Ce n’est pas à vous de trouver une solution.
Quelle torture ? j’ai du mal à comprendre.
En fait, c’est assez simple. Si vous ne vous comportez pas comme des murlocs en clef, je ne vois pas en quoi vous seriez dans le viseur de Blizzard.
j’ai l’impression que les joueurs se rendent compte avec les vagues de ban de ce style que leur comportement peut être mal interprété en clef.
Comme le dit Elassah, c’est un problème de la communauté MM+ qui est reputée pour être très toxique.
Je ne prétend pas que tous les joueurs le sont, je dis qu’une bonne partie des problèmes de toxicité, d’insultes des joueurs viennent de là et ainsi que d’autres problèmes qui découlent du système même des MM+.
Je ne vais pas parler pour les joueurs PVP, ils savent se défendre seuls.
Les problèmes découlant des mm+ c’est surtout la surenchère de la vitesse d’execution des donjons. Cette surenchère ne laisse pas place à des classes qui sur le papier peuvent très bien réussir la clef, mais pas assez vite pour une partie des joueurs.
La compétitivité des classes est mis aussi sur le tapis avec un système de surenchère quasiment exponentielle sur un niveau de difficulté des clefs. Blizzard n’arrive absolument pas à équilibrer leurs classes à cause de cette surenchère. Y aura toujours des classes dites " meta" car en clef élevé telle classe ne se fait pas OS, tel tank est capable de courir plus vite qu’un autre etc.
Alors que si on bloque cette surenchère de niveau, on résout déjà un souci inhérent au système MM+. En d’autres termes, mettre une limite au push des clefs.
Y a pas de solution viable ou toute trouvée pour les donjons MM+. Enlever le chronomètre qui est un des principaux problèmes casserait tout de suite le coeur même des mécaniques des mm+. Donc soit Blizzard supprime ce système de donjons, soit ils trouvent un moyen de faire en sorte que son système chronomètre fonctionne avec le système de up des clefs tout en garantissant un comportement normal des joueurs.
Mais ça encore, blizzard pourra inventer tout système qu’ils veulent, ils ne contrôlent pas le comportement des joueurs. J’ai connu des joueurs qui étaient insupportable en thorgast alors que rien ne justifiait à l’époque d’aller plus vite que la musique.
Tout comme maintenant, les gouffres, des joueurs sont tout aussi toxiques que d’autres.
En fait, j’ai du mal à saisir pourquoi vous avez tant peur de vous prendre une claque dans le museau comme si un paladin voulait vous faire cramer sur le bucher.
On dirait que vous vous êtes rendu compte que soudainement vous n’aviez peut être pas le bon comportement ou le bon état d’esprit et que vous allez prendre cher sur le jeu.
Vous vous doutez bien que Blizzard ne fait que répondre à une demande des joueurs qui date de plusieurs années maintenant : « quand allez vous réagir face aux personnes qui quittent les clefs ? »
Blizzard : « bah on va ban ceux qui leavent trop »
Les joueurs : « NON faites pas ca! »
Blizzard : ???
Je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point c’est absurde.
En fin de compte, est ce que la majorité de la communauté MM+ n’est pas simplement des serial leavers qui s’ignorent ?
Je pense vraiment que Blizzard ne sait pas quoi faire de leur système.