Ca plus un nerf de - 6 ilvl sur le cap max au lieu d’avoir un ilvl max similaire au mm leur ilvl max seront vu à la baisse pour être au même niveau du hm
Actuellement l’ilvl cap des item mythe upgrade est de 447 idem pour l’artisanat
Au prochain palier l’ilvl cap des item mythe upgrade seront de 489 contre 483 pour l’artisanat ce qui correspond à l’ilvl cap des item héros
Et pour mettre la cerise sur le gâteaux
Bref je suis déçu car ce système faisait parti des gros points positifs de DF car il permettait d’avoir une alternative à la rng en pve hl
La plupart des joueurs étaient satisfaits sur les forums de pouvoir utiliser ses écus d’aspect pour craft des pièces ilvl 447 faute de drop en raid mm ou mm+ en particulier pour les colliers + anneaux (que moi même je porte)
Juste pourquoi faire ça ?
Il y a vraiment eu des gens qui n’ont pas aimer ce système de craft ?
On nous a vendu cette extension comme un retour de l’intérêt pour les craft et là ils détruisent tout en rendant les craft obsolète pour la saison 3
Enjoy mes item hl de joa qui vont finir à la poubelle…
Le nerf des embellissement c’est pas choquant je trouve , et pour le " nerf " de l’ilvl , bah en faite on subis le même en mm+ , ya juste le raid en mythic qui a un ilvl plus haut , et autant te dire , ya pas grand monde qui ira jusque la
Au final , si ce n’es pour le nerf des embé ( qui sont quand meme trés fort dans l’ensemble)
Le nerf de l’ilvl bah au final c’est pas spécifique au craft , c’est juste le raid mythic qui es overhaul vis a vis des autres contenue quoi
Ça ne me choque pas honnêtement, c’est plutôt la situation actuel qui est ridicule.
Tu ne peux pas avoir un contenu aussi difficile que le raid mm sans avoir de contrepartie. A un moment donné il faut que ce mode de jeu qui est censé être le pinacle du pve de wow soit aussi récompensé par les meilleurs items possible.
Si tu peux craft des items de même ilvl avec des stats mieux opti et même des embellissement les rendant bis, à quoi sert la table de loot du raid ?
Atm les 3/4 de mon stuff bis c’est du craft, c’est pas saint pour le jeu lui même ce genre de situation.
Cet argument fonctionne aussi avec les mm+
C’est fini l’époque du raid ou crève et personne n’a envie de se sentir obligé de raid pour se stuff
Si tu veux te stuffer via les raids personne t’en empêche
Les item héros upgrade à 6/6 auront 483 ilvl
Les item mythe upgrade 4/4 auront 489 ilvl
Ben non justement vu que même si le stuff mm+ du coffre hebdo sera 483 ce sera du 483 à 2/4 que tu peux upgrade via les écus à 489 ilvl
C’est le mm+ qui reçoit un gros up en permettant d’avoir le même ilvl que les deux derniers boss du raid
Vous avez mal compris ya QUE les craft qui se font nerf et les item mm+ se prennent un up car dans ton coffre le stuff « mythe » que t’auras obtenu en faisant de la +18 19 ou 20 qui pourront avoir un ilvl équivalent à du raid mm (2 derniers boss inclus)
Donc maintenant on va me dire que le mm+ mérite d’être équivalent aux deux derniers boss mm mais pas les craft ?
Je rappel que pour craft du 447 actuellement il faut quand même faire du contenu hl pour obtenir les compo à savoir les écus d’aspect donc faut m’expliquer en quoi on ne mérite pas d’être ilvl mythique via le craft ?
Plutôt content de cette nouvelle, j’ai des persos bloqués en ilvl car flemme de leur acheter 10 dracothystes chacun pour atteindre les 445.
Le up d’ilvl entre les deux saisons étant (pour l’instant) abusé - 39 ilvl alors que les autres saisons c’était 26 ilvl - ça fait qu’un craft max ilvl sera quand même très très haut et si on peut en avoir dès le début de saison alors ça tiendra longtemps jusqu’au moment où tu le remplaceras par un BiS.
Je trouve que c’est un bon compromis, ça rend les craft très viables sans être indispensables.
Disons qu’à choisir, le m+ mérite plus que le craft, même si ca ne reste pas équivalent au raid MM.
Moi, ca m’allait bien le craft, ca pouvait stuff les rerols.
Ah… et ceux comme moi qui aiment se stuff hl via les craft on doit aller se brosser ?
Si t’aime pas les craft ne les farm pas personne ne t’oblige mais moi je kiff ce système et ça m’emmerde de le voir nerf pour des raisons aussi stupide
En quoi ? j’ai farmer mes item joa 447 en faisant des mm+20 ya quoi qui change en faite ?
Et limiter les craft aux reroll c’est tuer l’intérêt des métiers
6 ilvl en dessous du max de la saison c’est aller se brosser ? Pour un effort qui peut être de l’ordre de rester à Valdrakken et d’acheter toutes les compos à l’hv ?
Moi j’appelle ça du stuff donné plutôt. Et pour le coup si tu te stuff via les craft, c’est… pour quoi faire ensuite ? (le prends pas mal, je cite tes propos)
En te lisant je me demande si tu connais vraiment le système de craft de DF sinon tu dirais pas ça
Tu sais quel compo il faut pour craft un seul item d’artisanat 447 ? psq j’ai l’impression que non vu que tu résume les craft à des compo d’hv et slack à Valdrakken
Ben oui vu qu’il faut faire des mm+ ou des raids mm pour avoir les compo qui permettent de craft des item 447 d’artisanat…
Tu peux pas obtenir des craft 447 si tu fais pas l’un de ces contenus
Non sans blague.
ça ne change rien au fait qu’une mm+16 même avec un groupe de débile se time beaucoup, beaucoup, beaucoup plus facilement qu’un down de boss de raid mm. Donc du moment ou on respecte le difficulté superieur = loot supérieur, j’ai rien contre.
Et tu pourras toujours, donc ou est le problème ?
Ah oui, ouin ouin on peut pas avoir le meilleurs stuff possible sans faire le mode le plus avancé du pve. Vraiment c’est moche, presque du mmorpg.
Le soucis etant surtout la coté bien trop RNG du loot qui est bien trop frustrant ce qui est en partie supprimé par le système de craft, il faut absolument un moyen non RNG d’avoirs du stuff ilv max, que ca soit plus compliqué a obtenir ok, mais baissé l’ilv du stuff craft c’est stupide…
Surtout que le stuff craft est l’un des seul moyen de se stuff au bout d’un moment dans une guilde qui progress en MM sachant qu’il y a un moment ou on lock l’id ce qui rend l’obtention du stuff impossible.