon, il nous surveille toujours lui.

Si N’zoth revient vraiment, peut-être que le Constellan reviendra faire coucou sur Azeroth ? La Forge d’Uldum est HS, et donc ne peut plus être activée avec le Code, mais il se trouve qu’une autre faction de Tol’vir est en train d’émerger, et qu’ils prennent les Ramkahens pour des traîtres. Cette nouvelle faction a lancé la construction d’une nouvelle forge et de nouveaux assemblages. Le Code d’Algalon pourrait redevenir un problème.

Ou bien il pourrait se mettre en lien avec Magni et D.A.M.E, ainsi que les Aspects, si jamais il décidait de revenir.

1 mention « J’aime »

Possible oui, mais j’ai toujours trouvé Xal’atath très différente dans sa façon de faire, comme dans sa façon de parler en fait.

On sait que niveau vide, N’zoth est loin d’être la plus faible des créatures, le fait qu’elle le considère de haut comme ça et le considère comme un faible est étonnant.
Je serais pas étonné qu’elle nous serve d’ambassadrice avec le vide par la suite, elle me parait moins destructrice que les autres.

Deux autres phrases de Xal’ qui laisse entrevoir son origine ou la puissance qu’elle detenait surement.
“Voir le Cauchemar de Yogg-Saron si florissant m’emplit de jalousie… mais aussi d’une certaine fierté.”
“Que ce pustule dégénéré de N’Zoth ait atteint une telle longévité… Ca ne va pas améliorer l’opinion que je me fais des souverains de ce monde.”

1 mention « J’aime »

La hache que Garrosh récupère pour remplacer Hurlesang s’appelle Xal’atoh donc je pense que Xal correspond quand même à du Vide.

Concernant l’Entité issue de la dague, il est possible que ce soit une créature du même type que celles dont on retrouve les immenses carcasses à Vash’jir.
Car il me semble, si ma mémoire ne me fait pas défaut, que Blizzard avait précisé qu’il s’agissait de créatures du même type que les DTA mais en mode plus naturel.
Je ne serais pas surpris que ces créatures soient les versions primitives de ce que deviendront les DTA.
Un peu comme les Zergs d’Amon qui ne sont qu’une perversion des Zergs Primordiaux.

Il est possible qu’il faille retcon deux trois choses pour arriver à ça, mais … Blizzard n’est plus à ça près et ça leur permettrait d’ouvrir encore davantage le Lore d’Azeroth Primitif.

Si on commence à supposer sur des retcons potentiels, on est pas arrivé hein :grin:

Pour le moment on va rester sur l’histoire de base je pense ; DTA = grosse graine du vide envoyés par les seigneurs du vide à travers le cosmos et qui poussent sur les planètes dans le but de corrompre un titan x)

Je suis d’accord mais à force de jouer à du Warcraft (Perso ça me rajeunit pas ^^) on finit par voir à peu près quels éléments peuvent faire l’objet d’un retcon.

Par exemple, découvrir que Lor’themar est le fils de Kael’thas et Jaina, là c’est pas retconable tu vois ^^

Et

En réalité c’est pas incompatible avec l’idée dont je parlais finalement.
Car il est tout à fait possible d’envoyer ces « graines » sur les fameuses immenses créatures pour les corrompre.
Les Seigneurs du Vide auraient choisi les plus plus puissantes, les plus grosses pour les corrompre.
Cela expliquerait d’ailleurs pourquoi les Seigneurs du Vide n’en envoient plus, puisqu’il n’y a à priori plus de ces créatures.

Mais tu as raison, rangeons cela dans le classeur des théories :wink:

Faudrait voir par rapport au différente école de magie, mais bon après perso je doute que Xal’atath ( l’entité ) soit un DTA.

Enfin pour ma part je pense que Xal’alath ( toujours l’entité ) soit une déesse immortel au même titre qu’Elune.

Mais que contrairement à Elune, elle serait les ténèbres et aurait un penchant pour la guerre et le chaos

1 mention « J’aime »

Alors, c’est complètement tiré par les cheveux mais en suivant cette théorie elle peut aboutir a ça si on prend en compte ce murmure « La tombée de la nuit révèle son vrai visage. Elle n’apportera que ruine. » Et si l’éclipse englobant tout sombrivage était un signal pour annoncer le retour de Xal’.

On peut remarquer d’ailleurs un retour du marteau du crépuscule dans la zone, s’afférant à leurs affaires DTATESQUE.

Et si Xal’ était le penchant sombre Elune ; Elle a l’air assez puissante pour avoir été enfermée pendant x temps dans une dague, étrangement celle si a un skin d’elfe certe du vide, mais son séjour dans la dague la peut être altéré.

De plus Elune dans le puits apparaît sous forme elfique. Les prétre ombre il me semble, ont un event lié a Elune dans la tombe de Sargeras et si les deux entités etaient lié ? il y a quand même pas mal de lien.

Et si l’arrivé de Xal’ dans le monde des mortels était l’un des signes précurseur de l’annonce de l’arrivé de l’heure de Crépuscule ?
car imaginons que finalement Tyrande ne récupère pas Sombrivage … Elle sombre dans la folie … Et nous avons une Tyrande similaire a celle du Donjon « L’heure du crépuscule », Un retour de bâton qui pourrait une nouvelle fois briser Jaina … Pareil pour Baine et Sylvanas.

Alors que Xal, elle, s’amuse, profite du chaos engendrés par les mortels pour n’apporter que ruine et désolation.
En la sortant de sa dague, nous avons vu son vrai visage.

Mes amis, le temps de l’Heure du crépuscule approche de plus en plus !

Ah, oui, il y a aussi une opposition ombre / lumière entre les deux ( Ils vont peut être nous faire une Varian bis avec le coup du dédoublement )

Hein ? Comment ça ?

C’est un event du même genre qu’Odyn, après avoir vaincu les Sœurs de la Lune, les Prêtre Ombre peuvent essayer de siphonner la puissance d’Elune mais…

Elune tue le joueur en le brûlant.

(Xal’atath propose au prêtre de siphonner la puissance tout comme elle propose de parler de Loken à Odyn dans le donjon Salle des Valeureux)

2 mentions « J’aime »

@Neolya :

J’ai du mal à envisager cette théorie, sachant que le rituel de Tyrande se produit avant que l’on ne retrouve Xal’atath encore enfermée dans la dague et surtout mal en point (on doit la « recharger » quand on la retrouve).

Et que le rituel de la guerrière de la nuit a déjà été utilisé par le passé, à une époque où Xal’atath était sûrement déjà enfermée dans la dague, l’empire noir étant déjà tombé depuis des siècles.

Je n’y vois donc pas de lien apparent entre Xal’atath/l’éclipse/Elune.

Le marteau du crépuscule d’affaire dans la zone depuis Vanilla, et est devenu plus visible à Cata. Ils ont juste fini par réussir réanimer Soggoth, ce qui était leur objectif de base.

Oh et,

C’est juste qu’elle a piqué l’enveloppe corporelle d’une haute-elfe (oui oui, c’est bien une prêtresse des ombres haute-elfe que l’on tue pour Xal’), et que vu que c’est une entité du Vide, ben ça altère la forme physique et la rend ombreuse.

6 mentions « J’aime »

D’ou, le fait que c’est tiré par les cheveux … Et disons que le pavé ne sont que les élucubrations d’une personne saoul rentrant de soirée ahem…

1 mention « J’aime »

Je me permet une prédiction que je vois venir, prochaine extension (ou celle d’après même) ; La lumière via Elune et Yrel et la mort via celui à l’origine du murmure de Vol’jin et Gorak Tul chercheront à s’emparer d’azeroth après qu’on ait vaincu le vide. Xal’atath et Alléria viendront nous proposer une troisième possibilité, permettant de créer un lien plus pacifique avec le vide comme celui qu’on a déjà avec la lumière ou la mort.

Et au final, tous les murmures que j’ai vu ou lu peuvent tendre vers ce résultat, pour moi N’zoth ne fait que nous prévenir de ce qui arrivera si il tombe ou nous demander de l’aider pour éviter que ça n’arrive.

Bon j’avoue ne pas avoir pris le temps de tout lire, mais il m’est venu pas mal d’idée qui correspondent a pas mal de question , comme qui est le boss final de BFA, qui est l’enfant-roi etc …
Je pense que Nathanos peut correspondre à beaucoup de choses , dans la cinématique d’arrivée à Nazjatar il tient entre ses mains xal’atath qui a été rendu à N’zoth au creuset, il est toujours à la table des chefs de guerre sans en être un.
Il pourrait aussi être l’entité de la “mort”, nathanos me fait beaucoup penser à Thanatos dieu de la mort dans la mythologie grecque.
Pour la flêche tiré en plein coeur, nathanos est un ranger à la base, bref tout ça mis bout à bout, Nathanos ne serait il pas un traitre ayant des plans servant les DTA ( logiquement les murmures ne l’atteignent pas ), ou peut-être a t’il un intérêt personnel, il est de plus en plus présent sur le devant la scéne en plus , tout n’est que supposition je précise

on devrait normalement le découvrir demain soir (puisque les 1eres guildes us auront déja tombé azshara hm, j’imagine). Une cinématique de fin de raid devrait en effet révéler l’identité du boss de fin d’extension, selon les dires des développeurs.
Nathanos , par contre, il y a pas plus loyal que lui, ça m’étonnerait qu’il fasse un truc dans son coin.
wait and see

2 mentions « J’aime »

Justement, il est trop loyal. Généralement le coup de poignard vient de la ou personne ne s’y attend.

Le nom de la dague est directement pris de xel’lotath

 https://eternaldarkness.fandom.com/wiki/Xel%27lotath
2 mentions « J’aime »

Très intéressant tout ça !

Effectivement le Nathanos / Thanatos ça pourrait être un sacré indice.

Loyauté ou pas il pourrait aussi ne pas être celui qu’il prétend.
Il pourrait être un “agent double” à la Samir Duran dans Broodwar…

Ce qui m’intrigue le plus avec Nathanos, c’est qu’il disparaît complètement des radars. Le mec va droit dans le mur d’eau et on ne le revoit plus (bon le mien a bugué sur une branche de corail avant de passer à travers comme si de rien n’était, j’ai trouvé ça encore plus louche… avant de passer à travers une branche moi aussi. Bref, passons).

1 mention « J’aime »

ou alors comme n’Thanos, il est amoureux de l’incarnation de la mort :thinking:

De son vivant il suivait déjà Sylvanas comme son ombre, je pense pas que blizzard ait prévu son histoire depuis aussi longtemps malgré le nom effectivement ressemblant.
Autant pour Xal’atath, qui est un personnage récent, l’inspiration de son nom peut être un indice pour la suite, autant Nathanos… C’est juste un mec friendzoné de plus à mes yeux ^^