Nerf Démoniste au prochain patch

Bon après, encore une fois, le PTR il est là pour corriger les choses, on en est aux premières annonces, on peut quand même s’attendre à ce que le drood balance se fasse nerf aussi (y’a pas de raison que ce soit pas le cas, ils vont pas laisser une top spec qui est devant tout rester sans bouger alors que les specs juste après se tapent un nerf).
On peut espérer également que Blizzard revienne sur son choix au niveau de MR, le nerf est évidemment trop fort. Y’avait un besoin de nerf l’affli en mono faut pas se le cacher, c’est quand même très fort à l’heure actuelle, même si en l’état ça parait risible de nerf le démoniste, vu qu’on a un skillcap bien plus haut que le « balance goes convok brrbrr ». Après, le skillcap n’empêche pas que c’est trop fort si bien maîtrisé l’affli aujourd’hui.

On peut devenir sanguin si ça change pas tout ça d’ici quelques semaines et qu’on se rapproche de la date de mise en place du patch, mais là je pense aussi que toute la communauté se chauffe pour quelque chose qui n’est pas final. Je peux pas croire que Blizzard laisse passer un nerf de la MR qui réduit de 11% le multi de la spé, ça la tuerais en M+, en la rendant injouable. J’pense que c’était comme d’hab qu’une façon de montrer qu’ils allaient nerf, et qu’ils ont balancé ça comme ça histoire de faire un nerf moins bourrin derrière en rectifiant.

Car bon, franchement, si rien ne change, autant tous basser balance hein :upside_down_face:

J’ai lu que Fleshcraft semble être modifié en nécro, alors oui c’est clair que c’est un sort défensif, mais d’après ce que j’ai lu sur un post mmochampion certains se demandent si ce ne serait pas beaucoup trop fort en pvp je vous link le message du forum de mmochampion:

Its just too strong now: 40% health pool shield guaranteed, CD reduction when cast near corpses, 3 sec cast instead of 4, and 30% DMG reduction while casting it!!? Just the 30% dmg reduction for 3 sec on a 2 min CD will make it mandatory for any progression team. This is far better than many personal CDs.

Alors j’ignore si cette personne dit vrai et si ça s’applique au démonistes, car personnellement je n’ai pas trouvé de soulbind en démo réduisant le CD de fleshcraft (il est possible que ce soit justement la modif de base du fonctionnement du sort sur le PTR qui fasse cela).

Après j’ai lu que si la modification passe ainsi, ça va en dégoûter plus d’un car sachant que Night Fae est resté OP pendant si longtemps alors que la majorité des joueurs du jeu sont dessus, alors Necrolord avec le peu de joueurs qui s’y trouvent et l’ambiance de m3rde de la zone qui repousse plus d’un joueur, risque bien de voir venir les meilleurs up.

Tué 4 fois par le même rogue avec spamm Q+ D, injouable. Content du nerf au moins le combat sera plus rapide comme il dure entre 5 et 10 secondes, hâte :slight_smile: :slight_smile: Merci Blizzard Actipognon, vous êtes des génies.

Je pense qu’ils partent du principe qu’une personne frustrée va tout simplement reroll.

Maintenant l’amour de la performance, passe avant l’amour de la classe…c’est même plus énervant, c’est juste triste…c’est triste ce qu’ils font…

Si tu as 5 minutes viens sur hyjal, qu’on parle de tout ça^^.

encore un nerf super

On sait si les changements concernent les deux catégories ? pve pvp ?

1 mention « J’aime »

Les 2.

Ou alors tu fais Paladin : h ttps://clips.twitch.tv/RamshacklePoorHareDatBoi-_4WJIWdXVfRf1lXg

C’est ce qui est absolument énervant…
On sait que c’est débile/Scandaleux et autre définition.
Et qu’ils vont réduire le nerf ou trouver une autre solution.

Mais faut croire que ça les amuse de faire ça…

Je ne serais même pas étonné qu’ils utilisent cette technique pour que les démos leur spam la tronche avec les solutions à leur problème, car ils ont juste la FLEMME de voir d’où vient le problème et de trouver la solution la plus logique qui soit.
(Forcément quand on joue pas à son propre jeu, ça aide pas…)

Comme d’ab quoi.
Ca hurlera sur la destruction du au fait qu’il peut envoyer des CB digne d’un burst de magefire.

Y’a des rumeurs comme quoi ce serait en réalité le temps de fine tune/améliorer les DoTs pour avoir une spé plus axée DoT que MR, ce qui semble être assez logique, et ce qui aiderait sans doute pas mal. Si c’est le cas c’est cool, sinon c’est une sacrée quenelle.

Oui c’est ça lol, tout ça pour devenir un clone de mage feu avec le burst mais sans les outils qui vont avec lol…

C’est vraiment absurde…au lieu de nous donner des % de dégâts en plus faudrait qu’ils bossent sur les mécaniques…

Quand je vois la tête de ma SP ou de ma cham je me demande ce qu’ils attendent pour le lock à croire que la classe est ignorée par le staff comme bcp le prétendent (y compris moi).

J’ai des étoiles dans les yeux, mais je pense que ça restera :

1 mention « J’aime »

Je joue SP et Demoniste , destru c’est sympa mais c’est trop dependant de l’infernal , Affli c’est beaucoup trop barbant à aligner très rapidement ses 6 dots ephemeres plus les trinkets/regard noir pour balancer une extase .
Si le nerf d’extase s’accompagne d’une durée plus importante des dots avec des degats en rapport c’est excellent

SP c’est bien foutu mais comme le démoniste en mm+ il manque de contrôle et de cs (15secondes son seul sort d’interrup c’est trop long), et surtout il n’a pas la BL . On lui prefera toujours un mage ou un chasseur

Ça gueule pas mal côté US pour le nerf MR.

Faudrait un up des dots maintenant et on dit plus rien :slight_smile:

Ça me rappelle Altimor le Veneur en hm. Il est facile de dépasser les 15k de dps sur la plupart des dps, notamment en Destru, car il suffit d’exécuter Tumulte sur Barghast et sur les ombres une fois bien affaiblies.
Par contre c’est impossible en Affli et Démono, car même avec tous les prérequis en Démonologie, si on envoie le Tyran à ce moment là il n’aura pas le temps de tirer et le reste des démons ne switchera pas. Quant à l’Affli il en a pour 6sec de pose de dots puis 6sec supplémentaires avant que ça fasse effet. Ce boss illustre bien la lourdeur des mécaniques en Affliction et Démonologie qui ne sont…tout simplement pas faites pour le jeu actuel, qui n’ont pas un fonctionnement de dps normal et même avec un bon dps partent donc avec un boulet au pied dans tous les formats.
La spé Destru est pour moi la spé la plus frustrante parce que paradoxalement elle a encore un coeur viable à qui il manque juste quelques touches pour qu’il fonctionne parfaitement, au sens ou ses forces et ses faiblesses se valent et sont ressenties comme jouissives.
La seule fois ou la spé Destru n’a pas eu de coeur même qui puisse fonctionner, c’était durant les trois premiers mois de Légion, ou je le rappelle on générait un shard sur les tic d’Immolation critiques uniquement et Conflagration, que notre maîtrise pouvait faire aller nos dégâts du quitte au double, et avec une génération et une dépense de shard hautement imprévisible. La spé ne marchait pas car comptant sur beaucoup trop de rng pour que le joueur sente que son expérience lui donne une prise sur l’efficacité de la spé et un rapport complètement cassé entre les dégâts et l’architecture du gameplay. A quoi bon stocker des ressources pour un sort long et lent comme Trait du Chaos si on n’a aucune certitude sur les dégâts qu’il fera, si on est incapables de prédire quand il sera disponible, et si potentiellement son filer Incinérer sans que rien ne soit fait puisse potentiellement le dépasser aux dégâts.

Tenez par exemple petit détail qui serait génial en Destru. Pourquoi l’ancien fonctionnement d’Explosions de Fumées est mieux à mon sens que Retour de Flamme.
Parce que Explosion de Fumées est à utiliser surtout pour Incinérer tandis que Retour de Flammes est à utiliser pour CB de préférence. Explosion de Fumées quand elle était gérée permettait d’accélérer 80% des Incinérer. Il en ressortait donc que le gameplay du Destru de Mop se déroulait en deux phases:
-Une phase à base de Incinérer, Immolation, Conflagration rapide et moyenne aux dégâts, donc un cycle composé à 80% de cast rapides.
-Une phase à base de Trait du Chaos lents, mais lourds composant 20% du temps de dps.

Retour de Flamme rend plus fade le gameplay du Destru en rendant la première phase plus lente et la deuxième plus rapide, ce qui fait perdre le marquage entre ses deux phases. Et en plus c’est une perte de vitesse dans l’absolu car la phase de génération de shard est aussi la phase la plus longue durant un combat et que nous n’avons plus d’exécution. Autrefois les combats d’extérieur ça consistait à un simple et rapide CB-Brûlure de l’ombre.

Bien sûr un équilibrage en Pvp consisterait non pas à rendre CB plus forte, mais bien au contraire plus rapide une bonne classe de Pvp est capable d’effectuer un dps de boost rapide ouvrant peu de cast pour la rendre vulnérable aux contrôles.

J’ai carrément vu des gens dire que l’affli est morte lol.

Je pense que c’est un peu exagéré mais vu la tronche de la meta actuelle PvE et PvP je pense que c’est la destru qui va redevenir la chouchoute…

Un GP pauvre c’est moins dur à programmer, la preuve avec la meta PvP actuelle lol…

Hé bien… Un peu oui.
Plus il y a de DOT pour la Rapture = Plus le nerf est violent.
Et comme cela représente minimum 1/3 de notre DPS, ça fait TRES MAL ce nerf!

Pour ça que pas mal de gens espèrent que c’est pour up les DOT derrière, histoire d’être - dépendant de la rupture.
Et peut-être ainsi, que son mono soit - violente via ses périodes de burst Rupture.

Explication et résumé.
Tout est dit.

Quand j’ai vu le PTR avant d’aller dormir, je me suis dit : "
Hooouuuuuuu… ça va être le Sh*tstorm et pas qu’un peu dans les jours à venir!".

Après c’est de leur faute, 0 communication du « Pourquoi? » :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ça me rappelle Altimor le Veneur en hm. Il est facile de dépasser les 15k de dps sur la plupart des dps, notamment en Destru, car il suffit d’exécuter Tumulte sur Barghast et sur les ombres une fois bien affaiblies.

Dans la réalité du réel, le boost de dégâts que tu fais sur les ombres à cause de leur débuff n’est pas pris en compte sur les logs. Il peut l’être sur certains addons de dps pas à jour ou mal codés, mais si tu upload les logs sur warcraftlogs, le bonus disparaît donc non, les destrus ne s’envolent pas à 15k dps sur Altimor, c’est une illusion (il y a d’ailleurs un peu la même mécanique sur le conseil de sang ou le dps réel est « ajusté » à chaque fois qu’un des 3 boss meurt et que les autres reviennent à 100% pv, tu vois les addons dps faire du yoyo au moment ou ils retirent le dps illusoire).
Les premiers démos sur Altimor sont des afflis en HM. Moi même en affli j’ai dû faire un joli 7k2 je crois hier soir… (_https://www.warcraftlogs.com/reports/znk8QjAKWGdc7Zvw#fight=10&type=damage-done&source=246). La technique en affli c’est d’absolument ignorer totalement les ombres, les autres dps font le taff, et tu joues uniquement Altimor et son chien, et il faut bien avouer qu’en deux cibles, l’affli est plutôt fort !
Sur Altimor, sur les 100 premiers démos il y a 99 afflis en dps et le seul destru présent est 33ème.

J’aimerais beaucoup que ça fasse comme dans The WALKING DEAD, quand Negan dit à Rick « tu ne changes pas le monde, tu le prépares juste à mon retour ».

Retour de quoi ptdr, on se prend des nerfs alors que le lock est encore destiné à un parcours en dents de scie…

En PvE je vais être honnête j’ai pas de problème, j’arrive à rester dans la moyenne.

Mais en PvP c’est la mort du fun…comme j’ai dit sur un autre poste, entre les escarmouches et la v2 hier j’ai fait 45 match environ, j’ai croisé 3 démoniste…

A croire que quand les mecs voit démoniste dans la team d’en face, c’est une free win assurée…ça devient ridicule…et c’est un peu le cas, les matchs que j’ai perdu c’est des match en double DPS War/ret/monk/rogue/mage…

Je me trompe peut etre mais ce n’était pas le cas au debut de shadowland, la tumulte du destru etait au dessus sur Altimor mais au fil des semaines(du stuff) destru est devenu de plus en plus faible alors que les autres spé se sont envolés

Aujourd’hui destru est au fond des dps alors qu’Affli s’envole avec la monté du stuff

Je me trompe peut etre mais ce n’était pas le cas au debut de shadowland, la tumulte du destru etait au dessus sur Altimor mais au fil des semaines(du stuff) destru est devenu de plus en plus faible alors que les autres spé se sont envolés

J’ai raid dès la 1ère semaine et on ne comprenait pas pourquoi les recounts/details étaient aussi différents sur Altimor par rapport à warcraftlogts. Tout simplement car warcratflogs indiquait un dps réel sans prendre en compte les buffs sur les ombres.
Details a été, je crois, plus rapide à mettre en place ce changement par rapport à Recount, mais ça a été de l’ordre de 7j max.
Dans tous les cas, ça a été très très vite mis à jour sur warcraftlogs et la répercussion sur les addons dps s’est faite elle aussi relativement vite. Le fait est qu’aujourd’hui, taper sur le boss/chien secondaire est aussi rentable que taper sur les ombres. Donc nous n’avons plus la possibilité de booster artificiellement notre dps sur les ombres, comme toutes les autres classes.
Au final, sur Altimor, c’est un avantage pour la spé affli qui s’en sort très bien en situation de deux cibles, peut-être même mieux que la spé destru (ce qui est peut-être un problème…)

Je repartage une vidéo (en deux parties) que je regardais en boucle à Cata et honnêtement en terme de GP, c’est dingue de se dire que c’est une extension antérieure qui a proposé une des meilleures versions de l’affli.

L’échange d’âme, tous les dots instants, et un DPS bien présent au niveau des dots.

Du coup quand je vois ça je comprend pas pourquoi ils ont mis la MR, à croire qu’en PvP le but officieux c’est vraiment de forcer le cast pour permettre à tes adversaires de t’empêcher de DPS.

Sauf que dans ces vidéos, le mec est TOUT sauf afk après avoir posé ses dots, il court, il tempo, il fakecast, il fait du multicibles…

Rien ne justifie la destruction de nos 3 spé quand on voit ça sur du contenu vieux de 11 ans -_- .

Et c’est encore pire que MoP a apporté au lock ce qui lui manquait à Cata, une très bonne survie.

Donc globalement en PvP, qu’est-ce que les devs vont bien pouvoir faire en dehors d’une refonte des spé ? Soit un up des dégâts soit le retour à un tanky façon BFA…

Dans les deux cas le problème vient des mécaniques, inutile d’augmenter les dégâts si tu ne peux pas les sortir…

2 mentions « J’aime »