Mop a complexifié et amélioré le Destru en Pve mais l’a rendu plus pénible en Pvp. Sous Cata comme tous les cast étaient rapides mais moins puissants ont était meilleurs en Pvp.
Gahène, tu me brises le coeur avec ce genre de vidéo ! Les démonistes, une communauté de nostalgiques. Nostalgie justifiée justement !
J’ai re-tenté l’affli et démono de Mop par des moyens peu…conventionnels enfin vous aurez compris et sincèrement la nostalgie a été comblée, ce fut bien réelle, aucune sur-représentation. J’avais le swap, le desarm du marcheur, le bump succube, le bump vol de charognard, les diablotins dispos instant via le glyphe, je me suis régalé
En passant de ce serveur à SL, la claque fut brutale, vraiment trop brutale…
Mon sentiment est contrarié…
Je continue d’augmenter doucement mon ilvl et le constat se fait de plus en plus amère.
Chaque campagnes, chaque quêtes, chaque Thorgast passé en démono me conforte dans mon choix de cette spé de coeur…
Chaque raid, chaque instance ou je m’applique à bien organiser mon burst, ou ma connaissance des boss m’aide a me retenir de claquer le tyran quand je sens que l’on va être full control (Coucou Denathrius…)…et tout ca pour voir a peine mon nom violet arriver au dessus des tank et des guerriers…me conforte dans mon idée de reroll très rapidement et de rejoindre mes confrères mages…
Le spé affliction de ma guilde s’inquiète moins, il vit actuellement l’age d’or et il talonne sévèrement notre mage feu. Le prêtre ombre s’amuse de voir mes armées de diablotins générer autant de dégats qu’un bommy en stuff de la chouette…
Pour ceux qui peuvent remonter aussi loin, du temps des débuts de Vanilla, la communauté de démonistes (dont je faisais parti) s’était plainte des « faibles dégats » que l’on générait compte tenu de notre temps de cast bien supérieur à de nombreux casters et de bugs très récurrents sur nos spells il nous avait été répondu avec la suffisance d’un paladin sous ailes : " C’est normal, la classe n’est pas encore terminée."
2021…elle ne l’est toujours pas…
La peste soit de l’indifférence de Blizzard…
Je sais bien, moi aussi ça me fait de la peine car je me dis que c’est pas normal qu’un jeu antérieur propose un meilleur gameplay que maintenant…
Comme j’ai dit j’ai vraiment le sentiment que le but (comme l’UA de bfa) c’est de forcer le cast, pourtant sur cette vidéo le mec fait de la 1vX et à aucun moment il attend que sa cible crève des dots…au contraire c’est quand il les a posés qu’il est le plus actif…
Ben c’était l’époque où tous tes pets étaient utiles et pas juste le gangregarde et le chien, surtout que le chien à cata et MoP c’était un silence, pas un kick…
Je suis moi aussi vraiment énervé face à l’évolution de la classe…et quand je vois des gens couiner sur le slow affli ça m’énerve d’autant plus car le slow et le silence de l’UA c’est vraiment les deux seuls atouts de l’affli ATM vu que les dots ne mettent aucune pression…
Elle reste aussi ma spé de coeur car des 3 spé c’est vraiment celle qui a le GP le plus consistant et ça me plait, mais le soucis c’est que le GP est juste incompatible avec la logique du jeu où tout est chronométré…raid, arènes, MM+, Tourment (boss), tout.
Ils sont incapables de revenir à quelque chose de potable, pourtant le chaman et le SP ont eu des refontes vraiment intéressantes, suffit de voir l’élèm qui est tout bonnement monstrueux et pourtant entre la gestion des totems et le reste la classe me semble encore plus consistante que le lock, alors POURQUOI ils arrivent pas à nous donner ce dont on a besoin ?..
Je le sens bien là, qu’à la 9.1 on va juste avoir un retour du tanky de BFA ou juste un gros up des dégâts, vu que refaire la classe semble hors de propos.
Pourtant on a pas des exigences de dingue :
Affli : Up les dégâts des dots.
Destru : réduire le CD et la durée de l’infernal.
Démono : rendre le tyran instant.
Classe en général :
-Rendre son bump à la succube.
-Remettre la furie instant.
-Réduire le CD de la résolution interminable, vu que même avec 40% de dégâts en moins, on douille comme si on était à poil…
Ca c’est vraiment un truc que je déteste même dans la vraie vie, quand t’es à un poil d’avoir un truc potable mais que toutes les forces de l’univers se combinent pour t’en empêcher…
J’aurais dit qu’il faut un minimum de Resi pour tanker en PvP actuellement, mais…
h ttps://clips.twitch.tv/BitterPhilanthropicSrirachaRiPepperonis-xoQffLbGgDKzDfbf
h ttps://clips.twitch.tv/KnottyResoluteAdminYee-I2LUGrLb5ERCNk4A
Ouai nan, c’est pas qu’une question de resi
Toi t’abandonne pas hein ?
Par contre le bump de la succube…
Y avait vraiment une utilité vu la faiblesse de ce truc?
I mean, quand tu compares à celui du chaman ou autre classe…
C’était pas terrible!
Iplayaloneqt a dit plusieurs fois que 24% de poly ça l’empêche pas de prendre des patates à 10-20k…
Non car ya aucune justification que ça ait été retiré…tous les autres casters du jeu ont plusieurs utilitaires pour forcer le cast alors que nous on a que le fakecast et la résolution pour y arriver…
Et encore, je sais fakecast, mais quand j’y arrive et que le mec a encore 3 CC pour m’empêcher d’agir jusqu’à ce que son kick soit de nouveau dispo ça me fait péter des câbles…
Ca servait surtout à repouser les mecs si tu jouais intelligemment avec la configuration du terrain (pentes, falaises, structures…) et ça permettait d’avoir un second cut si tu affrontais un caster.
Genre début BFA avec Mytrax et ses AOE CM ça aurait été utile vu qu’on avait aucun dégâts instant, c’est d’ailleurs pour ça que j’étais jamais pris en raid…
Bon aller, pour te remonter le moral : https://www.youtube.com/watch?v=CHNRNJEDHek&ab_channel=Knaittiz
Un pote s’amuse à me link des vidéos de ce type.
Et je sais pas pourquoi, mais la voix de ste logiciel me fera toujours sourire
Si les types ne prennent pas de démo pour ste raison, c’est que c’était une belle bande de « PEGI-18 ».
Je me doute que c’est parfaitement faisable, vu que moi même j’ai réussi à placer une 25k sur un mec, qui devait être no stuff (screen à l’appui, Enco l’a vu).
C’est plus jamais arrivé depuis ce jour lol vu que t’es perma tunnel.
Mais bon, je me demande combien de game il a foiré parce qu’il tombait en boucle sur war/monk ou ret/rogue avant de sortir cette vidéo…
Alors en vérité, début BFA, je postulais pas dans les guildes, c’est des guildes qui m’envoyaient des MP de recrutement avec 1000 promesses, car yavait quasiment pas de lock et plein de guildes étaient en rage d’avoir enfin kkun pour TP, PDS et RB. Mais y aller en PU, je me faisais sans cesse refuser…
Je dirais son but principalement est de troll/Faire rire avec ses phrases du genre " Achterom goes to check under the bridge to make sure there’s no third player hiding there" avec son logiciel.
A haute cote, je doute fortement qu’il puisse faire ça, du moins je pense
Fallait faire tes yeux de battu!
Il a 30ilvl de plus que ces adversaires, et lache quand même certaine bolt à 9k parfois.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/eu/stormreaver/casualboomer
Donc faut qu’on dépasse de 30ilvl nos adversaire pour etre à égalité ?
Le but comme je l’ai dit pour la vidéo :
Il « troll » en montrant des kill de Low C.R. avec des types « Random » dans sa team, pour amuser un minimum la galerie avec son logiciel pour faire des phrases.
Le but du link, c’était de faire sourire/rire 10 min devant une vidéo.
Si je voulais montrer/prouver des trucs sur le démo en PvP, j’aurais link des vidéos bien + sérieuses et qui ont minimum 2k1 de C.R.
Tout ce qui m’importe, c’est le PvE actuellement.
En PvP (Et surtout en arène), j’ai que dalle de connaissances pour savoir ce qui se passe. Donc j’ai 0 avis à donner la-dessus.
Mais ça n’empêche pas quand mon pote me link ce genre de vidéo, d’en rire!
Je voulais partager aussi ce délire avec d’autres.
Mais de ce que je vois, c’est raté pour certains
Je connaissais déjà ce mec et perso je me fend la gueu*** devant.
Le
m’a buté sur la dernière de ses vidéos.
Oui ce n’est pas pour but d’être sérieux, surtout que le mec répond que c’est simplement sa vrai voix IRL
Non tkt haha, j’ai bien compris que c’était pour le lol et j’avoue qu’avoir une voix ACAPELA pour expliquer la situation c’est assez fun.
Ca me fait plaisir de voir mine de rien que le lock est capable de sortir des chiffres, le seul soucis c’est le contexte, comme tu dis au dessus de 2k, voir mm 1k8 je pense que ce genre de chose devient très difficile^^.
C’était surtout pour Mister Bougie, vu qu’il prenait la vidéo trop au sérieux
De wotlk-cata-mop la spéc démono avait un gameplay à chaque fois riche, je suis investi dans cette spéc de ces époques jusqu’à aujourd’hui, j’avais un réel plaisir à jouer cette spéc à ces époques que aujourd’hui.
Tu avais tellement de truc à gérer dans le passé, tellement de touches sur lesquelles appuyer, de mécaniques internes à gérer, d’écoles de magie à bien maitriser, c’était beaucoup mieux pensé à ces époques là que maintenant.
Après je vais vous dire en vérité si je veux être objectif entre la spé Métamorphose et la spéc Invocation, je dois reconnaitre une chose:
- à WoD: la spéc méta n’était pas fun, car ils avaient voulu nous enlever notre mobilité qu’on avait obtenu à MoP, ce qui s’est traduit par des talents lvl 100 naze qui faisaient en sorte de limiter notre temps sous Méta. Seule la 6.2 (BRF) nous a permit de récupérer un bon gameplay mais on a été trucidé au patch suivant.
- à Legion: la spéc invoc n’était pas totalement mauvaise, certains légendaires et talents rendaient la spéc dynamique, on avait une certaine résistance élevée qui était un atout en pvp. Les seuls gros soucis de cette spéc selon moi c’était que j’avais l’impression que notre DPS reposait trop sur l’utilisation du crâne et sa faculté à critique… L’autre souci c’était surtout qu’ils ont laissé en parallèle une spéc affliction complètement pétée toute l’extension et qui nous faisait de l’ombre dans absolument tous les domaines.
Après si on me laissait demain la possibilité de choisir le type de gameplay que pouvait avoir la spéc démono, je ferais immédiatement un retour aux sources, soit de la période Wotlk-Cata, soit de MoP, et pourquoi pas même des deux, il suffirait de mettre un talent qui nous permette de choisir entre la Méta que l’on préfère…
100% d’accord avec toi ! J’aimais bien la démono de Legion au tout début avant le nerf de la malé funeste. Tu propageais le dot avec « main funeste » en talent via main de Gul’dan et ça faisait des crit de partout à 2M, ça + l’aoe « Courroux démoniaque ».
Si j’avais à choisir ce serait:
-Affliction de Mop sans le moindre doute.
-Démonologie de Mop-Wod.
-Destru de Cata pour le monocible, aoe de Mop, système des braises ardentes de Mop. La Destru parfaite, meilleure encore que celle de Mop aurait le Feu de l’âme Instant de Cata, le cycle rapide de Cata, la génération de braises ardentes de Mop, le système de Feu et Soufre et la Pluie de Feu faible mais pratique de Mop.
C’est la spé que j’adorais par dessus tout, celle qui a fait de moi un Destrolock accompli (je dis ça comme le passage de ma première fois, c’est pas croyable), l’architecture même du gameplay était jouissive, chaque temps de cast roulant avec un sort instantané était juste PARFAIT.
Oui et en parlant de ça, comme Doom était le seul doc du jeu à 1 tic, il outrepassait l’actualisation de la hâte qui se fait normalement à chaque tic d’un dot compte tenu de la hâte que nous possédons. Cela signifiait qu’en terme de hâte, une forme de dot snapshoting existait encore.
En vérité c’est toujours le cas à SL, mais la durée initiale de Doom reste selon moi trop élevée pour être bien utilisée en PvE, puis surtout comme tu le dis, à Legion nous avions un talent qui permettait de spread automatiquement doom sur toutes les cibles de Main de Gul’dan… Le retour d’une telle fonctionnalité rendrait sans doute Doom à nouveau intéressant, en plus en situation d’aoe, par derrière tu balançais le Regard Noir et t’étais satisfait… En plus Regard noir était efficace en PvP, ça me dégoûte d’avoir perdu ce démon pour le refiler aux affli…
Je vous avoue que j’ai pensé à l’éventualité de me servir du légendaire d’implosion en addition avec Doom pour profiter d’une quantité de hâte surélevée au moment de refresh ce dot, mais j’ai peur que ce soit trop complexe de multidot quand même, surtout que ça doit freiner la génération des shards, ou du moins décaler leur arrivée ce qui empêche pendant ce temps de balancer peut être de générer facilement des diablotins et maintenir un niveau de hâte élevé. Après peut-être que ça se tient quand même mais j’ai peur de tester cela, bien que le gameplay hâte me fait quand même un peu de l’œil.
Et nous on en veut même pas !
Je sais pas ce qui est le pire entre :
- le tyran : CD burst qui s’incante et nécessite un set up de 15 sec
- le darkglare : CD burst de 3min qui fait à peine 3% de notre dps à la fin de celui-ci
Oui surtout que le Regard Noir en démono c’était pas du tout la même mécanique, c’était un talent qui permettait simplement d’envoyer des dégâts sur toutes les cibles où le dot Doom était présent, c’était aussi un cast instant et en PvP dans un jeu où tu avais du mal à incanter c’était une bouffée d’oxygène de pouvoir régulièrement sortir cette attaque.