Ne quittez plus vos clés MM+

Bonjour,

Retour sur votre système de « ban » en MM+.
2 wypes en NW+10 sur le second boss, sachant que BL+Lance était utilisé sur le premier try, aucun effort de la part des joueurs, dont une personne à 3k rio.

Solution de l’individu qui n’a pas envie de finir sa clé, il déco.
Le heal sort du djn, mais ne quitte pas le groupe

La clé n’aurait pu être fini dans des conditions normales avec ces joueurs, après l’inactivité des 2 autres joueurs les chances sont nulles.

En résumé, la Communication de blizzard sur les joueurs qui quittent leur clé et les ban potentielle qui en résultent est en train de créer un effet pervers complètement inversé qui consiste à ne plus rien faire et à attendre que quelqu’un se barre de lui-même.

Bravo.

J’attend de voir le bilan dans 2 mois sur le nombre de joueurs restant.

Report les déco, gens qui sortent du donjon sans quitter le groupe et voilà.

Je ne suis pas surpris que cela se produise ceci dit.

2 mentions « J’aime »

Non mais, eux même font le constant qu’on va passé 3h sur la même clé et que personne n’a envie de la finir. On fait comment?

Blizzard installe un flou juridique incroyable avec leur manœuvre. Logiquement ce sont les spameur leaveur qui sont dans le viseur, mais ça veut dire quoi?

Un mec qui leave la clé en +14/+15 et qui jouent en team parce que la clé est down ça implique quoi?

Un système de surrender en plus ça serait sympa.

C’était évident.

Plus de leave mais d’autres moyens qui seront pas flag par le bot et qui vont juste faire perdre plus de temps a tout le monde.

La seule solution pour remédier à se problème c’est de jouer en guilde/groupe d’amis ou membres d’une même communauté. Ce genre de situation pourra toujours arriver malgré ça mais ce sera plus rare. Si Bli² veut éviter ça j’ai une solution parfaite pour eux : embaucher suffisamment de gm pour contrôler que toutes les clés se passent bien.

La meilleure solution pour ne pas perdre son temps est de leave avant le leaveur.

Cqfd.

1 mention « J’aime »

C’est marrant ça me fait penser à l’obligation d’avoir un autentificator pour pouvoir personnaliser ses annonces et déjà à l’époque de cette décision, c’était DEJA pour payer les abus des autres joueurs, avec leurs annonces de PL, de boost et de fraudes en tout genre…

Quand BLIZZARD va-t-il comprendre que se la jouer institutrice des années 1955 en punissant toute la classe au nom du cancre de service c’est la PIRE IDEE POSSIBLE ?

J’en ai ma claque de payer pout les autres perso…

1 mention « J’aime »

pareil depuis le post de blizzard, je vois plein « d’acteurs » qui « fake déco ».

Oooh, j’y avait pas pensé à cette authentificator et ses effets.

Tu résumes bien ma pensée.

.

Perso j’ai aucune confiance en ce truc, je doute pas de sa fiabilité pour éloigner les potentiels hackers, mais je parle du fait que des gens qui n’ont pas retrouvé leurs identifiants ou simplement changé de portable se sont fait bloquer leur compte…

Ca fait cher payer de perdre 17 ans de progress à cause de 3 gus faisant des annonces de PL alors qu’il suffirait de les ban EUX.

Je suis désolé, mais avoir l’impression de payer pour les autres j’en ai un peu ras la casquette…au lieu de bann les leavers, faites pareil qu’en brassage et en BLITZ, le mec qui leave régresse sa cote de 500 points et basta…

Je vous garantie que ça ça va les calmer, et au bout de 3 leave impossible de retag en M+ avant le reset.

BLIZZARD n’est pas laxiste, il ne puni pas les gens correctement…

1 mention « J’aime »

Alors ? On a déjà des retours de gens toujours bloqués dans leur MM car ils veulent pas leave les premiers ? C’est une prise d’otage

Ouai enfin faut pas abuser. Je ne pense pas que ce soit le fond de ta pensée, mais trouvé un juste milieu en prenant en compte toutes les situations.

Entre un mec qui leave au premier pull en +2.
Un mec qui leave au premier pull en +10
Un mec qui leave au premier pull +15

Dans ces 4 cas de figure les sanctions ne peuvent pas être les même. L’exemple n’est pas le meilleur mais à vouloir généraliser on fini par oublier qu’il y a aussi des cas particuliers à traiter.

Les info sur les méfaits des joueurs devraient être remontés par les joueurs eux-mêmes et ensuite traité au cas par cas par le staff.

Le système de LoL n’est pas parfait mais il y a une réelle volonté de modulé la toxicité InGame. Blizzard pourrait s’en inspirer.
Le système d’honneur aussi pourrait être un plus. Pourquoi vouloir faire « nouveau » et « moyen » quand on peut s’inspirer du voisin qui fait du « bon ».

L’objectif c’est quoi? De détruire le biome déjà fragile et de réussir à conserver qu’un faible % de la population?

Leur réaction, a été Incisive, prompt et mal communiqué, ce qui est susceptible de leur faire du tord.

Les joueurs ont demandé à ce que Blizzard fasse quelque chose contre les joueurs qui quittent les clefs.
Blizzard fait quelque chose.
Les joueurs se plaignent, encore.

Ils tâtent le terrain entre le trop et le pas assez.

Je vais aller plus loin dans ma pensée : ils savent pas quoi faire de leur système MM+.

Admettons que les principales raisons de leave ce sont les clefs qui sont pas « terminable » car les mobs ou les boss frappent trop fort. Donc en somme les push de clefs où un wipe ca veut dire mort de la clef.

Ajoutons une autre raison de leave c’est la toxicité des joueurs (insulte, etc)

Et enfin, celle que je vois très souvent : les gens qui « ne savent pas » jouer en clef (pas la stratégie, ca meurt souvent, c’est compliqué etc).

les joueurs qui ont été banni sont ceux qui ont quitté un nombre incalculable de fois. Je suppose qu’ils ont regardé un tableau de base de données avec le nombre de donjons en système mm+ rentré et quand les personnes sont parties (par exemple si c’est au bout de deux minutes, c’est louche).
J’pense qu’il existe effectivement un phénomène de personne qui font exprès de casser les clefs des autres. Et ceux la méritent d’être sanctionné.

Pour le reste, je sens venir gros comme une maison que la vraie raison c’est que le système ne peut pas être régulé de manière à ce que tout se passe bien. Et que Blizzard n’a aucune idée de comment sanctionner les gens qui doivent être sanctionné sans que cela fasse ricochet tel le glas divin d’un paladin protection sur les autres joueurs.

4 mentions « J’aime »

C’était

Maintenant c’est le ban

J’ai déjà recontré des phénomènes étranges où c’est le propriétaire de la clef qui part en premier. Comment ça marche du coup. :dracthyr_a1:

Les autres qui se font ban pour avoir fait leave le rl :smiling_face_with_tear:

Les « fakes » déco existaient bien avant, rien de nouveau.

Vous partez du principe que la « fake » déconnexion donne l’immunité au ban, mais ce n’est peut-être pas le cas.

Dans la récente vague de ban des gens qui ont abusé des leaves, peut-être que ces fameux fakes déconnexions étaient dedans :man_shrugging:.

Je n’ai pas trop suivit la façon dont fonctionne ce nouvel ajout.
Mais à quel moment ça différencie ceux qui leave par ce que la clé n’est pas possible (pas assez de dps ou de heal, pas la bonne compo ect) et ceux qui leave par ce que c’est des méchants ?

Va falloir varier

Une déco,un afk,une pierre de foyer,un soft int par jour max :smiling_face_with_tear:

Et pourquoi pas mettre, un système de surrender ? J ai eu une notification pour comportement hors charte, sans details . Je veut bien que blizzard passe a l action, mais avec les moyens qu ils ont , il y a d autre moyen non ? Ils ont bien réussi a devellopée leur vieux shuffle en pvp.