Nain sombrefer quelle classe

Bonjour à tous
Je suis désolé d’avance si un sujet similaire existe déjà mais je n’ai rien trouvé dans la recherche…

Je vais bientôt créer un nain sombrefer (oui seulement maintenant… J’avais fait les maghar en premier)

J’accorde toujours une grande importance dans la cohérence entre race / classe
D’un point de vue lore /rp

Pouvez vous me dire, vous les pro du lore si les classes ci dessous sont cohérente pour un nain sombrefer ? Ou si c’est pas top.

Demoniste
Mage
Guerrier

Il me semble avoir vu les 3 dans les donjons du pic rochenoir.
Merci

Bien le bonjour amis paladin,

Je suis comme toi j’adore jouer des combo de classe/race

Pour ma part je dirais déjà que tu n’auras dans ton choix surement pas plus rp que le guerrier

C’est la base de tout bon sombrefer qui se respecte, surtout que tu es isolé dans tes montagnes.

Le mage peux parfaitement coller aussi sachent l’un des chef sombrefer était thane sorcier thaurissan, et que ca femme Morgud à elle même étudier la magie des arcanes…

Le demoniste , sachent que les sombrefer on lié un culte à ragnaros et rejoins le marteau du crépuscule (enfin pas tous les sombrefer une partie simplement, l’autre ayent rejoins l’alliance)

Je pense que les sombrefer de part leurs histoires ont une bonne pré disposition pour être mage/demoniste

Mais pour moi un bon nain est un nain bourain

Voilà j’espère t’avoir écléré un petit peux

5 mentions « J’aime »

C’est exactement les précisions que j’attendais et je t’en remercie.

En effet je pense m’orienter vers la violence

Il ne me reste plus qu’à trouver une petite histoire, quelques liens de parentes et me renseigner sur leur culture.

Au plaisir

1 mention « J’aime »

Après tu peux voir que les sombrefers ont beaucoup de chamans aussi. Des élémentalistes. Mais je crois que le clan sombrefer est le clan nain ayant le plus de sorciers, si je ne me trompe pas. Après le guerrier est la base de toute les races.

  • Mage feu (la Combustioooooon !)
  • Chaman élémentaire (la base)
  • Guerrier (parce que nain)
  • Démoniste destruction (RAGNAROS BRARHJE HVCEV MANGE MON CHAOS)
  • Chasseur Survie (balancer des bombes et tout c’est très dans l’esprit)
  • Voleur (parce que perfide !)
  • Prêtre (ombre !)
3 mentions « J’aime »

moi perso j’ai fait une chasseresse, mais c’est vrai que dans la cohérence, vu que les sombrefer ont toujours été perfide, mauvais et violent je dirait que les classes qui leur correspondent le mieux sont guerrier, voleur, démoniste.

Petit hors sujet, je comprend pas COMMENT on peut avoir des sombrefers paladins sa semble aussi antinomique que goule druide

1 mention « J’aime »

Des fanatiques de la Lumière du feu ?
On a les Tauren Paladin, les Elfes de sang Paladin et les Zandalar Paladin qui ne sont pas des paladins, qu’on est des sombrefers paladin me choquent pas plus que ça

1 mention « J’aime »

sauf qu’ils vénérait ragnaros, un élémentaire, plutôt maléfique tourné vers l’ombre, c’est pour sa que le chaman sombrefer me choque moins, mais le paladin sa demande un minimum de « vertu » qui me semble totalement en inadéquation avec les sombrefers

ce sont des marchesoleil, les taurens ont toujours eu une nature ouverte, paisible, bref vertueuse (sauf les totems sinistre), qui plus ait il me semble qu’il y a un lien entre élune, la lumière et une divinité des taurens pour expliqué sa

ils faisaient parti de l’alliance et avait étudier la lumière aux côté des humains et nains avant de tourné elfe de sang, ensuite ils se sont « infusé » la lumière depuis un naaru, qui maintenant alimente le puit de soleil, donc c’est normal pour eux.

la sa vient de Rezan, même si j’ai toujours pas compris comment un dieu de la nature pouvais utiliser la lumière et l’infusé en ses fidèles.

Croisade écarlate :slight_smile:
Ils vénéraient la Lumière mais en mode yolo c’est la fête on tue tout ce qui n’est pas d’accord avec nous au nom de la Lumière

1 mention « J’aime »

certes, mais à la base, avant de sombré dans le fanatisme aveugle et mortifère, je rappel qu’ils faisait parti de la main d’argent, un ordre de paladin respecter pour leur sens de la vertu

les nains sombrefer et les barbes-de-bronze (et les marteau-hardi) n’ont ils pas une base commune ?

si on veut mais dans ce cas pourquoi n’as t’on pas de sancteforge chaman, puisque les draenai de velen en ont ?
Pourquoi n’as t’on pas d’elfe de la nuit paladin ou démoniste puisque les EDS sont issu des EDN ?
Pourquoi depuis que les EDN ont rejoins l’alliance n’as ont pas de druide humains de hurlevent puisqu’après tout les gilnéens (worgen) et les kultirans en ont ?

Je pense que même avec une base commune, certains peuple que ce soit par changement physique, culturel et psychologique ne vont pas avec certaines classes, et les sombrefers paladin en sont l’exemple.

Depuis vanilla, les sombrefers ont toujours fait preuves d’un attrait pour l’ombre, le chaos, les attaque gratuite et violente envers leur cousins barbe de bronze (il n’ont changé que vers fin cataclysm, début MOP avec moira), il est donc logique pour moi qu’ils soient plus attiré par l’ombre.

Et (bon c’est mon point de vu) j’ai toujours vu une différence spécifique entre les 3 clans nains, les barbe de bronze sont les plus vertueux (paladin et prêtre leur correspond mieux), les marteaux hardi les plus mystique et proche de la nature (chasseurs et chamans leurs vont comme un gant) et enfin les sombrefers comme les vilains petits canard sombre (démo et voleur).

La création de la « race » sancteforge s’est faites bien avant leur arrivé en Draenor où les Draenei ont appris le chamanisme (certes, sur Argus, ils l’ont, mais c’est différent).

Elfe de la nuit paladin, tu en as deux de connues. Une ancienne prêtresse d’Elune (qui doit tjrs l’être mais qui n’est plus prêtre) et un fantôme de l’époque de Corvaltus qui laisse sous-entendre que ça existe depuis longtemps au sein de cette race (bon, on est d’accord que la version prêtre actuelle ne sied pas aux prêtres d’Elune puisqu’ils sont un mélange de chasseur survie/précis/prêtrediscipline/paladin). Quant aux démonistes, ils ont tellement banni la magie de leur culture que ce n’est juste pas possible (et ceux qui l’ont fait sont devenus des Satyres, donc plus des elfes de lanuit).

Parce que la Nature n’a aucune lien avec eux. Ils ont jamais eut besoin d’influer sur cette dernière d’une quelconque façon puisque ils ont toujours bénéficier de climats + ou - favorables, sans oublier que leur culture est loin du ce qui pourrait s’apparenter de prêt ou de loin aux druidismes. Les Worgens, eux, avaient des sorciers de la mousson, puis, une fois qu’ils ont eut ce lien forcé avec la malédiction, ils se sont automatiquement connectés aux rêves d’émeraude d’où ces créatures sont originaires.

Certes, mais si tu regardes bien en faisant le donjon du pic de rochenoire, tu verras des prêtres et des paladins manipuler la lumière (y en a même qui bubulle) :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

sa n’as jamais empêcher les « races » les plus récentes d’apprendre la voie du moine, qu’est-ce qui empêche les sancteforge d’apprendre le chamanisme ?

tu viens juste de validé l’un de mes arguments quand je disait que la culture pouvait influer sur des changements malgré « une base commune » je rappel néanmoins que malgré le « bannissement » de la magie, ils ont réintégré les mages via les biens nés, et que vu le temps passé aux côtés d’humain, nain et gnomes pouvant être démoniste, rien n’empêchait certains de ces biens nés d’être démo.

tu parle au niveau culturel ou physique, parce que les gilnéens et les kultirans, malgré leur eaugures, prêtre de la mousson ou parlépines reste physiquement des humains, donc théoriquement si des kultirassiens peuvent apprendre le druidisme des drust et des gilnéens peuvent apprendre des EDN (la malédiction boostant leur dons) des humains basique peuvent très bien l’apprendre aussi.

on a bien des prêtre EDV qui sont censé être aussi allergique à la lumière qu’Alléria, pourtant ma prêtresse EDV est spé sacré :stuck_out_tongue: donc sa veut pas dire grand chose en jeu

Leur corps ne fait plus qu’un ou presque avec la Lumière à l’instar des Elfes du vide avec le vide.

Bah voyons ! L’une des races les plus sages d’Azeroth, qui a vécut des traumatismes qu’aucune autre race (hormis ORC et DRAENEI) a subi à cause de la Légion viendrait à se verser - après des millénaires - à manipuler des énergies complètement chaotiques parce que contact avec les humains ? c’est pas cohérent du tout. Y a des incohérences dans le jeu, certes, mais à ce point ?

Oui, mais depuis combien de temps vivent-ils à leur côté ? Depuis combien de temps leur culture est tournée sur l’eau et la mer ?

pour toute réponse, j’invoque Ajaxandriel Givreciel !

Je n’ai jamais vu d’elfe de la nuit repoussé un humain ou un gnome parce qu’il versait dans la magie arcanique ou démoniaque.

Rappelons ensuite que le traumatisme vécu par les elfes de la nuit, a été vécu par les ancêtres des EDS et par les sacrenuit, cela empêche-t-il l’un où l’autre de continuer dans cette voie ?

les orcs eux même qui ont vu leur monde ET leur culture chamanique décimé par le fel ne se plaignent pas des démonistes dans la horde, alors qu’eux n’ont pas eu 10 000 ans de « deuil » pour passé à autre chose.

c’est là toute la question qui me fait posé la question sur "pourquoi l’alliance n’as connu le druidisme que lors de leur rencontre avec les EDN pendant la 3 ème guerre alors que kultiras avait des druides depuis le début et que je pense pas que l’alliance connaissait leur éxistence durant les 2 premières guerre.

euh … on est sur le forum de WOW pas dans un match de carte yu gi ho :stuck_out_tongue:

Oui, c’est pour ça qu’ils croupissent dans le quartier mal famé d’Orgrimmar !

a fortiori quand tu te verses dans cette magie chaotique, tu ne peux en ressortir car elle te corrompt. c’est d’ailleurs pour ça que les Krokuul (bien que victimes du fel et non utilisateur de celui-ci (mais vu l’état du monde, on se doute bien que l’eau et la nourriture trouvée les a changé) n’ont plus aucun accès à la lumière

Rien ne nous dit qu’ils en avaient depuis le début parce qu’ils étaient en guerre, toussa. En vrai, les gros balourds qu’on va jouer on ne sait même pas pourquoi ils ont cette taille là.

Haha, oui, non, mais c’est parce qu’il nous avait fait une longue tirade du pourquoi le sacré sur les elfes du vide/réprouvés &co et sur la véracité de ses utilisateurs IG, INLORE

Perso, j’ai fait un Sombrefer chasseur pour les familiers et les transmo d’armes (CaC ou Distance) qui iront bien avec l’armure héritage.

1 mention « J’aime »

Ouai y’a un coté chasseur blindé à la mandalorien, avec un gros fusil.

Tu peux faire un sombrefer DK maintenant ^^