Mythique+, késako?

Bonjour chers joueur chères joueuses,

Alors, je vais poser une question, beaucoup vont se ficher de ma gueule,
Mais je préfère poser la question pour enfin savoir que de rester ignorant et ne pas profiter de ce contenu qu’est le Mythique+

Je suis un joueur casu de WoW, j’avais joué sur Cata, rejoué plus tard mais à faire du contenu solo/nostalgie, et là pour la première fois je joue à jour, achat de la dernière extension etc etc

Et je ne comprends pas ce que sont les donjons Mythique+, les « clé mythique », tout ça, sauf que je sens que je devrais savoir afin d’avoir encore plus de fun

Merci d’avance pour vos explications détaillées et liens :smiley:

5 mentions « J’aime »

Coucou
Je laisserai le soin à d’autres de mettre des liens.
Je vais juste te dire.

Imagine un donjon de burning crusade ou de cataclysme.
C’est fun.
Mais une fois les raids sorties, plus d’intérêts.

Du coup, blizzard à créer un contenu pour rendre les donjons toujours intéressants.
Leur difficulté augmente a l’infini.

Tu peux les faire par niveaux de clé.
Une +2 est facile.
Une +15 est hard core par exemple
Entre deux tu trouveras un challenge à ton goût.
L’équipement que tu loot dans le donjon augmente avec le niveau de difficulté.

Pour continuer à grimper et avoir un score important il faut réussir le donjon dans le temps imparti.

Voilà, tu as un contenu illimité, qui augmente avec l’expérience et l’équipement et qui donne une grosse alternative aux raids.

Certains ne raid pas et s’équipe uniquement en faisant ce contenu.

Essaye pour voir :grinning:

3 mentions « J’aime »

En gros, c’est une version plus difficile des DJ avec un timer et des affixes , un peu comme les failles de D3

Chaque joueur a une clé chaque semaine qui va monter ou descendre selon si tu réussis à finir le donjon dans les temps.

T’as pas de loot en M+ SAUF un coffre à la fin.

C’est un peu le " endgame" des donjons, avec actuellement une progression de +2 ( accessible à tout le monde ) à + 13 ( les meilleurs joueurs )

Y’a aucune limite fixée, mais tu te heurtes vite au mur des chiffres :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

C’est un niveau de difficulté des donjons
Il y’a Normal Héroique Mythique et enfin Mythique+
Une fois ne possession d’une clé mythique obtenue a la fin d’un donjon en mode mythique tu entres dans le donjon de la clé (la clé est lié a un donjon)
une fois dans ce donjon, tu as un piedstal ou tu inseres la clé, ca lance la difficulté du donjon en fonction du niveau de la clé (celles obtenues en mythique normal sont des +2 celles en mythiques +2 sont des +3 etc.)

la difficulté y est un peu plus corsée qu’en héroique.
a partir d’un certain niveau de clé s’ajoute à la difficulté un affixe, c’est a dire une difficulté en plus. je n’ai pas la liste en tête mais y’a celu qui augmente la vie des boss, leur puissance d’attaque ou encore qui fait que certains mob vont avoir des pouvoirs spéciaux.
A partir de je ne sais plus quel niveau il y a aussi un chrno qui se lance.

a la difference des modes normal et héroique, le mode mythique n’est pas accessible via l’outil automatique de groupage, il te faut monter ton propre groupe ou en rejoindre un (via l’outil de création de groupe)

4 mentions « J’aime »

Hello ! La « clé » c’est ce qui détermine le niveau du donjon mythique. Pour en avoir une il faut faire un donjon en mode mythique, on appelle ça le mythique zéro (tu choisis ça en faisant clic droit sur l’icône de ta barre de vie, tu as un petit menu qui apparaît). A la fin du donjon en mode mythique, tu vas recevoir un item dans ton sac, une clé de niveau 2 pour un des donjons de la saison en cours (4 donjons de TWW et 4 donjons de précédentes extensions).

Si tu réussis le donjon mythique de niveau 2, que ton groupe le fini avant la fin du timer (environ 30 mins), ta clé va devenir de niveau 3, si le timer est dépassé elle reste au niveau 2.

2 mentions « J’aime »

Bon j’ai saisi ce que c’est, à peu près comment ça marche, je verrai les subtilités en essayant
Du contenu endgame, « infini » et qui pousse à s’améliorer, j’ai bien fait de poser la question car effectivement ça va certainement me plaire :smiley:
Merci messieurs dames pour vos réponses

2 mentions « J’aime »

je te mets un lien ici
h ttps://worldofwarcraft.judgehype.com/article/war-within-grande-chambre-forte-coffre-hebdomadaire/

en bas tu as un tableau qui te dis le loot que tu auras en ivl dans ton coffre du mercredi.

Quand tu finis une clé tu débloques un emplacement ( l’ilvl est defini suivant le niveau de ta clée) ensuite si tu fais 4 donjon mm+ tu debloques 2 emplacements, et a 8 mm+ le dernier.

évidemment + tu en fais + tu as de choix sur ton item.

en ce qui concerne ta question il est trés bien de la poser je preferes milles fois quelqu’un de humble qui dit qu’il connait pas et s’informe avant plutot que de foncer sans connaitre et de detruire les donjons des gens

1 mention « J’aime »

Bonjour, voici une première reponse simple et concise :

Les donjons Mythique plus (m+) sont comme des donjons, mais ayant pour but d’être réalisé dans le temps impartit. C’est donc du speedrun (si la notion ne t’est pas etrangère)

Plus de details :

Plus toi et ton groupe performez, plus la ‹ ‹ clé › › ira haut (le niveau de clé montera +3 +2 +1… Ou -1 si la clé n’est pas finit dans les temps), plus c’est haut plus ca a de pv, plus ca tape. Donc finir les donjons dans les temps est de HARDER !

our finir le donjon il faudra : tuer TOUT les boss, et accomplir les 100% de la barre de trashs (tout ce qui n’est pas un boss)

A savoir :

Cette communautée n’est helas pas la plus sympas, si tu es casu je te recommande d’y aller avec le moins d’inconnu possible, et d’y aller avec des gens qui en ont rien a faire de deplaye la clé (donc -1 au niveau de la clé) ainsi que des gens patients qui pourront t’expliquer 2-3 trucs sur les donjons.
Si tu décide de jouer en ‹ ‹ pug › › (avec des inconnus) je te recommande vivement de separer le chat de groupe et d’enlever le texte flottant de groupe. Quand on te mentionne une fois pour te dire que t’es une tanche c’est déjà pas agréable, mais si c’est recurrant c’est vraiment usant et ca finit par degouter… xd

J’ai envie de progresser, je fais comment ?

En ce qui concerne les classes, je te recommande d’aller sur les guides wowhead qui sont plutot complet, et même d’aller voir le stream des top world et d’aller sur le discord (ou les discord de classes)

Je te recommande d’aller aussi voir murlok io et Archon qui referencent les builds BiS (best in slot) et même warcraft logs, si tu penses que tu manque quelques choses dans ton dps (a prendre avec des pincettes, les premiers logs sont souvent et presque uniquement des gens qui jouent en groupe et en vocal, donc pas des inconnus)

Pour donjons, tu as keystone guru les routes sur le site sont entretenues pas la communauté

Dois-je jouer avec des addons ?

Hmmm… Oui et non, ca reste bien sur à ta convenance, mais si ca t’interesse je te recommande : raider io et weakaura qui sont de très bonne base pour commencer à progresser. A noter que ce n’est pas obligatoire !!

1 mention « J’aime »

SALSIFI avec ChatGpt

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses complémentaires et vos conseils :slight_smile:
Merci en particulier à Atruas qui va un peu plus loin encore!

1 mention « J’aime »

Je te conseille, joue découvre, pvp, pve fait un peut de tout pour voir ce qui te plait.
Depuis Cata, il y à pas mal de choses à voir.

Si tu joue de temps en temps essaie des activitées différentes et voir toutes les nouveautés tant en pvp que en pve.

Bon jeu à toi.

1 mention « J’aime »

Rien qu’au pseudo je peux comprendre déjà.

Non, personne ne se fichera de ta gueule.
Les mythiques + correspondent au niveau de difficultés de ou des instances de la saison en question qui vont d’une échelle de 2 à 11 depuis fin Dragonflight.
Je t’invite à consulter ce lien qui t’explique en bref le déroulement des mythiques + de cette saison : https://worldofwarcraft.judgehype.com/article/guide-de-la-saison-1-mythique-plus-de-war-within/.

Fur et à mesure que tu vas progresser dans les niveaux tu vas avoir des affixes supplémentaires hebdmodaires (des difficultés supplémentaires qui vont varier d’une semaine à l’autre). Principalement tu as la semaine Tyranique et Fortifié. Chaque niveau de clé va t’apporter des points de côte (indispensable pour être recruté en clé pick-up).

Je laisse les autres développer pour le reste :slight_smile:

1 mention « J’aime »