MW : Esprit de la grue supprimé, nouvelle mécanique de regen 10.1.7

En résumé :

  • Thé de mana va accumuler des stacks (nombre visible sur le sort)
  • On va consommer ces charges en canalisant ce sort pour regen de la mana

Mistweaver

  • New Talent: Energizing Brew – Mana Tea now channels 50% faster and generates 20% more mana.
  • Mana Tea has been redesigned – For every 25,000 mana (at level 70) you spend, you gain 1 stack of Mana Tea, with a chance equal to your critical strike chance to generate 1 extra stack. Activate to consume 1 stack of Mana Tea per 0.5 seconds to restore 3,000 mana (at level 70) and reduces the mana cost of your spells by 50% for 1 second per stack of Mana Tea consumed after drinking. Can be cast while moving, but movement speed is reduced by 40% while channeling.
  • Lifecycles has been redesigned – Vivify has a 25% chance to cause your next Rising Sun Kick or Enveloping Mist to generate 1 stack of Mana Tea. Enveloping Mist and Rising Sun Kick have a 25% chance to cause your next Vivify to generate 1 stack of Mana Tea.
  • Mastery of Mist is now a baseline effect for Renewing Mist.
  • Invigorating Mists has moved to Mastery of Mist’s previous location.
  • Mana Tea has moved to Invigorating Mists previous location.
  • Spirit of the Crane has been removed.

Source wowhead : _https://www.wowhead.com/fr/news/patch-10-1-7-dragonflight-ptr-development-notes-july-25th-mistweaver-monk-and-334294
Calculateur de talent : https://www.wowhead.com/ptr/talent-calc/monk/mistweaver

En version FR :

Energizing Brew - (Nouveau talent) : Thé de mana se canalise désormais 50 % plus vite et génère 20 % de mana en plus.

  • Thé de mana - (Refonte) : pour chaque 25 000 points mana (au niveau 70) dépensés, vous gagnez 1 pile de Thé de mana, avec une chance égale à votre chance de coup critique de générer 1 pile supplémentaire. Activer pour consommer 1 pile de Thé de mana toutes les 0,5 secondes pour restaurer 3 000 points mana (au niveau 70) et réduire le coût en mana de vos sorts de 50 % pendant 1 seconde par pile de Thé de mana consommée. Peut être lancé en se déplaçant, mais la vitesse de déplacement est réduite de 40 % pendant la canalisation.
  • Cycles de la vie - (Refonte) : Vivifier a 25 % de chances de faire en sorte que votre prochain Coup de pied du soleil levant ou Brume enveloppante génère 1 pile de Thé de mana. Brume enveloppante et Coup de pied du soleil levant ont 25 % de chances de faire en sorte que votre prochaine Vivifier génère 1 pile de Thé de mana.
  • Maîtrise de la brume est désormais un effet de base pour Brume de rénovation.
    Brumes revigorantes : le talent est désormais situé l’emplacement occupé précédemment par Maîtrise de la brume.
  • Thé de mana : le talent est désormais situé l’emplacement occupé précédemment par Brumes revigorantes.
  • Le talent Esprit de la grue est supprimé.

Source : https://www.mamytwink.com/actualite/patch-10-1-7-dragonflight-equilibrage-des-classes

MAJ : des précisions grâce au discord Peak Of Serenity

  • Maximum stack du thé de mana = 20
  • Expiration du buff au bout de 2min
  • Persiste après la mort
  • Sort canalisé. La hâte n’influe pas sur le sort
  • Arrêter la canalisation conserve les charges restantes
  • Temps de canalisaton par stack = 0.5s (0.25s avec le talent associé)
  • Thé de mana est sur le GCD

Mon avis : j’ai l’impression que cela est

  • un bon espoir pour la problématique de mana du moine comparé aux autres heal. En tout cas de mon expérience, la mana arrive à être un facteur de stress alors que quand je soigne avec mes autres classes ce n’est que rarement le cas.
  • plus de souplesse que le cycle (rébarbatif et exigeant) Paume du tigre pour les stacks puis Frappe du voile noir (cela aurait pu être laissé pour les personnes qui appréciaient, certes)

Quel est votre avis?

1 mention « J’aime »

Hey, oula j’ai un peu du mal à suivre ça fait un moment que je joue plus moine heal ><
oh , je viens de voir c bon, hmmm
En vrai , connaissant bcp de personnes qui joue à distance , c’est pas mal , ça t’évites de devoir taper pour régénérer ta mana mais personnellement vu que je jouais esprit de la grue et tout , je n’avais pas vraiment de problème de mana ( réfléchis bon oki , maybe quand y avait des pack qui faisaient assez mal , je devais regen après ou sinon regen après un boss ( tout dépend de la semaine et du healing demandé )

Mais si on prend le raid par exemple, ça pouvait être un peu plus problématique donc ce changement sera pas mal à mon avis .
Surtout que le gameplay raid avec le 4P reposait surtout sur tes brumes de rénovations et donc tu jouais Yu’lon avec ton thé de mana et tout et donc bah là , ça va te permettre d’encore + pouvoir spam quand c’est nécessaire , fin je le vois comme ça

Donc c’est plutôt positif, par contre supprimer l’esprit de la grue quand tu vois quand + tu montes en clé + les monks jouent au càc hmmm je sais pas à voir ^^ , moi je dis qu’on ne peut pas totalement savoir si on a pas essayé mais je suis contente qu’on s’occupe un peu du monk heal car il a été énormément délaissé :slight_smile:

C’était il me semble la mécanique de regen mana du moine à mop ( et peut-être conservée ensuite à wod avant d’être changée ). Rien de vraiment nouveau donc !

1 mention « J’aime »

Avec cette petite phrase, tu résumes mon ressentis sur ce changement. Ça ne semble pas être un mauvais changement, mais ça tends un peut moins vers l’identité Fistweaving pour se tourner un peu plus vers le Mistweaving, comme tous les changements apportés dans les derniers patch.

N’étant pas très investie dans la spé (car c’est ma spé 3 et que m’itemiser en intel n’est jamais prioritaire), j’avoue que je regarde ce changement avec un certain détachement, même si je sais que s’il s’agissait de ma main spé, ce serrait sans doute une orientation que je détesterais. Je crois qu’ils auraient du laisser Way of the Crane et le mettre en choice node avec Mana tee, pour éviter qu’on prenne les deux.

Perso c’est un retour au monk de MoP , je dis oui ( mettez le chi en heal et on est bon :slight_smile: )

1 mention « J’aime »

Je pense que c’est un nerf :confused:
Mais peut être que le gameplay sera intéressant si jamais ça finit par être équilibré.

Pour l’instant, c’est le retour en mana qui est beaucoup trop faible.
3K mana pour 25 K dépensé :sneezing_face:

Le fait qu’il faille attendre les stacks, plus la canalisation pour bénéficier de la réduction en coût de mana… c’est vraiment restrictif. Pas très accessible.
A MOP, WOD le feedback général sur l’ancien thé de mana était que c’était « clunky » un peu gauche, pas très fluide.

Ce serait beaucoup mieux si :

l’utilisation de thé de mana n’était pas sur le GCD
la regen de mana était progressive sans canalisation après activation

là ce serait vraiment un bon changement.