En résumé :
- Thé de mana va accumuler des stacks (nombre visible sur le sort)
- On va consommer ces charges en canalisant ce sort pour regen de la mana
Mistweaver
- New Talent: Energizing Brew – Mana Tea now channels 50% faster and generates 20% more mana.
- Mana Tea has been redesigned – For every 25,000 mana (at level 70) you spend, you gain 1 stack of Mana Tea, with a chance equal to your critical strike chance to generate 1 extra stack. Activate to consume 1 stack of Mana Tea per 0.5 seconds to restore 3,000 mana (at level 70) and reduces the mana cost of your spells by 50% for 1 second per stack of Mana Tea consumed after drinking. Can be cast while moving, but movement speed is reduced by 40% while channeling.
- Lifecycles has been redesigned – Vivify has a 25% chance to cause your next Rising Sun Kick or Enveloping Mist to generate 1 stack of Mana Tea. Enveloping Mist and Rising Sun Kick have a 25% chance to cause your next Vivify to generate 1 stack of Mana Tea.
- Mastery of Mist is now a baseline effect for Renewing Mist.
- Invigorating Mists has moved to Mastery of Mist’s previous location.
- Mana Tea has moved to Invigorating Mists previous location.
- Spirit of the Crane has been removed.
Source wowhead : _https://www.wowhead.com/fr/news/patch-10-1-7-dragonflight-ptr-development-notes-july-25th-mistweaver-monk-and-334294
Calculateur de talent : https://www.wowhead.com/ptr/talent-calc/monk/mistweaver
En version FR :
Energizing Brew - (Nouveau talent) : Thé de mana se canalise désormais 50 % plus vite et génère 20 % de mana en plus.
- Thé de mana - (Refonte) : pour chaque 25 000 points mana (au niveau 70) dépensés, vous gagnez 1 pile de Thé de mana, avec une chance égale à votre chance de coup critique de générer 1 pile supplémentaire. Activer pour consommer 1 pile de Thé de mana toutes les 0,5 secondes pour restaurer 3 000 points mana (au niveau 70) et réduire le coût en mana de vos sorts de 50 % pendant 1 seconde par pile de Thé de mana consommée. Peut être lancé en se déplaçant, mais la vitesse de déplacement est réduite de 40 % pendant la canalisation.
- Cycles de la vie - (Refonte) : Vivifier a 25 % de chances de faire en sorte que votre prochain Coup de pied du soleil levant ou Brume enveloppante génère 1 pile de Thé de mana. Brume enveloppante et Coup de pied du soleil levant ont 25 % de chances de faire en sorte que votre prochaine Vivifier génère 1 pile de Thé de mana.
- Maîtrise de la brume est désormais un effet de base pour Brume de rénovation.
Brumes revigorantes : le talent est désormais situé l’emplacement occupé précédemment par Maîtrise de la brume.- Thé de mana : le talent est désormais situé l’emplacement occupé précédemment par Brumes revigorantes.
- Le talent Esprit de la grue est supprimé.
Source : https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-1-7-dragonflight-equilibrage-des-classes
MAJ : des précisions grâce au discord Peak Of Serenity
- Maximum stack du thé de mana = 20
- Expiration du buff au bout de 2min
- Persiste après la mort
- Sort canalisé. La hâte n’influe pas sur le sort
- Arrêter la canalisation conserve les charges restantes
- Temps de canalisaton par stack = 0.5s (0.25s avec le talent associé)
- Thé de mana est sur le GCD
Mon avis : j’ai l’impression que cela est
- un bon espoir pour la problématique de mana du moine comparé aux autres heal. En tout cas de mon expérience, la mana arrive à être un facteur de stress alors que quand je soigne avec mes autres classes ce n’est que rarement le cas.
- plus de souplesse que le cycle (rébarbatif et exigeant) Paume du tigre pour les stacks puis Frappe du voile noir (cela aurait pu être laissé pour les personnes qui appréciaient, certes)
Quel est votre avis?