bon je vais pas encore me plaindre d’io ou autre mais d’un comportement . . . .
vous avez tous déjà eu le joueur russe ou autre qui déco ou quitte le group en plain donjon ou avec insulte au milieu d’un boss ( ruiné la clé pour tous plutôt que par . . euh . . .nature humaine )
sauf que la j’ai vécu un truc très moche et y ai involontairement contribué , le russe heal gueuler pour sa mana , et a quitter le groupe , donc bah on bute le boss , je /lol /spit par . . . . . euh , j’ai envie de dire vengeance car on a quand meme fini la clé …sauf que , le tank avoua apres l’avoir virer . . . ayant deja vu ca arriver et . . . bah sur le coup ayant le courage de conviction d’un français en 39 je ne dis rien …
je me demandais si blizzard etait au courant de ce genre d’horreur ( car honnêtement étant un peu …rapidement dégoutté quand quelqu’un leave , l’idée d’empathie sur cette situation ( qui maintenant fait parti de mes TOC , d’etre toujours la chef ) blizzard savent ils ? qu’en pensent ils ?
Heu… La prochaine fois, réfléchis avant de partir du principe que Russe = leave ?
Blizzard peut être tenu responsable de beaucoup de choses (le système de kick est mal fichu, par exemple), mais il ne maîtrise pas encore la communauté. C’est aussi aux gens de savoir se maîtriser là-dessus et de ne pas se comporter comme des sagouins.
Clair. Déjà eu le coup d’un mec qui est affiché “à quitté le groupe” d’un coup sans raison apparente (pas d’engueulade pour le coup contrairement à l’op mais bon). Du coup je l’avais wisp :
“Pourquoi t’es parti ?”
Réponse du mec : “le lead m’a kick”.
Ma réaction : J’me tire et je laisse les trois autres dans la m… et un tit wisp d’encouragement au type.
Ca arrive pas que aux russes, faut arrêter avec les clichés.
Étant d’origine Russe ce thread brise mon petit coeur
Et oui blizzard est au courant et ne peux rien faire pour cela, après si ça peut te rassurer, si la clef est fini, elle comptera pour son weekly chest (si par exemple c’est une 10 juste pour le weekly justement)
Même pas besoin d’aller en MM+ pour voir ce genre de chose malheureusement. Il y a 2 semaines je montais mon DH en donjon NM de BFA, rien de bien horrible donc, le heal prévient qu’il doit s’absenté 2 min pour sa fille ( ou un truc du genre ). J’ai même pas eu le temps de voté non que le pauvre gars était déjà kick, j’ai toujours pensé que c’était 4 votes mais manifestement non. Alors en MM+, ça ne m’étonne pas, ça commence déjà tôt.
C’est la majorité. Du coup quand il y a 5 personnes, 4 votes max, 3 votants suffisent pour kick quelqu’un.
Mais ouais yen a en NM…
Tous en mode « RUSH RUSH RUSH » (alors qu’ils sont sous le heal en dps… hmm hmm…) et si t’as le malheur d’avoir le moindre soucis ça gueule (et le dernier qui m’a soulé il a rush la sortie).
Je pensais qu’ils avaient mis 4 pour évité ce genre de chose mais je me suis trompé apparemment ^^’ Et oui ça arrive aussi en leveling mais la c’était le dernier que j’avais vu, c’est assez triste parce que le gars prévient, et généralement quand ça concerne les gosses c’est excusable ( j’ai déjà eu un gars qui est partit fumé sa clope au milieu d’un donjon ) mais bon.
Pour le rush malheureusement c’est soit le rush complet, soit la papomobile, a croire que le juste milieu n’existe plus ^^’. C’est triste comme mentalité.
Perso je rush pas, j’avance sans forcement trainer. Si j’me sens de tenir un pack plus gros sans avoir à galérer ni courir sur 150km avec des mobs, pourquoi pas.
Mais ce qui me fait “rire” (entre gros " " ) c’est quand même les mecs qui pullaient à ma place, faisaient aucun dps et osaient réclamer un rush.
Ha non ça ça s’appelle du “je veux être PL par le tank qui fait tout le taf”.
Ce genre de comportement abusif en leveling je le vois surtout en tank. Entre les types qui se permettent d’engueuler tout le monde à la moindre erreur (imaginaire ou non) et ceux qui veulent aller le plus vite possible… En dps je me la ferme lorsque je tombe sur un donjon, vu le temps d’attente.
C’est ça que j’appel l’entre deux, dans un donjon c’est le heal et le tank qui donne le tempo. Si le tank se sent de prendre 5 mobs au lieu de 3 et le heal de le tenir en vie c’est bon, si c’est pour faire des allé retours au cimetière c’est totalement inutile mais ça doit être un concept difficile a assimilé pour certains. Même si quand tout le monde est la, prêt et full mana pour le heal et que tu peux faire le tour de ta collection de jouets c’est vite fatiguant ( souvent le drame des raids en PU ).
Ça c’est le classique sur tous les jeux, le niveau de rage, de sel et d’insulte est souvent inversement proportionnel au niveau de " skill ", d’investissement et de bonne humeur ( non sérieux certains oublie que c’est un jeu ).
Souvent le type qui cut pas, aggro tout, et reste dans les aoe ça ^^
Quand j’ai fait le leveling de mon démo ( demono ), certains donjons je ne pouvais quasiment que dps les boss vu que les trashs étaient prit en mode métro, j’avais a peine le temps de cast pour voir le message " c’est hors de portée ", et va rattrapé un groupe en démo
Bah moi c’est les dps que j’vois faire n’imp. A pull de partout faisant aucun dps slackant à mort dans les aoe, prenant plus de dégat que moi sur le 1er de Sephralis car ça focus le mauvais ET ça slack dans les vents (mais ça se pose pas la question de pourquoi ça prend cher), ne faisant aucun CS, et j’en passe.
Ou des fois le heal. Sous prétexte qu’il s’ennuie il va pull. Toute j’ai eu le coup à Sephraliss.
Du coup j’ai foncé j’ai TOUT pull du passage avec les boules jusqu’au boss. Le heal a pas tenu (le seul mort). J’ai continué avec le boss, aucun mort, en pensant très fort un « il trouve que je sers à rien vu qu’il pull en attendant c’est lui qui nous sert pas au groupe ».
Un conseil aux heals, si vous vous ennuyez… TAPEZ ! Ca tombera plus vite et en lvling le dps d’un heal c’est loin d’être naze.
Pour aller vite, faut tomber les mobs plus vite, donc avoir plus de dps. Les pack c’est bien, mais sans dps c’est tout aussi long voir pire quand les mobs se self heal.
Ca c’est horrible. Je déteste ça et perso quand je cours c’est pour pack des packs et m’arrêter pour laisser aoe. Et je vais pas chercher les packs à 150km. Si c’est trop loin je reste.
Mais quand j’en vois courir tout le long de l’instance sortant jamais de combat (génial en rogue finesse (les autres spé je sais pas), très fun de devoir vanish), whaaaa j’ai envie de leur casser les jambes.
On voit faire n’imp les rôles qui nous arrange et qu’on ne joue pas à l’instant T surtout. Parce que les tanks qui font nawak… Y’en a. Beaucoup. Trop. Et des tanks qui font vraiment n’importe quoi et se permettent de donner des leçons, ils sont encore plus nombreux.
Les gens vraiment cancer que j’ai croisé en donjon, c’était que (Edit : « que ». Non. J’exagère) des tanks. Pas de bol j’imagine, mais à force je me dis que ce rôle doit monter à la tête. Parce que bon, taper sur les dps, c’est bien gentil, mais ça ne rattrape pas certaines erreurs.
Cette semaine, on remarque les mauvais tanks en mm+ avec le sanguin nécrotique et on se rend vite compte que certains jouent tank juste pour faire leurs princesses en donjons car dès que cela devient difficile ou trop technique pour un tank, ils sont tous très très mauvais ou en PLS.
Et pas qu’en petite clef, j’entend. En +14, on voit des tanks pas foutu savoir kite des mobs à TD car les couloirs sont étroits et qu’il faut gérer le sanguin et les aoe des bwonsamdi et les mobs qui stack le nécrotique si le tank a eu la bonne idée de continuer à pull alors que les bwonsamdi sont pas encore rekt.
Puis le tank développe un nouveau talent : « se cacher derrière une colonne, hors des soins du heal et mourir comme un murloc ».
Les tanks…s’il vous plait : ON SAIT PAS SOIGNER DERRIÈRE LES POTEAUX OU A TRAVERS LES MURS ! CA FAIT QUINZE FOIS QU ON VOUS LE DIT !
Cordialement,
(Heureusement que j’ai un tank attitré maintenant car j’ai osé faire deux +14 cette semaine avec des groupes full pu et avec des tanks qui savaient pas kite…j’ai pas eu le courage de continuer une clef déjà condamnée à être depleted au bout du deuxième boss.)
D’ailleurs, Boralus avec le nécrotique, les chevaux qui chargent…j’ai vu plein de tank courir comme s’ils avaient la mort aux fesses…vous êtes mignons…mais je peux vous grap aussi. hein ? non ? Vous préférez courir avec vos petites jambes ? Bon bah, d’accord…
Ah, et j’aime aussi les dps qui stun les mobs dans les sanguins. Ca aussi c’est marrant (spoiler : non).
T’en fais pas que j’en ai croisé aussi en tant que heal (et plus rarement en dps car je joue plus rarement dps, ça m’a quand même aidé à mieux piger les cac et penser à eux un peu plus facilement^^). Le genre qui fait n’importe quoi, ne pense jamais aux autres du groupe (le heal qui a besoin de mana ? Nooon. Les cac qui ont besoin de place pour taper derrière le boss ? Pourquoi faire ? Ils ont qu’à slack aoe. Les caster qui peuvent pas cast en courant ? Fallait jouer une autre classe, non ?).
Ca a le don de m’agacer ces types là. J’appelle pas ces gens des tanks mais des « dps qui en avaient marre d’attendre et jouent tank sans avoir l’envie de jouer ce role » (c’est long comme titre oui).
Au final j’ai croisé de tout dans le genre chiant que t’as envie de défenestrer.
Faut arrêter de s’en prendre aux russes alors qu’en tant que français on est loin d’avoir la meilleure réputation, et il m’arrive souvent d’etre refusé en clé pour ça.
Derniers motifs en date :
Les français sont feignants et trop fiers pour apprendre l’anglais
Commencez par défendre vous même votre Pays de baguette
Je suis pas russe, mais quand on me nique une clé, j’ai tendance à devenir aussi grossier que le fanjot du coin.
T’façon, je fais plus mes propres clés. A Légion, je me rappelerais toujours de ma +9 que je devais faire au Repaire, et qu’on m’a bousillé dans les cinq minutes de départ. ça m’a tellement fait rager quoi, j’ai dis plus jamais.