Je joue à WoW depuis 2005 et de même je joue en mode mythic+ depuis qu’il est arrivé avec l’extension Legion. J’ai certainement expérimenté toutes les situations possibles en donjon depuis tout ce temps. Bien que les mythic+ offrent une expérience très réussie en termes de défi et rejouabilité, elle offre malheureusement aussi la pire expérience en donjon dans certains cas.
A force de jouer en clé mythic+ j’ai rencontré énormément de problèmes, mes amis IRL ont fait les mêmes expériences, et beaucoup d’autres joueurs ont aussi vécu les mêmes choses.
C’est ce qui m’a poussé à rédiger ce post dans le but que les joueurs partagent leurs expériences et que Blizzard prennent connaissance du ressentiment des joueurs afin d’améliorer ce mode mythic+ pour qu’il soit plus agréable à jouer pour les abonnés de World of Warcraft.
Je vais développer mon point de vue et mon expérience en essayant d’être le plus clair et bref possible.
Le chronomètre tue le loisir et le fun
Lorsque je joue en donjon avec mon groupe d’amis IRL (nous sommes 4 voire 5, avec vocal sur Discord), par exemple à Tazavesh, il se trouve qu’on rigole, on blague, il y a une bonne humeur, on prend le temps d’apprécier le jeu, de partager des connaissances ou histoires sur le jeu.
Pendant un boss, on se concentre pour jouer le mieux possible. Pendant les trashs mobs, on se détend et on recommence à parler tranquillement tout en avançant dans le donjon.
Mais quand on se lance en donjon mythic+ : là c’est une tout autre ambiance. Personne ne rigole, tout le monde est trop sérieux, râle quand quelque chose ne va pas, s’énerve quand il meurt bêtement, reproche au tank de pas faire comme l’un ou l’autre souhaite faire…
A ce moment-là je me rends compte que le jeu n’existe plus… l’enjeu devient trop sérieux et il n’y a que frustration, tout le monde devient stressé, rigide et ça grogne quand on n’est pas dans les rails du chronomètre. Bien entendu cela est pareil en jouant avec des inconnus sur le jeu.