Bonjour !
J’avais envie de poser sur le forum une idée que j’ai en tête depuis un moment, je ne suis surement pas le seul mais je voulais voir une discussion autour du système actuel des Mythic+ du point de vue des joueurs qui veulent pousser leur progression dans ce système.
Rapide background , je joue depuis longtemps à WoW et je commence seulement en cette fin d’extension à m’intéresser vraiment aux Mythic+ et à progresser dedans. J’en suis à l’heure actuelle à 1872 de score RaiderIO et j’essaye de pousser mon score au maximum.
Je trouve que l’environnement compétitif Mythic+ est excellent et un des rares système PvE compétitif vraiment intéressant, mais la façon dont les groupes se crée est actuellement chaotique pour aucune raison pratique, ça pourrait absolument être mieux et voilà ce que je veux dire par la :
Prenons n’importe quel jeu compétitif actuel, je vais prendre CS:GO et LoL comme exemple mais des tas de jeux rentre dans cette case. Si je veux jouer de manière compétitive, il suffit d’allumer le jeu et d’appuyer sur un bouton. Le système interne s’occupe de trouver des joueurs dans ma région d’un niveau similaire au mien pour créer une bataille de joueurs PUG.
Dans WoW , actuellement, je dois : Créer un groupe dans l’interface LFG , mentionner le niveau de ma clé dans le titre, utiliser un service tiers (RaiderIO) et vérifier à la main chaque joueur potentiel (Score général, quel score max pour ce donjon a t’il validé, sa meilleure clé tout donjon confondu, son ilvl) avant de prendre une décision.
Lorsqu’on rejoint un groupe, chaque chef de groupe a sa mentalité, et on perd souvent un temps fou à attendre qu’un groupe se créer pour la bonne clé au bon niveau les yeux rivés sur l’outil LFG à refresh la liste toutes les 20 secondes. Et quand un groupe existe il faut que le leader du groupe n’est pas une idée démesurée du score RIO attendu (1.9k pour une +15 par exemple…)
Je ne comprend pas pourquoi le système de ranking n’est pas interne au jeu, il suffirait de redisigner l’outil LFG pour renseigner mon rôle (Healer), le donjon et le niveau de clé que je souhaite faire et l’outil pourrait automatiquement trouver 4 autres joueurs capable de réaliser cette clé (via leur score « raiderio » interne) dont un possédant la clé pour le donjon.
Qu’en pensez vous ?
Merci !