Nerf 15% armure

Bonjour,

comme certains d'entre vous on pu le remarquer, le DK va se faire nerf son passif "Vétéran de la 3ème guerre" en se faisant retirer les 15% d'armure.

Pensez-vous ce nerf justifié ? Trouvez-vous au contraire que c'est abusé ?

Merci d'avance pour vos réponses
Hello,

Tu dois pas avoir lu l'integralité du patch.
Le bouclier d'os reçoit un meilleur scaling sur notre ratio de Force.

Conclusion sans bouclier d'os tu vas prendre plus cher, avec, il n'y a presque pas de changement (un tout petit peu moins d'armure maintenant mais négligeable), et surtout ça va augmenter l'efficacité de notre scaling au cours de l'extension, donc finalement ca sera un up sur le moyen terme

Le seul vrai nerf du prochain patch pour le moment c'est la tempête d'os, mais ce sort etait complètement péter (et il reste encore fort apres le nerf)
On pourra plus se permettre de taunt + buveur au pull sans se prendre une grosse tarte, c'est tout. On devra déchirure dès que le boss est à portée.

Tout comme l'a fait remarqué mon VDD, c'est un tout petit nerf pour le moment et ce sera un petit up quand on aura plus de force. (calcul à faire pour savoir quand)

Du coup, rien de dramatique, le DK sera toujours très fort ... et c'est pas avec les up ridicules qu'on reçu le war et le druide qu'on le verra disparaître ...
Merci pour vos retour en effet je n'avais pas vu !
Par contre je ne vous cache pas ne pas avoir compris la modification suivante :

"Tempête d'os : rend désormais un maximum de 15% du maximum de points de vie à chaque fois qu'il inflige des dégâts."

Ce qui veut dire ? ^^
06/11/2018 15:43Publié par Carcinome

"Tempête d'os : rend désormais un maximum de 15% du maximum de points de vie à chaque fois qu'il inflige des dégâts."

Ce qui veut dire ? ^^

Ca t'impose un "cap" de mob a prendre ;

La pleine puissance de ce spell est atteinte à partir de 5 mobs.
06/11/2018 15:43Publié par Carcinome

Ce qui veut dire ? ^^

de base le spell n'avais pas de limite de heal tu pouvais donc prendre 20 mobs le spell aller te rendre 60% de ta vie par tick maintenant le spell passe a un max de 15% de ta vie par tick en gros mème si tu prend plus de 5 mobs tu va pas étre heal plus
Merci pour vos réponses !
06/11/2018 14:18Publié par Vel
On pourra plus se permettre de taunt + buveur au pull sans se prendre une grosse tarte, c'est tout. On devra déchirure dès que le boss est à portée.

[/quote]
Et perdre du dps :o
Moi je vais juste prendre une ironbark au pull et continuer de buveur de sang à l’open :D (ou juste continuer de laisser le copain moine commencer).
En vrai avec le 15% d'armure en moins on prend quelques dégâts en plus mais c'est un petit pourcentage, pas de quoi fouetter un chat.
Et c'est contrebalancé par le up du bouclier d'os comme mentionné plus haut.

Le nerf qui fait mal c'est celui de la tempête d'os en donjon sur gros pack, mais bon, faut admettre que c'était craqué.
En vrai :
Le 15% étant effectif sur le stuff et ne prenant pas en compte le bouclier d'os.
(Test avec mon stuff)
Sans stack : 4452 armure; 5564 Force
Avec stack : 6939 armure; 5564 Force
Apport : 262 Ossement des damnés; 2225 bouclier d'os

Actuellement :
Je gagne 580.695 armure de part le 15% (équation qui suit : 4452 = 0.15y + y) Mon armure sans le 15% serait donc de 3871.304
ArmorBO = Force * 0.4 (= 2225armor) (jme fait entubé de 0.6 d'armure mais c'est un arrondi en dessous)

Pour le patch 8.1 :
Sans stack : On reprend l'armure calculé si dessus, sans le 15%, ce qui fait 3871.
Avec stack : X = 3871 + (5564*0.5) + 262 (rappel : 262 : ossement des damnés)
X = 6915

Après :
Sans stack : Perte de 580 armure
Avec stack : Perte de 24 armure

Conclusion, avec mon stuff actuel, je ne perdrai quasi rien sous stack. Et encore, il suffit que j'ai du proc force pour que j'y gagne.

Il faudra voir ce que donne les items en terme de force et d'armure au 8.1 pour voir ce qu'il en est.
(Calcul fait sur mon personnage avec mon stuff et à prendre avec pincette, erreurs possible)
Au delà de ca, c'est aussi le fait que ton armure scalera mieux qu'aujourd'hui ;

Ton flacon, ta rune, ta bouffes, tes potions, mais surtout tes armes / trinkets se prennent le up de 10% via la force, mais pas le nerf de 15% via l'armure.

En fin de pallier, il est fort probable que globalement on se retrouve dans une situation de up plutôt que de nerf.
Le stuff va surement scale force et armure, on sera toujours sur la limite nerf / up, je pense. On verra les items.