Néo-120 fenêtres de progression ?

Salut ! J’espère que tout le monde va bien !

Voilà, je suis arrivé 120 il y a peu et c’est pas terrible terrible. Je me suis payé un stuff héritage des fois que ça m’aide : Pas vraiment. (C’est pas grave, ça me servira pour mes autres classes.)

Il faut maintenant passer par la case donjon mythique 0 avant de profiter des autres fonctionnalités du jeu PvP Raid etc…
Seulement voilà, j’ai essayé de monter un groupe eeeeet… : Personne ._.

Un dps de passage perdu, par ci par là. Donc j’ai demandé mon chemin qui m’a fait cette réflexion, juste avant de m’avoir /ignore, sale petit plébéien low ilvl que je suis :
« WoW est un jeu social il faut se faire des contact pour avancer c’est un minimum d’humilité à avoir pour s’améliorer ici. »

Autrement dit, il faudrait se trouver un pote pour se faire PL son perso et inversement, on lui rendrait la pareille avec notre personnage bien stuffed. Enfin pour ça, faudrait déjà en avoir un de personnage bien stuff.

Mais admettons que cette étape ne soit pas nécessaire : Le temps d’attente pour former un groupe est démentiel. Vraiment, on passe plus de temps à ça qu’à jouer.

Il faudrait peut-être repenser la manière dont vont être accueillis les nouveaux joueurs, parce que là, ça fait pas envie. On passe 70H de jeu pour aller de 1 à 120 à farmer de manière répétitive et arrivé au niveau max on nous demande la même chose avec trois quarts d’heure d’attente entre chaque donjon.

Vous me direz qu’on s’en fout des nouveaux joueurs, ceux qui comptent sont les vrais ceux qui sont forts ! pourquoi pas, mais pas tant que ça, sans les nouveaux joueurs, le jeu devient quoi ?

Ayant up mon démo 120 depuis peu, pour les Mm0 il y a souvent des groupes, mais si tu es pas 360 ilvl mini les gens te prendrons pas.

Et encore il y a souvent des dps 400+ farmeur de mintures ou autres) qui prendrons ta place car les gens qui font les groupes vont prendre le plus gros ilvl.

Fait les choses dans l’ordre, c’est pas arrivé 120 que tu vas direct en MM0.
Y’a plein d’autre étape préliminaire pour te stuff avant de partir dans ce mode et d’être pris en PU.
C’pas un soucis d’accueil des nouveaux joueurs, c’est juste que le niveau 120 t’ouvre pas les portes du jeu instantanément. Et ça prend un peu de temps quand même hein.

Hello !

Je pense, qu’en effet, les choses doivent se faire encore dans un certain ordre.

Au proc’ 120, tu fais quelques donjons NM et HM pour choper du 340+. En parallèle, tu fais quelques expéditions que te donner un peu d’équipement et de l’azérite ; avec quelques îles au passage. En une petite semaine, tu devrais avoir un ilvl “respectable” pour être “apte” aux MM :slight_smile:

j’ai récemment fait un levelling sur un Dk alliance.
Passé la galère de trouver de quoi arriver en hm, les expé s’adaptent. Pour ça il faut bacher les donjons nm, puis hm avec le lfr accessible en parallèle.
Les front de guerre aident pas mal aussi.
Profitez des marcheurs du temps, c’est du 365 qui tombe.
Le lfr c’est du 370 qui tombe, en fin de patch comme c’est le cas en ce moment, essayez de ne pas y passer trop de temps pour aller chercher les mm+ et le raid nm.

1 mention « J’aime »