Mythique+: une analyse, réfléxions et solutions

Faut y arriver à faire du raid Mythique chaque semaine en début de saison et sans mettre les pieds en M+ … Perso, même ayant CE, je ne pense pas faire parti d’une guilde qui puisse avancer rapidement en MM sans M+.

mais il ne faut pas oublier que les raideurs qui progress font aussi leur vault mythique +.

Oui car ça se complète. Les M+ permettent de se stuff rapidement en début de saison, d’avoir un coffre MM dès la première semaine. Le raid permet de choper le reste du stuff MM une fois un certain nombre de boss clean mais ça ne se fait pas en 2 jours (et c’est boosté par les M+) Et encore, on parle de groupe fixe, si on parle de PU (en imaginant que le raid MM pouvait se faire en PU), ça serait une tout autre chose xD

2 mentions « J’aime »

C’est sûr, ça fait beaucoup. La résilience peut être une alternative. Après, peut-être mettre cette limite à un certain niveau (par exemple, la 8 ou la 10). Car tu dis « j’ai le niveau pour » mais ce n’est pas le cas de tous. J’ai encore fait une cle 8 avec des joueurs à 2000 Rio, ils n’avaient pas le niveau de la cle. Sans mon tank overstuff, on n’aurait pas passé la Filon T.T

Regardons les loots des raids, combien de fois, on se retrouve avec aucun token pour telle classe, 2 glaives de guerre avec un seul DH présent, du tissu pour 2 tissus. C’est un loot RNG.
Alors que lorsque tu vois les joueurs en dj, de 8h à 20h, ils peuvent faire que ça, s’ils réussissent à chaque fois, ça fait plus de 20 loot Mythe O.o

Preuve qu’il l’a pas lu ou fake

C’est sûr, tout le monde n’a pas le même niveau, mais en ce moment au moins y a le choix, si je +3 ma clé avec mon groupe c’est qu’on peut visiblement « sauter des classes ». Dans l’autre solution tout le monde est forcé d’y aller petit pas par petit pas. Apres en mixant les idées y a surement un intermédiaire a trouver qui arrange les deux partis

Pour le débat mm+/raid je trouve rien de choquant, tu fais un contenu en + t’as du loot en +. De toute façon tu mets pas les pieds en +20 avant d’être full stuff, y a-t-il donc vraiment un intérêt ?

Pour le M+, c’est juste frustrant de dire que tu peux avoir qu’une pièce Myth track par semaine et donc si tu veux commencer un nouveau reroll sans raid MM ça rend son gear obsolète durant de nombreuses semaines.

Par ailleurs tu peux très bien ne jamais recevoir le loot dont tu as besoin par manque de chance. Par exemple mon DK fait ses 3 vaults chaque semaine et je n’ai jamais eu une paire de gant !

Je pense que le duel de stuff raid/m+ est un peu débile tant les modes de jeux sont différents. Blizzard devrait avoir un système de stuff m+ indépendant du raid même si on pourrait s’en sortir pour des weekly simple avec l’un ou l’autre.
Un peu comme quand tu pvp avec ton stuff raid pour des simples BG avec le bonus des 2 trinkets ça suffit.

L’IA interprète ce que tu lui demandes dans le prompt. Tu pourrais très bien avoir ajouté en fin de phrase « Fais un post en parlant de mon point de vue » ( Avec « Je » en gros )
PS : Je dis pas que tu l’as fait, mais c’est très facile de le faire en mettant les bons mots-clés.

Par curiosité , mettons je marque que je ch… dans la colle pour une erreur , est ce qu’il va interpréter le vrai geste ou comprendre la signification ? :roll_eyes:

Le M+ ne pourra jamais rivaliser avec le raid mythique au niveau de la coordination.

C’est juste mathématique, le fossé est juste trop grand entre un groupe de 5 et 20 joueurs.

Pour le reste, j’ai envie de dire qu’il manque assez bien de points comme les crafts de métier qui permettent de palier à un manque de chance sur certaines pièces.

Idem pour le vault, à te lire, j’ai l’impression que tu ne peux avoir que du stuff héroïque en faisant du M+.

Le dinar aussi même si arrivé un peu trop tardivement à mon goût.

Ensuite, si l’itemisation est plus rapide pour un joueur faisant du raid mythique, c’est bien normal. La majeure partie du temps, un joueur faisant du raid MM fait aussi du M+.

Il n’a jamais été aussi simple de se stuffer, même en ne touchant pas au raid. Que ça soit pour le progress ou la durée de vie d’un palier, il n’y a aucun intérêt à mettre des loots de qualité mythe directement dans les donjons M+.

Le raid mythique est bien plus compliqué que du M+, aussi bien sur les stratégies et la coordination des joueurs, la durée des combats, la difficulté à garder son roster sur la longueur car les horaires sont fixes et j’en passe.

Bref, tes demandes ne feraient qu’enterrer le raid mythique une bonne fois pour toute comme quelqu’un l’a souligné un peu plus haut.

2 mentions « J’aime »

PoV : MDI et TGP en fou rire devant ta phrase

On se demande pourquoi y’a aussi peu de 22-21 time comparé aux full clean Mythique atm
Au meme titre que le raid, le m+ a sa dificulté

Je pense aussi que le souci du MM+, c’est la prolongation des dégats et point de vie. Tu peux avoir la team parfaite, au bout d’un moment, si une aoe non esquivable te OS sous CD, tu peux rien faire^^

Mais oui, les MM+ sont plus durs que les raids MM car il n’y a pas de mécaniques parfaites par coeur. Et un seul heal.

Je comprends, et je ne suis pas a 100% d’accord. C’est ce qui donne envie de continuer, de se dire qu’on peut monter toujours plus haut

Vraiment ?

Regarde les déplacements d’un groupe de raid pour le world first et celui d’un groupe de M+ MDI ou TGP.

La quasi perfection sera là dans les deux modes sauf que d’un côté il y a 20 joueurs et de l’autre 5.

Cette phrase n’a aucun sens.

ATM, le raid mythique est facilité de semaine en semaine alors que le M+ est à l’inverse de plus en plus compliqué car les gens sont full stuff donc difficile de gratter de ce côté là.

La problématique c’est de parler de clé 21-22 alors que de la 12-13 suffit à récupérer l’entièreté au niveau du stuff et cosmétique.

Après libre à ceux qui ont l’envie d’aller voir plus haut d’y aller mais il faut se calmer sur la demande de récompenses (stuff, cosmé) car le jeu ne tourne pas qu’autour du M+ pour tout le monde.

Et si on parle purement de stuff, de la clé 10 suffit et ça n’a rien à voir avec du raid mythique même à l’heure actuelle.

Il faut juste arrêter de vouloir écrire ses messages en parlant d’une minorité de joueurs qui ont cette volonté de pousser le jeu jusqu’à ses limites car ils ne représentent en rien la masse, bien au contraire. Respect à eux et si leur plaisir de jeu est là, qu’ils en profitent mais ça ne doit impacter le jeu des autres.

Blizzard n’a aucun intérêt à mettre du stuff mythe même en 15, la plupart des joueurs n’y auront pas accès.

1 mention « J’aime »

Minorité ou pas, la dificulté est juste pas la même car le contenu est juste different. Au meme titre que la coordination et les strategies mise en place. A ce niveau la autant comparer le voley et le basket ca sera tout aussi logique que ce que vous disiez :dracthyr_tea:

Il y a certains points précis ou la comparaison peut se faire comme l’accessibilité, le nombre de joueurs, etc.

Idem pour les loots mythes, il y a en a plus en raid mythique car on peut en drop directement sur les boss à raison d’une fois par semaine + le vault alors qu’en M+, on peut juste en récup dans le vault mais accessible avec des clés 10 et non 21-22.

Maintenant, je te rejoins à travers mes messages, inutile de comparer une très haute clé, qui n’apporte rien de plus si ce n’est la volonté de pousser le contenu à son maximum, avec un raid mythique à cet instant T car il est vrai que ça n’a aucun sens.

Je m’arrête là, j’ai donné mon point de vue, il ne tient qu’à moi.

1 mention « J’aime »

C’est con, parce que pour moi c’est le débat central.
Actuellement le m+ à le cu* entre deux chaises ce qui me déplait très fortement.

Soit c’est un mode speed run et donc le but c’est d’arriver à la fin le plus vite possible en maximisant les skip, donc le % de mob n’a aucun sens, le but étant de skip un maximum de combat et d’utiliser la map à son avantage via des glitch et autre technique débile (et je préfère largement regarder un mec faire n’importe quoi avec la map, qu’un mec envoyer 12 millions de dps sur un pack d’add).

Soit c’est un mode complétion hardcore et donc le timer ne devrait pas exister et être remplacé par un compteur de mort éventuellement, même si pour moi la limite c’est la complétion du donjon en soit, on sait quand on est capable ou pas de le finir.

Et si faut un classement, et bien on peut le faire sur les plus haut et plus rapide, mais au final, on s’en cogne, on est sur un mmo pas sur un rts ou moba compétitif.

Les clefs pour accéder aux donjons n’ont aussi aucun sens en l’état, c’est un système que même Diablo 3 avait abandonné pour de nombreuse raison.

Sauf que ca contraint a obligatoirement prendre certaine classes et pas d’autres.
si t’as un démo, un rogue tu peux skip toute la map, si tu les a pas tu peux pas donc t’auras des démo dans tous groupes et le pauvre moine ou pala ret devra se contenter de faire des +2 toute sa vie

Un dh, un pretre, 3 rogues (ou 2 rogues 1 demo). Non franchement, ça serait le fun absolu xD

Soit c’est un mode complétion hardcore et donc le timer ne devrait pas exister et être remplacé par un compteur de mort éventuellement, même si pour moi la limite c’est la complétion du donjon en soit, on sait quand on est capable ou pas de le finir.

Pareil, on sait tous comment ça se passerait, on passerait plus de temps à AFK CD qu’à jouer.

Le M+ a pas le c** entre 2 chaises, il y a une logique derrière : le % oblige à quand même jouer le donion, en affrontant un bon pourcentage de trash et le timer oblige les joueurs à prendre toujours plus de risque et donc à devoir de mieux en mieux jouer.

Et si faut un classement, et bien on peut le faire sur les plus haut et plus rapide, mais au final, on s’en cogne, on est sur un mmo pas sur un rts ou moba compétitif.

Si on parle du classement genre « je suis 3ieme du monde », globalement, c’est dans l’air du temps, raider io n’a pas été pondu par blizzard. Si on parle du score, libre à vous de prendre des gens dans vos clés en mode random, c’est perso pas mon délire.

Les clefs pour accéder aux donjons n’ont aussi aucun sens en l’état, c’est un système que même Diablo 3 avait abandonné pour de nombreuse raison.

Par contre, ça, effectivement, il pourrait changer un peu le système …

1 mention « J’aime »

C’est surtout stupide d’avoir autant de mur pour jouer (clé, deplete, impossible de pouvoir recommencer) sur un niveau de jeu qui n’a plus rien à offrir si ce n’est s’amuser et accessoirement un… titre 0.1%.
On va pas bloquer un jeu et du fun pour un titre quand même

C’est vrai que la meta actuel est tellement diversifié, heureusement qu’on a pas ce genre de chose :upside_down_face:

Donc il y a un problème de design quelque part, en pal ret j’avoue ne plus être impacté par ça avec mes cd de 30s.

Pour moi je vous pas en quoi on ne joue pas le donjon en jouant avec la map, chacun trouve le fun à différent endroit, et dans ma liste les TRASH n’en font pas partie. Si je peux les skip je les skip basta, même dans les souls on joue avec les patern des pat pour pas les agro. Je trouve ça d’un chiant absolu, c’est vraiment LA chose qui me rebute dans ce mode de jeu.

Sauf que la meta est principalement du à un équilibrage (éclaté, j’entends bien). La, dans ton mode, il faudrait carrément donner des spells à certaines classes pour pouvoir être juste un minimum utile.

Donc il y a un problème de design quelque part, en pal ret j’avoue ne plus être impacté par ça avec mes cd de 30s.

Bah, il y aurait un problème de design si le mode sortait. Ca serait comme dire « moi, je veux des fight à la Dark Soul mais on peut pas faire d’esquive dans wow donc y a un problème de design ».

Pour moi je vous pas en quoi on ne joue pas le donjon en jouant avec la map, chacun trouve le fun à différent endroit

Bah, s’ils sortent un jour un mode où il faut jouer en cosplay rogue, why not. Mais c’est pas parce que un mode ne vous plait pas qu’il n’est pas cohérent XD